Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct - 22:54
Derniers sujets
» Dame-ermite
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:28 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Thunderbird

» haikus printaniers
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Thunderbird

» Vicomtesse vagabonde
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:57 par ibiscus

» L’année prochaine à Marienbad ?
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par ibiscus

»  Piaf d’Azur
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:45 par ibiscus

»  Goupil transcendant
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeAujourd'hui à 1:08 par Stahlder

» Le neveu de Poséidon
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:49 par ibiscus

» Dame d’Antarès
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 10:22 par Thunderbird

»  Human nature
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 4:04 par Meilinn

»  L’arbre au jardin médite
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 7:55 par ibiscus

» Il, elle ...
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 7:45 par ibiscus

»  Héraldiste improvisateur
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 23:32 par ibiscus

»  Antichiroptère
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 10:35 par Thunderbird

»  Fleurs de nostalgie
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 13:16 par Stahlder

»  Trois planètes ivres
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 13:12 par Stahlder

» Le neveu du charpentier
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 13:07 par Stahlder

» De mon hier venu
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:13 par modepoete

» Tu t"en es retrourné
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 16:00 par modepoete

» Le poete solitaire
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 9 Avr - 16:47 par modepoete

» Sage petite fille
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeLun 8 Avr - 17:36 par modepoete

» Remboursez !
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:16 par Peterpiotr

» Fleur de la résignation
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeLun 8 Avr - 10:31 par Thunderbird

»  Dame de la lune verte
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 7 Avr - 23:02 par ibiscus

» Mon rêve s"est retiré
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeSam 6 Avr - 18:12 par modepoete

» Mélancoile
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 5 Avr - 12:49 par ibiscus

» Bouddha de Villenave d’Ornon
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 5 Avr - 12:42 par Stahlder

» Offrir...
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:31 par Fugitive

» Même pas peur
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:16 par Fugitive

» Le plaisir...
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:09 par Fugitive

»  La cruche et l’anticruche
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 5 Avr - 10:32 par Thunderbird

» Je suis toi...
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:59 par Fugitive

» Sois mien, Ô Bonheur
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:57 par Fugitive

» Les mots bleus...
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:53 par Fugitive

» Kati
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:19 par modepoete

» loin du tombeau des plaintes
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:36 par modepoete

»  Lagarde et Michard
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 15:17 par Stahlder

» Je revie'ndrai
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 10:43 par modepoete

»  Ambicigogne
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 9:05 par Peterpiotr

» Petit enfant
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 2 Avr - 15:19 par modepoete

» Cycle infernal
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:43 par Peterpiotr

» Oiseau d’inframonde
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:04 par Thunderbird

» Gonbanwa !
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 2 Avr - 6:35 par Meilinn

» Panier de crabes
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeLun 1 Avr - 0:45 par Stahlder

» Lady commande, ment……..{Part One}
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 20:54 par ibiscus

» Extralucide
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 14:42 par Stahlder

» L'abécévers
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 14:34 par Stahlder

» Sagesse d’un dolmen
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 13:44 par Stahlder

»  Gardien attentif
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 10:53 par Thunderbird

»  Acrocéros
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 29 Mar - 16:51 par Stahlder

»  Maître Coq est en pleine forme
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:28 par foliebellule

» Sir le bord d'un nuage
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:48 par modepoete

» L'enchanteur désenchanté
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:57 par Peterpiotr

»  Helga la Mince à Paris
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 27 Mar - 17:11 par ibiscus

» Puis-je être
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 27 Mar - 17:01 par modepoete

» Alpha Camelopardalis
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 27 Mar - 11:44 par Thunderbird

» Sur les majestueux chemins
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 26 Mar - 15:30 par modepoete

» Petit oiserau bleuy
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 26 Mar - 11:00 par modepoete

» Sauvetage
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 26 Mar - 9:14 par Peterpiotr

»  Antilibellule
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeLun 25 Mar - 13:18 par Stahlder

» Pont supraterrestre
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 22:04 par ibiscus

»  Astre chimérique
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeSam 23 Mar - 12:22 par Thunderbird

» Aux abords du trou noir
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 14:23 par Stahlder

»  Dieu d’Armorique
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 10:19 par Myrrha

» Délivrance...
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 10:13 par Myrrha

» Moulin des oiseaux de sinople
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 23:38 par ibiscus

» Ô mon coeur
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 16:14 par modepoete

» Quatre cent vingt et un
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 15:56 par Peterpiotr

» Nuit mythologique
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 15:47 par Peterpiotr

» Sankt Regenbogen
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 14:54 par Stahlder

» L'Ame du Monde
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 12:18 par Thunderbird

» haïku d'hiver
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 11:46 par Thunderbird

» Un roi cardiophore
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 9:27 par ibiscus

» Ô sage enfant
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeLun 18 Mar - 17:22 par modepoete

» Les deux oiseaux d'Odin...
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:51 par Peterpiotr

» Au printemps
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 18:24 par ibiscus

» 29/12/1890.
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeSam 16 Mar - 20:42 par Peterpiotr

»  Un antitroll dans la chapelle
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeSam 16 Mar - 14:57 par Stahlder

»  Le seigneur Passereau
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeSam 16 Mar - 8:30 par ibiscus

» Et "pie" quoi encore ?
<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  I_icon_minitimeSam 16 Mar - 1:45 par foliebellule

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis

<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  Empty <<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis

Message par modepoete le Ven 21 Sep - 13:23

<<<<<<<<<<<<<<<<le pur sang et les trois amis  2018-095

Le pur-sang, et les trois amis

Un pur-sang au siège de haut rang
Tenant ambitieux un grand discours
Au fond d’une occulte peuplée cour
Vantait acquis des avantages luisants
¤
Le furet curieux de la loi sociale
Furetait en tout lieu pour convenir
Du mieux faire le plus loyal et servir
Tous ses amis abusés dpar le vil chacal
¤
Pleurait dans son lit une fourmi
Traumatisée par la délocalisation
De sa fourmilière en perdition
L’ouvrière chôma pour sa survie
¤
Un lémurien étranger sans papier
Se résigna d’être pour tous un exclu
Il survivait du RMI et de la CMU
Au fond de la forêt d’us; lieu dit du projet
¤
Tous se prirent d’amitié en ce jour
Dans une association très surhumaine
Le pur-sang pris la parole sans peine
-Je vous propose mon bon concours »
¤
-Expert sur tous les champs de courses
Chacun engage une part de paris assuré
Pour décrocher le grand prix du quinté
Ils s’accordèrent pour que l’on se débourse
¤
Le pur-sang ramassa la mise de chacun
Fit amples jeux en solitaire sur le champ
Fut heureux au retour du constat gagnant
S’acquit d’empocher les multiples gains
¤
Nos quatre amis ensemble au petit matin
Se réunirent au bar de la grande chance
Le furet curieux demanda alors : -Je danse
A votre joie d’être mieux loti à ces demain
¤
Le verre fut levé et la fourmi s’exclama
-Enfin je reconstruirai fière ma fourmilière
-Qu’en penses- tu ! Toi le lémurien du bois vert
-Je sortirai de jour comme de nuit ; Voilà! » ¤
Le pur-sang qui ls écoutait pris quiet la parole
-Il est temps d partager ce gain en quatre parts »
Nos trois commères illuminèrent leur bon regard
Et chacun se demandait intérieurement : Combien?

-Vous serez d’accord la première part me revient
La deuxième comme je vous ai aidé avec abattage
Au parlement vous obtenant de sociaux avantages
Cette part vous me l’accordez, elle vaut tout ce bien »
¤
« La troisième comme il était de votre bénéfice
Que j’utilise ma stratégie pour vous aider à rebâtir
Vous ne pouvez que me faire avantage sans périr
De cette part que vous eussiez difficulté à l’édifice »
¤
« Quand à la quatrième soyez fier de bien partager
Mon territoire sans avoir à y être chassé et exclu
Comment se peut! Que vous me réclamiez ce du
N’y pensez plus! Votre accord ne peut être que mien»
¤
Brave gens détournez vous de ces beaux flatteurs
Ils n’ont de bonté que leur fond cynique de rapacité
A votre dépend ils engrangeront injuste vos capacités
Les fruits de vos labeurs; comme Vos trésors séducteurs.
¤ƒC

_______________________________________________________________________________________________
je me vais par les hameaux, ceuillir tous vos mots pour vous les rendre demain bouquets floraux encore plus beau bisous8 bisous8 x
modepoete
modepoete
A.O.C.
A.O.C.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouquets-de-poesies.fr

Revenir en haut Aller en bas