Les Mots En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mar 5 Nov 2019 - 7:20
Derniers sujets
» O belles rimdes
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeHier à 13:50 par modepoete

» Planète Thornandra
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeHier à 11:32 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeHier à 11:28 par Thunderbird

» Juillet, août, septembre
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeHier à 11:24 par Thunderbird

» Empereur des quatre mers
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 10:27 par Thunderbird

» Notice
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 18:51 par Geno l'oiselle

» Porc-Valet en prière
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 10:54 par Thunderbird

» Le cavalier invisible
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 11:03 par Thunderbird

» Murmures d’un arbre imaginaire
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:50 par Thunderbird

» Punaise azurée
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 10:51 par Thunderbird

» Ambiporc d’azur et d’or
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 11:02 par Thunderbird

» Hache de guerre
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:00 par Peterpiotr

» Chapelle en un quartier désert
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:32 par Stahlder

» Saint Portechef
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 10:23 par Thunderbird

» Un goinfre hybride
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 11:30 par Thunderbird

» Pavillon du confiné volontaire
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 18:56 par Stahlder

» P'têt ben que oui, p'têt ben que non
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 13:57 par Liv

» Actinoptérygien de sinople
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:23 par Thunderbird

» Lescanons tpnnent
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 15:18 par modepoete

» Saint Pluvian
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:14 par Thunderbird

» Le plan
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 7:27 par Liv

» Par delà...
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 12:34 par Geno l'oiselle

» Aérolicorne
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:35 par Thunderbird

» Griffon métaphysicien
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 11:15 par Thunderbird

» Quelques fruits du premier jardin
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:15 par Thunderbird

» Loto-dérision
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:12 par Peterpiotr

» Maison de quelques trolls
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:12 par Thunderbird

» Seigneur hybride
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:01 par Thunderbird

» Trois fleurs-grenouilles
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:58 par ibiscus

»  Arbre du serpent
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:01 par Thunderbird

» Fratrie du cheval rouge
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 11:07 par Thunderbird

» Sobriété monacale
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 11:06 par Thunderbird

» Blé polychrome
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:28 par Thunderbird

» Le chien rouge et ses camarades
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 2:55 par Stahlder

» La fin des temps
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 2:48 par Stahlder

» Hérisson rose
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:32 par Thunderbird

» haikus printaniers
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:28 par Thunderbird

» Chanson du lapin
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:27 par Thunderbird

» Certaines certitudes sont une réalité
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:49 par Liv

»  Éléphant de l’alchimiste
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:35 par Thunderbird

» Grenade en Eden
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:33 par Thunderbird

» Oiseau rose
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 10:40 par Thunderbird

» Apprécier l’estime
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 10:02 par Liv

» Dans la société puritaine
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:00 par modepoete

» Plume changeante
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 10:31 par Thunderbird

» La logique le veut
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 13:52 par Liv

» D’un ange et d’un dragon
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:56 par Thunderbird

»  Ornithodoxie
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 11:11 par Thunderbird

» Apprivoise le renard, il t'apprivoisera.
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 10:05 par Thunderbird

» Comprendre, l’action
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:58 par Liv

» Profondeurs
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:20 par Geno l'oiselle

» Fantaisie d’un architecte
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 11:06 par Thunderbird

» Difficile
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 10:58 par Liv

» Sagesse d’un bipède
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 10:09 par Thunderbird

» Tour des nobles défenseurs
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:52 par Thunderbird

» Acharnement d’un démon
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:18 par Thunderbird

» Planète Trollandra
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 11:15 par Thunderbird

» Excusons le pardon
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:53 par Liv

» Dragon barbare
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 10:52 par Thunderbird

» Les yeux rivés au noir
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 16:35 par modepoete

» Manoir de l’empereur Alexandre
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:58 par Thunderbird

» Ami tu seras au toujours
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:52 par Liv

» Errance d’une avette
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:14 par Thunderbird

» L'ensorceleuse
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:24 par Liv

» Ambicheval terrestre
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 11:08 par Thunderbird

» je la veux sous mon toi
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:44 par ibiscus

» Grenouille onirique
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:45 par Peterpiotr

» Amour, amour toujours
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 0:22 par modepoete

» Quand le ventre de la mer
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:26 par modepoete

» Aux obscurs !
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:04 par Peterpiotr

» Le Seigneur Félix
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:49 par Thunderbird

» Piaf-Canicule
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:09 par Thunderbird

» Elle vous parle d'amour
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 10:22 par modepoete

» Ambitaureau
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:36 par Thunderbird

» Amphore de Dionysos
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:06 par Thunderbird

» Seigneur de la Longue Paume
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:08 par Thunderbird

» Mon coeur tu as peur
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 13:35 par modepoete

» Sagesse d’un olifant
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 10:29 par Thunderbird

» Illusion d'un rêve
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:20 par modepoete

» Saint Hydronyme
Les deux oiseaux d'Odin... I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:03 par Thunderbird

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre
-31%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
449 € 649 €
Voir le deal

Les deux oiseaux d'Odin...

Les deux oiseaux d'Odin... Empty Les deux oiseaux d'Odin...

Message par Peterpiotr le Jeu 14 Mar 2019 - 13:46

Les deux oiseaux d'Odin... S-l300

Les deux oiseaux d'Odin croassent, très crispants,
Puis lâchent des fientes, mêlant colle et acide,
Sur trois vieux sans-culottes jadis régicides
Qui crient en levant leurs poings maculés de sang.

Je trempe ma plume dans la plaie grande ouverte
Navrant mon cœur dolent depuis bien trop longtemps,
Tandis qu'encapuchonnés, treize pénitents
Se battent tous la coulpe d'une main experte.

Corbeaux, révolutionnaires, poète fou,
Pénitents, à quoi donc riment nos jeux stupides,
Puisqu'il n'est pas exclu que notre ciel soit vide
Et que visiblement tout le monde s'en fout …

_______________________________________________________________________________________________
Trust no one
Peterpiotr
Peterpiotr
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Les deux oiseaux d'Odin... Empty Re: Les deux oiseaux d'Odin...

Message par Stahlder le Jeu 14 Mar 2019 - 14:38

Les corbeaux, oiseaux pleins de sagesse, vont bien de pair avec les poètes fous...
Quant aux révolutionnaires, combien se sont retrouvés un jour pénitents ...
Et ainsi va le monde, comme d'aucuns clament ces temps ci : "il n'y a pas de planète B"...
Te restent tes poèmes ...
Stahlder
Stahlder
A.O.C.
A.O.C.

Message par Peterpiotr le Jeu 14 Mar 2019 - 15:18

@Stahlder a écrit:Les corbeaux, oiseaux pleins de sagesse, vont bien de pair avec les poètes fous...
Quant aux révolutionnaires, combien se sont retrouvés un jour pénitents ...
Et ainsi va le monde, comme d'aucuns clament ces temps ci  : "il n'y a pas de planète B"...
Te restent tes poèmes ...

Salut à toi, ô Stahlder,
On peut voir dans ce poème ce que l'on veut : symboles, métaphore, allégorie ou simple délire...Ce qui est sûr c'est que je ne me souviens pourtant pas de l'avoir écrit après une double dose de Cragganmore   lol!

Les deux corbeaux = Hugin (« pensée ») et Munin (« mémoire ») sont bien entendu les deux messagers qui accompagnent Odin, ça c'est certain...

Petites précisions sur ce minuscule pan de la mythologie scandinave:

À tout seigneur tout honneur : pour Odin dont l'étymologie du nom fait référence à Ód, et signifie « fureur », mais intègrerait aussi des nuances d' « esprit » et de....          « poésie », ce dieu est présenté comme un homme âgé, barbu et borgne. C'est une divinité polymorphe qui se déplace sur un cheval à huit jambes nommé Sleipnir , armé de sa lance Gungnir. Lorsqu'il est dans son palais, la Valhöll, les deux corbeaux Hugin et Munin lui racontent à l'oreille ce qu'ils ont vu dans les neuf mondes. De plus, deux loups, Geri et Freki, restent à ses pieds. Son trône, Hlidskjalf, lui permet de découvrir tout ce qui existe dans les neuf mondes.
Ce bon Odin possédait l'anneau Draupnir, (tiens, tiens)...anneau qui se multipliait par neuf tous les neuf jours ; mais il le posa sur le bûcher funéraire de son fils Baldur qui le donnera à Hermodr plus tard.

Les deux oiseaux d'Odin... 2000130356

_______________________________________________________________________________________________
Trust no one
Peterpiotr
Peterpiotr
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par Thunderbird le Ven 15 Mar 2019 - 10:03

Les deux corbeaux sont des hémisphères cérébraux amovibles, c'est pratique.
Thunderbird
Thunderbird
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par Peterpiotr le Ven 15 Mar 2019 - 10:09

@Thunderbird a écrit:Les deux corbeaux sont des hémisphères cérébraux amovibles, c'est pratique.

...ils seraient bien utiles, alors, à la plupart de nos dirigeants, dépourvus de ce genre de structures cérébrales...

Trust no one
Peterpiotr
Peterpiotr
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par Myrrha le Ven 15 Mar 2019 - 10:21

Merci pour cette petite histoire que je connais mal. Je m'intéresse beaucoup aux diverses mythologies mais j'avoue ne pas encore avoir approfondi la mythologie nordique.

le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7737

Message par Peterpiotr le Ven 15 Mar 2019 - 10:42

@Myrrha a écrit:Merci pour cette petite histoire que je connais mal. Je m'intéresse beaucoup aux diverses mythologies mais j'avoue ne pas encore avoir approfondi la mythologie nordique.

Confidence pour confidence, Myrrha, la mythologie nordique n'est pas celle que je connais le mieux.
Dans une autre vie, à l'Université d'Aix en Provence, j'avais étudié l'Histoire des Mentalités Religieuses, et je me suis toujours intéressé aux religions dites "révélées" (par qui ?...tout un programme !) ainsi qu'aux mythologies européennes et extra-européennes et -plus modestement- aux "philosophies" à connotation plus ou moins "religieuses" (Tao, Zen, Chamanismes).
En écrivant que "le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas" Malraux, à mon sens, s'est trompé. C'est s'il est vraiment religieux que ce siècle ne sera pas. L'actualité va le démontrer de plus en plus.
Malraux a dû confondre religion et spiritualité, car ce n'est pas la même chose. D'ailleurs l'athéisme peut très bien avoir un côté spirituel, on peut ne pas être croyant sans pour autant être totalement matérialiste...
Parenthèse fermée.

Trust no one
Peterpiotr
Peterpiotr
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par Stahlder le Ven 15 Mar 2019 - 12:37

Quoi qu'elles soient d'autres toutes les mythologies font rêver ... et ces rêves sont généralement hauts en couleurs ! La mythologie scandinave, pleine de bruit et de fureur et se résolvant en une Acpocalypse n'est pas en reste ...
Stahlder
Stahlder
A.O.C.
A.O.C.

Message par Myrrha le Ven 15 Mar 2019 - 13:07

Peterpiotr,
j'ai commencé par m'intéresser aux indiens (ceux d'Amérique mais aussi ceux d'inde)
De là, je suis passée au Chamanisme, au bouddhisme et aux spiritualités d'une façon générale.
J'ai encore beaucoup à apprendre et des dizaines de livres à lire sur ces différents sujets.
Je ne crois pas trop à l'athéisme et à la négation systématique de tout lien avec ce que j'appelle "le divin" et que je recherche entre autres dans le yoga.
Je crois que l'important c'est de douter... autrement dit, de se poser des questions. Ce qui se fait idéalement quand on vit dans son monde ! (même si on me le reproche !)

le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7737

Message par Peterpiotr le Ven 15 Mar 2019 - 13:44

@Stahlder a écrit:Quoi qu'elles soient d'autres toutes les mythologies font rêver ... et ces rêves sont généralement hauts en couleurs ! La mythologie scandinave, pleine de bruit et de fureur et se résolvant en une Acpocalypse n'est pas en reste ...

Ah ! le Ragnarök ...Qu' ODIN et THOR nous protègent, Stahlder... Les deux oiseaux d'Odin... 1090697419

Trust no one
Peterpiotr
Peterpiotr
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par Peterpiotr le Ven 15 Mar 2019 - 14:20

@Myrrha a écrit:Peterpiotr,
j'ai commencé par m'intéresser aux indiens (ceux d'Amérique mais aussi ceux d'inde)
De là, je suis passée au Chamanisme, au bouddhisme et aux spiritualités d'une façon générale.
J'ai encore beaucoup à apprendre et des dizaines de livres à lire sur ces différents sujets.
Je ne crois pas trop à l'athéisme et à la négation systématique de tout lien avec ce que j'appelle "le divin" et que je recherche entre autres dans le yoga.
Je crois que l'important c'est de douter... autrement dit, de se poser des questions. Ce qui se fait idéalement quand on vit dans son monde ! (même si on me le reproche !)

Comme le disait Rabier : « Toute volonté de croire est une raison de douter. »
Ceci posé, il n'est pas bon de tout rejeter d'emblée, et je sais que je suis loin d'en connaître la cent-millième partie, mais en ce domaine il y aurait un tel tri à effectuer qu'une vie n'y suffirait pas.

En ce qui concerne les amérindiens, je suis un humble membre des soutiens aux enfants Sioux Lakotas, via l'Association St Joseph du Dakota (Paris 9ème).
Un étrange fil rouge (manifestation d'une vie antérieure ? que pourtant la partie cartésienne de mon être a beaucoup de mal à admettre...) semble me relier à cette ethnie. Il serait trop long de raconter ici certaines expériences, sentiments de déjà-vu, etc...
J'ai d'ailleurs écrit il y a quelques années 5 ou 6 poèmes sur les amérindiens dont un sur le massacre de Wounded Knee en 1890 dans le Dakota du Sud où je ne rejette pas la possibilité de m'être trouvé, et pas forcément du côté des Sioux...
Je le posterai, ainsi que les autres, une fois la main mise dessus...
UGH !

Trust no one
Peterpiotr
Peterpiotr
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par ibiscus le Dim 17 Mar 2019 - 18:03

@Peterpiotr
"Puisqu'il n'est pas exclu que notre ciel soit vide
Et que visiblement tout le monde s'en fout …"
Si tout le monde se moquait que le ciel soit vide il y aurait certainement moins de guerre. Pas de doudou à convoiter, pas de conflit.
Je ne connais rien à la mythologie scandinave, peut-être parce qu'elle est moins enseignée que la mythologie gréco-romaine et judéo-chrétienne?

@ Myrrha
"Je ne crois pas trop à l'athéisme et à la négation systématique de tout lien avec ce que j'appelle "le divin" et que je recherche entre autres dans le yoga. "

La recherche de la transcendance est ce qui caractérise l'humain, donner sens aux événements qui l'entourent, aux questions qu'ils se pose puisqu'il est spectateur du monde autant qu'acteur. S'adapter ne lui suffit pas. Il doit se raconter des histoires pour expliquer l'inexplicable. La religion donne des réponses toutes faites et agit comme tranquillisant. jusqu'au jour où on se met à douter des réponses imposées qui sont données. affraid
ibiscus
ibiscus
A.O.C.
A.O.C.

Vierge Chèvre

Message par Peterpiotr le Dim 17 Mar 2019 - 19:51

@ibiscus a écrit:@Peterpiotr
"Puisqu'il n'est pas exclu que notre ciel soit vide
Et que visiblement tout le monde s'en fout …"
Si tout le monde se moquait que le ciel soit vide il y aurait certainement moins de guerre. Pas de doudou à convoiter, pas de conflit.
Je ne connais rien à la mythologie scandinave, peut-être parce qu'elle est moins enseignée que la mythologie gréco-romaine et judéo-chrétienne?

@ Myrrha
"Je ne crois pas trop à l'athéisme et à la négation systématique de tout lien avec ce que j'appelle "le divin" et que je recherche entre autres dans le yoga. "

La recherche de la transcendance est ce qui caractérise l'humain, donner sens aux événements qui l'entourent, aux questions qu'ils se pose puisqu'il est spectateur du monde autant qu'acteur. S'adapter ne lui suffit pas. Il doit se raconter des histoires pour expliquer l'inexplicable. La religion donne des réponses toutes faites et agit comme tranquillisant. jusqu'au jour où on se met à douter des réponses imposées qui sont données. affraid

La religion n'est pas la seule source de conflits dans le monde, mais je suis d'accord pour confirmer que sa part dans les guerres est grande, et l'a d'ailleurs toujours été.
Néanmoins, en Occident le nombre des gens qui "s'en foutent" est en augmentation constante. On peut s'en réjouir ou le regretter, mais ça c'est une autre histoire...

Trust no one
Peterpiotr
Peterpiotr
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé