Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Mar 3 Mai 2011 - 7:33
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
| Fugitive (3391) | ||||
| Myrrha (3341) | ||||
| Thunderbird (2189) | ||||
| nykhol (1501) | ||||
| °_Le Fou_° (1484) | ||||
| kajak (1287) | ||||
| *Okana* (1267) | ||||
| papathée de foi (1126) | ||||
| ungekosurlepied (978) | ||||
| Ouaismaihabaie (768) |
La poste
Page 1 sur 1 • Partager •
La poste
Là où je demeure, le postier ne livre pas aux maisons. Le courrier est mis dans un casier à l’entrée de la rue et il nous faut aller le chercher.
Quand je n’ai pas à aller à la ville pour les emplettes, je marche pour aller quérir les comptes; les lettres d’amour, il n’y en a pas souvent, pas plus que les lettres de notaires annonçant que j’hérite d’un oncle richissime.
J’ai besoin d’environ 15 minutes pour me rendre aux casiers; il y a 36 cases et j’ai la case 36. Je dois donc toujours me pencher pour ouvrir le coffret; un jour, j’enverrai le petit voisin à ma place, car mon dos ne pourra plus satisfaire l’appétit de mes créanciers.
Pour revenir à la maison, j’ai besoin de 45 minutes environ. La distance à parcourir est toujours la même mais l’ascension est plus difficile.
C’est toujours une nouvelle randonnée à toutes les fois où je vais chercher le courrier. Un jour, ce furent trois chevreuils qui m’ont salué du regard. Parfois, je vois Thomas qui me salue et me dis que je suis bien courageux de monter la rue à pied (il voudrait bien que je prenne l’auto pour aller chercher mes bouts de papier); il y a le St-Bernard qui m’accompagne jusqu’à la maison du voisin; il y a aussi le ruisseau qui serpente la montagne à partir de son faîte jusqu’au bas de la rue. Il parcourt, tout en chantant, plusieurs terrains et ses méandres peignent des tableaux toujours vivants. Les arbres, tous plus grands les uns que les autres et majestueux; en hiver, la neige les saupoudre et leur donne un air de carte postale.
Ces remontées représentent 45 minutes de joie, d’appréciation et de ressourcement intérieur; ce sont 45 minutes que je prends pour moi et où je me retrouve seul, que je me questionne et que je me dis que la vie vaut la peine d’être vécue; 45 minutes de bonheur par jour.
PierreL Août 2008
Quand je n’ai pas à aller à la ville pour les emplettes, je marche pour aller quérir les comptes; les lettres d’amour, il n’y en a pas souvent, pas plus que les lettres de notaires annonçant que j’hérite d’un oncle richissime.
J’ai besoin d’environ 15 minutes pour me rendre aux casiers; il y a 36 cases et j’ai la case 36. Je dois donc toujours me pencher pour ouvrir le coffret; un jour, j’enverrai le petit voisin à ma place, car mon dos ne pourra plus satisfaire l’appétit de mes créanciers.
Pour revenir à la maison, j’ai besoin de 45 minutes environ. La distance à parcourir est toujours la même mais l’ascension est plus difficile.
C’est toujours une nouvelle randonnée à toutes les fois où je vais chercher le courrier. Un jour, ce furent trois chevreuils qui m’ont salué du regard. Parfois, je vois Thomas qui me salue et me dis que je suis bien courageux de monter la rue à pied (il voudrait bien que je prenne l’auto pour aller chercher mes bouts de papier); il y a le St-Bernard qui m’accompagne jusqu’à la maison du voisin; il y a aussi le ruisseau qui serpente la montagne à partir de son faîte jusqu’au bas de la rue. Il parcourt, tout en chantant, plusieurs terrains et ses méandres peignent des tableaux toujours vivants. Les arbres, tous plus grands les uns que les autres et majestueux; en hiver, la neige les saupoudre et leur donne un air de carte postale.
Ces remontées représentent 45 minutes de joie, d’appréciation et de ressourcement intérieur; ce sont 45 minutes que je prends pour moi et où je me retrouve seul, que je me questionne et que je me dis que la vie vaut la peine d’être vécue; 45 minutes de bonheur par jour.
PierreL Août 2008
PierreL- Neandertalensis

-

Re: La poste
Etonnant! Les boîtes au lettres au fond de la rue, ça commence à se faire en France...mais pas si lointaines!
3/4 h de marche en montagne pour rapporter une facture! Faut être courageux!
Mais l'air pur (?) fait du bien et conserve les vieux os!
Merci de nous faire partager cette tranche de vie!
3/4 h de marche en montagne pour rapporter une facture! Faut être courageux!
Mais l'air pur (?) fait du bien et conserve les vieux os!
Merci de nous faire partager cette tranche de vie!

Myrrha- A.O.C.

-
Bon ben voilà : LE FOU EST FACTEUR ! donc il va pouvoir te répondre 

_______________________________________________________________________________________________
Aime la vie, car elle t'aime et fais-en ton plus beau poème...Fugitive

Fugitive- Équipe de Gestation

-

Humeur: Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

... la politique du "gain de temps" commence en effet à se faire sentir par ici aussi... toujours au détriment des gens... qui ne sont pas toujours valides et ne peuvent pas toujours se déplacer...
... ce que tu as écrit est plein de philosophie, mais me fait aussi penser qu'ici comme ailleurs on ne regarde plus le monde qu'au travers de deux mots: efficacité et rendement...
... tout cela pour dire que tu entièrement raison de positiver au milieu de tout cet aveuglement...
... bravo...
... ce que tu as écrit est plein de philosophie, mais me fait aussi penser qu'ici comme ailleurs on ne regarde plus le monde qu'au travers de deux mots: efficacité et rendement...
... tout cela pour dire que tu entièrement raison de positiver au milieu de tout cet aveuglement...
... bravo...

_______________________________________________________________________________________________
Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2012

°_Le Fou_°- Équipe de Gestation

-

Mon cher ami Pierre, je ,imagine faire ce trajet à caque jour , pour 45 minutes de bonheur dans la forêt avec le ruiseau aux abords de la route, cela vaut bien la peine de le faire, de respirer cet air . Oui la vie vaut la peine d'être vécue je te l'assure. tendresse de Ncole. J'ai adoré ces moments de vie que tu nous fais découvrir.

*Okana*- A.O.C.

-

j'ai beaucoup aimé ce partage
une écriture qui retient l'attention... j'en redemande
merci
une écriture qui retient l'attention... j'en redemande
merci
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "
Oscar Wilde
Oscar Wilde

ristretto- A.O.C.

-

Petit facteur apporte moi bien vite les lettres que j'attends et qui vont en douceur
Redonner à ma vie le bonheur et j'insiste mets dans ma boite aux lettres ces morceaux de son coeur...
Redonner à ma vie le bonheur et j'insiste mets dans ma boite aux lettres ces morceaux de son coeur...
Aime la vie, car elle t'aime et fais-en ton plus beau poème...Fugitive

Fugitive- Équipe de Gestation

-

Humeur: Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

j'ai bien aimé ces 45 minutes Pierre, en effet je crois aussi que le bonheur c'est souvent ces petits moments pris à tout lâcher, à se vider la tête pour juste profiter de l'' instant
amicalement
jc
amicalement
jc
papathée de foi- A.O.C.

A t-il une besace ? No.
Ah ça, pour une Nouvelle, c'est une bonne Nouvelle !

capodastre- A.O.C.

-

Page 1 sur 1