Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
» Singularité
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par Liv

» Prise de conscience
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par Peterpiotr

»  Moine d’azur
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par Thunderbird

» haikus printaniers
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Thunderbird

»  Le seigneur des rouages
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeHier à 10:30 par Thunderbird

» Cas tôt repenti ou A tes doutes ?
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeHier à 9:56 par Liv

»  Nef grandiose
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:44 par Thunderbird

» Cor sans nom
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 11:03 par Thunderbird

» Moine du désert
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:56 par Thunderbird

» Arbres commémoratifs
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:00 par Thunderbird

» O ivre saveur
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:40 par modepoete

»  Sagesse d’une mouette
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:21 par Thunderbird

» Ô corps absent
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:30 par modepoete

»  Improbable goupil
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:23 par Thunderbird

» Ô fête éternell
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:02 par modepoete

»  Dame du Karma
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:11 par Thunderbird

»  Noble poisson d’azur
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:56 par Thunderbird

» L'horizon
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:54 par modepoete

» Pattes de sinople
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:24 par Thunderbird

» Alpha Comae Berenices
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:39 par Thunderbird

» Ô beau défi
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:56 par modepoete

»  Vestale des nuages
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:44 par Thunderbird

» Braves gens
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:16 par modepoete

»  Saint Polychrome
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:53 par Thunderbird

» Le squale
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:23 par modepoete

» Nef sans envergure
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:02 par Thunderbird

» Printemps
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:36 par Peterpiotr

» Les mille
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:23 par modepoete

» Ange déchu...
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:09 par Stahlder

»  Épicurisme d’un porc
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:06 par Stahlder

» L’apôtre Coquillard
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:04 par Stahlder

»  Fantôme d’un coq
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:02 par Stahlder

»  Lièvre du Yin et lièvre du Yang
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:55 par Stahlder

» Alors va
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:26 par modepoete

» Mondes d'enfance
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 15:37 par modepoete

» Le lac...
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 1:22 par Stahlder

» Le soldat de plomb
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 14:43 par modepoete

»  Sagesse d’un oiseau de passage
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:09 par Thunderbird

»  Oiseau-Ferrant
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:13 par Thunderbird

» Oignons piquants
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:21 par modepoete

»  Diablecerf
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:22 par Thunderbird

» Lion du Yin et lion du Yang
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 10:27 par Thunderbird

»  Fleurs d’épine
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:19 par Thunderbird

» Ambiserpent du calice
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:58 par Thunderbird

» Ô belle nuit
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:49 par modepoete

»  Maître Dindon d’azur
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 14:05 par Stahlder

» Clé d’Alpha et clé d’Oméga
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:56 par Stahlder

» Mon empire
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:08 par modepoete

» Le faux Père Noël
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:51 par Peterpiotr

» Mes prières d'hier
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:52 par modepoete

» Eve et Lilith auprès de l’arbre
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:45 par Thunderbird

» Tournez saisons
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:51 par modepoete

» Paroles Paroles ....
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:54 par Peterpiotr

» Vigneron poète
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:21 par Stahlder

» Lover
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:37 par Meilinn

»  Porteur d’étendard
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:13 par Thunderbird

» Yue
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:59 par Meilinn

» Bonne-nuit .
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:05 par Meilinn

» Philosophées
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:03 par Meilinn

» L'imparfait.
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:05 par Meilinn

»  Ambicoq Tétraptère
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:22 par Stahlder

» D’une rive à l’autre
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:19 par Stahlder

» Ma vieille poupée
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:49 par modepoete

»  El Desleñado
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:19 par Thunderbird

» Gardenia
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:58 par ibiscus

» Pardon
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 15:26 par modepoete

» Lâcher quoi ?
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:32 par Peterpiotr

» A toutes les vieilles
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:20 par Liv

»  Marquise de Carabas
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:03 par Stahlder

»  Tribunal du château
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 13:58 par Stahlder

»  Deux verres de Graves
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 19:02 par ibiscus

» Toi sans toit
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:14 par modepoete

» Gold fish
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:26 par Meilinn

» Éphémère.
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:18 par Meilinn

» Le Seigneur Coquillard
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:08 par Thunderbird

» Les maux de l’ame...
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:28 par ibiscus

» Infidèle...
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:15 par ibiscus

» Le dieu humain
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:57 par modepoete

»  Planète Boltenhagen
Rime endormie  ( texte en duo) I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 10:56 par Thunderbird

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

Rime endormie ( texte en duo)

Rime endormie  ( texte en duo) Empty Rime endormie ( texte en duo)

Message par kajak le Ven 22 Jan 2010 - 21:30

.

Ce texte que je vous présente a été écrit collectivement avec une amie Fairy Tales.

Elle a souhaité laisser le message suivant:

" Un petit coucou un peu fou d'une ancienne "fée" qui gardera en elle, comme un beau poème, un souvenir aux multiples effluves : arômes enivrants de café, de rimes "à rien" ou "fugitives" enfouies dans quelque "case" spirituelle, de "grain de folie", de "force qui va" et de bien d'autres facettes enchanteresses de la poésie...

A vous tous, mon salut amical et mes affectueuses pensées..."

Rime endormie

Qui êtes-vous amie, discrète mais présente
Qui venez saluer le rimeur endormi ?
Il s'était éloigné et contre toute attente
Ne voit plus la passion qui l'avait tant séduit

Qui suis-je ? en vérité, je ne le sais moi-même
En vain je cherche un port pour y noyer l'ennui
Ou peut-être une branche, un refuge suprême
Où l'oiseau s'assoupit sans redouter la nuit

Vous êtes la clarté tout au bout du tunnel
Brillant comme un soleil qui éveille à la vie
Vous êtes le présent qui soudain se révèle
Et par mille violons joue cette symphonie

Mais l'ombre a obscurci la lumière du jour
Dans sa brume noyant l'étoile farfelue
Murée dans l'enceinte de cette haute tour
Où règne un clair-obscur si froidement diffus

Vous avez par vos mots apporté à ma plume
Ce petit souffle d'air qui la fait décoller
Elle qui se sentait plus lourde que l'enclume
Au milieu de l'hiver, vous annoncez l'été

Prenez donc, poète, votre précieux calame
Recueilli, il repose auprès de l'écritoire
Espérant ce signal engourdi dans votre âme
Ou un geste auguste qu'il attend dans le noir

En signe d'amitié,vous avez déroulé
Un vélin si soyeux qu'il réclame la prose
Qu'un brin d'inspiration laisserait s'envoler
De l'esprit du songeur assombri et morose

Je savais bien que j'entendrai le zéphyr
Chanter de nouveau sa douce romance
Mélodie ramenant la grâce d'un sourire
Qu'une ire soudaine fit quitter la cadence

La musique s'est tue languissant sous les charmes
Qui donnaient des couleurs à ses vers horizons
L'automne est survenu en tarissant les larmes
Et mon encre a séché sous d'autres frondaisons

Fairy Tales et Kajak 21janvier 2010

.
kajak
kajak
A.O.C.
A.O.C.

Humeur : Ce n'est pas à la rouille du fourreau que se juge l'épée

Revenir en haut Aller en bas

Rime endormie  ( texte en duo) Empty Re: Rime endormie ( texte en duo)

Message par l'iconoclaste le Ven 22 Jan 2010 - 21:45

une rime qui ne dort que d'un oeil et qui nous entraine dans les meandres d'un flot de poesie
l'icono
l'iconoclaste
l'iconoclaste
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

Message par papathée de foi le Sam 23 Jan 2010 - 4:52

On en a rêvé et ils l'ont fée, par ici brave gens sous ce grand chapiteau vous allez assister à un tour de magie avec à la baguette un duo chef d'orchestre qui va vous interpréter une symphonie de mots qui leur sont venus dans leur demi sommeil à leur insu mais de leur plein gré!
une fée qui ne croit plus trop en ses pouvoirs magiques et c'est un homme qui vient la rassurer, c'est t'y pas magique aussi ça!
eh vous deux, laissez votre rime endormie, divaguer ainsi, il n'y a pas meilleure façon de rêver!
réunion de deux plumes que j'apprécie depuis déja quelque temps
je suis gâté et j'ai l'espoir que F.T nous reviendra bientôt avec ses mots magiques, quant à toi Jacques je n'ai pas vraiment noté au fil du temps une mise en sommeil des tiens!
merci vous deux Rime endormie  ( texte en duo) 564626
papathée de foi
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par Fugitive le Sam 23 Jan 2010 - 11:48

Jacques non seulement ce duo est fort bien tourné, mais en plus il nous permet de redécouvrir Fairy Tales et sa belle plume ...C'est donc avec grand plaisir que nous lisons ce poème, en espérant qu'elle vienne poser ici d'autres écrits ...Gros baisers à vous deux ... Rime endormie  ( texte en duo) 531382

_______________________________________________________________________________________________

Rime endormie  ( texte en duo) Index10
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmauxdelame.blogspot.com

Message par ristretto le Sam 23 Jan 2010 - 14:27

une belle émotion à vous lire tous les deux !

je vous remercie pour ce poème !

un vrai cadeau

Fairy , ici c'est un port abrité !

merci l'ami jacques !

Rime endormie  ( texte en duo) 46720

_______________________________________________________________________________________________
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "
Oscar Wilde
ristretto
ristretto
A.O.C.
A.O.C.

Gémeaux Coq

Voir le profil de l'utilisateur http://infinitesimal.eklablog.com/

Message par °_Le Fou_° le Sam 23 Jan 2010 - 16:54

YEP ! comme dirait... heu... un copain mais vous connaissez pas... bon donc, ah oui au fait:

Énorme plaisir, c'est le sentiment que j'ai éprouvé à la lecture de ce poème...
Vous nous avez gâté... un grand merci...!

Message personnel à l'attention de Fairy Tales:

Nous sommes tous toujours en vie et nous sommes là !

Si un jour là bas ils te libèrent (ou même avant), sache qu'ici nous faisons dans la " réinsertion sociale " ! ...

TU VIENS QUAND TU VEUX !
(nous sommes syndiqués)

Rime endormie  ( texte en duo) 46720

(et en plus on a des super smileys)

Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2019
°_Le Fou_°
°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmotsenfolie.net

Message par kajak le Sam 23 Jan 2010 - 17:58

L'iconoclaste

Tu as raison. La rime a des insomnies et ne ferme pas vraiment l'oeil. Disons que désenchantée elle a tourné les dos au passé imparfait.

Papathée

Merci de cet encouragement..j'espère que notre amie qui m'a elle même invité à écrire retrouvera le goût de publier.
Pour ce qui me concerne je ne me plains pas d'autant qu'ici l'esprit bon enfant ne conduit pas à se prndre le choux.

Fabuliste tiens il faudra que je retourne à cela aussi.

Juliette

Espérons oui qu'elle nous rende quelques visites amicales, toujours est-il qu'elle ne nous oublie pas, une qualité rare.

Ristretto

Le plaisir a été pour nous. j'ai apprécié son initiative et un texte à quatre mains et une expérience enrichissante.

bises

Message personnel ...phil je viens ! Moi aussi j'ai besoin de me réinsérer..
Rime endormie  ( texte en duo) Icon_biggrin
kajak
kajak
A.O.C.
A.O.C.

Message par saldday le Sam 23 Jan 2010 - 20:22

J'ai suis sur le charme de cette poésie qui m'anchante
c'est de toute beauté lire vous deux plumes confondues
dans cet dialogue poètique et delicat;

Rime endormie  ( texte en duo) 74132 mille fois !!

Rime endormie  ( texte en duo) Icon_cat

**** "Je laisse aux railleurs le soin de construire les barrières d'une société bien pensante" ****
saldday
saldday
A.O.C.
A.O.C.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmotsenfolie.net

Message par kajak le Sam 13 Fév 2010 - 20:24

Merci Saldday, Fairy et moi avons fait un vrai travail d'équipe et c'était très agréable à faire.

Jacques
kajak
kajak
A.O.C.
A.O.C.

Message par Ouaismaihabaie le Jeu 18 Fév 2010 - 18:44

Pas facile de faire un duo qui coule ainsi.
Tout pour me plaire dans votre mélodie et un petit coup de rajeunissement en recroisant Fairy.

Rime endormie  ( texte en duo) 434509

Nos vies valent plus que leurs profits.
Ouaismaihabaie
Ouaismaihabaie
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

Message par kajak le Sam 20 Fév 2010 - 10:31

Merci Pascal ces rencontres de mots sont une occasion bien agréable de faire travailler l'inspiration.

Fairy reste très discrète cependant.

amicalement

Jacques
kajak
kajak
A.O.C.
A.O.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé