Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
» On impose à des bras
Aujourd'hui à 20:56 par THOMAS

» Sagesse d’une orchidée
Aujourd'hui à 12:17 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
Aujourd'hui à 10:56 par Thunderbird

» Juillet, août, septembre
Aujourd'hui à 9:47 par Thunderbird

» Lendemain défaîte
Hier à 17:26 par Myrrha

» VERTS YANKEES
Hier à 16:45 par l'iconoclaste

» Ma fièvre
Hier à 13:23 par modepoete

» Oiseaux de fin du monde
Hier à 12:26 par Thunderbird

» Sentiments passants
Mar 19 Sep 2017 - 12:57 par modepoete

» Jeu de l’oie
Mar 19 Sep 2017 - 12:08 par Thunderbird

» Son langage
Lun 18 Sep 2017 - 22:10 par modepoete

» aprés......
Lun 18 Sep 2017 - 15:09 par Myrrha

» Papillon de septembre
Lun 18 Sep 2017 - 12:31 par Thunderbird

» 1891-1942
Dim 17 Sep 2017 - 12:36 par Thunderbird

» Diable ovin
Dim 17 Sep 2017 - 9:15 par ibiscus

» En robe de dune
Dim 17 Sep 2017 - 6:35 par THOMAS

» Souvenirs d'un infirmier
Sam 16 Sep 2017 - 20:21 par THOMAS

» Monstrecerf de gueules
Sam 16 Sep 2017 - 15:24 par foliebellule

» Avide de voyages
Ven 15 Sep 2017 - 23:06 par modepoete

» Des milliers de baisers
Ven 15 Sep 2017 - 19:07 par kajak

» Goupil de sable
Ven 15 Sep 2017 - 11:25 par Thunderbird

» Raisins au jardin du renard
Jeu 14 Sep 2017 - 10:08 par Thunderbird

» Amour quand tu nous tiens
Mer 13 Sep 2017 - 22:41 par ibiscus

» Paternel hippocampe
Mer 13 Sep 2017 - 21:51 par ibiscus

» Loup-barde
Mer 13 Sep 2017 - 12:21 par Thunderbird

» Femme libre...
Mer 13 Sep 2017 - 11:09 par Myrrha

» Suivre le bien
Mar 12 Sep 2017 - 17:02 par modepoete

» Ma désespérance. ..
Mar 12 Sep 2017 - 11:47 par Fugitive

» Au bout de la Jetée
Lun 11 Sep 2017 - 22:18 par THOMAS

» Love...
Lun 11 Sep 2017 - 16:48 par Fugitive

» La vie...
Lun 11 Sep 2017 - 16:46 par Fugitive

» Abécédaire amoureux...
Lun 11 Sep 2017 - 16:43 par Fugitive

» la vitrine
Lun 11 Sep 2017 - 15:58 par l'iconoclaste

» haïku d'hiver
Lun 11 Sep 2017 - 15:16 par THOMAS

» Un brin au vent
Lun 11 Sep 2017 - 15:14 par THOMAS

» Infinitésimaux
Lun 11 Sep 2017 - 15:10 par THOMAS

» Humain r'eprends-toiu
Lun 11 Sep 2017 - 14:29 par modepoete

» fantaisie
Lun 11 Sep 2017 - 10:32 par Myrrha

» Je suis...
Lun 11 Sep 2017 - 10:15 par Myrrha

» Partance...
Lun 11 Sep 2017 - 10:01 par Myrrha

» Monarque aquatique
Lun 11 Sep 2017 - 9:57 par Myrrha

» Baron loup d’azur
Lun 11 Sep 2017 - 9:48 par Myrrha

» M'aimes-tu?
Dim 10 Sep 2017 - 16:12 par modepoete

» Baronne Sirène
Dim 10 Sep 2017 - 8:37 par ibiscus

» Notere bonheur
Ven 8 Sep 2017 - 16:06 par modepoete

» J'aimerais tant t'aimer
Ven 8 Sep 2017 - 14:13 par manou

» Minou-chat
Ven 8 Sep 2017 - 10:15 par THOMAS

» Douce caresse...
Ven 8 Sep 2017 - 9:56 par Myrrha

» Seigneur Triton Volant
Ven 8 Sep 2017 - 9:36 par Myrrha

» départ
Ven 8 Sep 2017 - 9:34 par Myrrha

» Nous perdre dans votre bonheur
Jeu 7 Sep 2017 - 18:14 par modepoete

» Et si...
Mer 6 Sep 2017 - 23:34 par ibiscus

» Ma vie sera ta félicité
Mer 6 Sep 2017 - 23:25 par ibiscus

» Chut…j’ai une maîtresse
Mer 6 Sep 2017 - 22:24 par THOMAS

» C'était écrit
Mer 6 Sep 2017 - 21:41 par Fugitive

» Etre nous en nous
Mer 6 Sep 2017 - 18:03 par modepoete

» Noble chimère d’azur
Mer 6 Sep 2017 - 12:24 par Thunderbird

» nous voici arbres secs
Mer 6 Sep 2017 - 12:23 par l'iconoclaste

» j'aime t'aimer
Mer 6 Sep 2017 - 12:22 par l'iconoclaste

» Douce nostalgie...
Mer 6 Sep 2017 - 10:49 par Fugitive

» L’amante ou l’histoire d’une victime consentante
Mar 5 Sep 2017 - 22:26 par THOMAS

» Partir en campagne
Mar 5 Sep 2017 - 22:17 par THOMAS

» la politique n'estr pas l'amie du pauvre
Mar 5 Sep 2017 - 17:40 par modepoete

» Écaillant la lagune.....
Mar 5 Sep 2017 - 16:57 par kajak

» Sagesse ducale
Mar 5 Sep 2017 - 16:39 par kajak

» Jeunesse éternité. ..
Mar 5 Sep 2017 - 16:34 par kajak

» Ronde table de sinople
Lun 4 Sep 2017 - 12:25 par Thunderbird

» Région de verts daims
Lun 4 Sep 2017 - 12:03 par THOMAS

» Ô toi tolérance
Dim 3 Sep 2017 - 18:27 par modepoete

» Enfant du mystère
Dim 3 Sep 2017 - 18:25 par modepoete

» Vaillante nef de sable
Sam 2 Sep 2017 - 12:19 par Thunderbird

» Arbre-Chevalier
Ven 1 Sep 2017 - 12:48 par Thunderbird

»  Photosynthèse
Jeu 31 Aoû 2017 - 10:05 par Thunderbird

» Duchesse emplumée
Mer 30 Aoû 2017 - 12:48 par Thunderbird

» Canidé volant
Mar 29 Aoû 2017 - 15:17 par Thunderbird

» Danseur vêtu d’azur
Lun 28 Aoû 2017 - 13:19 par Thunderbird

» Marcheur anonyme
Dim 27 Aoû 2017 - 12:40 par Thunderbird

» Expression d'hier et d'aujourd'hui
Dim 27 Aoû 2017 - 11:39 par modepoete

» Fier poisson d’azur
Sam 26 Aoû 2017 - 11:04 par Thunderbird

» Monarque de sinople
Ven 25 Aoû 2017 - 12:10 par Thunderbird

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés

poésie  

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Année du coq de feu

à la tête près du bonnet phrygien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à la tête près du bonnet phrygien

Message par papathée de foi le Sam 11 Sep 2010 - 16:24

Pour me faire pardonner par Myrrha d'avoir mis le boxon dans sa tête!

De deux choses l’une : ou Louis XVI n’avait plus toute sa tête avant d’être raccourci ou par un autre raccourci historique il avait en corps la tête sur les épaules quand il est monté sur le trône de l’échafaud ?
S'il n’avait plus sa tête ce jour là ça vaut le coup à faible coût en plus de se creuser la tête pour se dire à quoi bon couper la tête de quelqu’un qui n’a plus sa tête, à croire que les instigateurs avaient agi sur un coup de tête, ou alors ils avaient la tête ailleurs, ou la tête près du bonnet phrygien !
Qu’on ne me fasse pas croire que le sieur Guillotin n’avait pas une idée derrière la tête voir dedans, une arrière-arrière pensée de son arrière grand-mère pour se mettre en tête de convaincre le roi que ce nouveau procédé révolutionnaire de moissonneuse- faucheuse allait récolter un succès tranchant même sur des têtes dures !!!!.
Le sieur Guillotin ayant une bonne tête et le roi ayant ses têtes faute d’avoir la sienne, il retint l’idée n’imaginant pas un seul instant que cette belle lame bien biseautée viendrait un jour caresser les cous lys , coulisses de l’histoire que je vous propose de revisiter et d’essayer de résoudre cette énigme de l’histoire de France !
Très vite le procédé fut utilisé un peu beaucoup à la tête du client, pour un rien vous perdiez la tête, un vrai pâté de têtes, un vrai casse-tête, à cette époque il valait mieux avoir la tête ailleurs que dans celles des faiseurs d’histoires, il y avait de quoi se prendre la tête, et je conçois bien que Louis faisait la moue, le mou, faisait la tête le jour où une foule lui réclamait à corps et à cris la sienne, qu’auriez vous fait vous lecteurs attentifs si pour quelque raison futile on s’était mis dans la tête de vous prendre la tête ? même écervelé la tête vide, on y tient quand même, on en a qu’une c’est pas comme les oreilles ou... mais de là à en perdre la tête, c’est à croire que l’amour est passé par là !!!!
Donc ce jour là Louis fait la moue, la tête, y va t-il la tête haute, dans ce cas la queue basse ? Ou la tête basse et la queue haute ? ou tête et queue baissées ? baisé en tout cas il le fut et le rideau baissé !
A ce stade quasiment olympique de mon résonnement, je sens bien que votre grosse caisse ne rentre pas en résonance avec mes arguments pour la simple raison que vous ne vous creusez pas trop la tête de peur de toucher le fond de l’énigme, et au lieu de dire que tout cela n’a ni queue ni tête sachez quand même que si Louis d’or n’avait plus sa tête ce jour là, il avait en corps sa queue non ? vous dérapez là, c’est l’inévitable tête à queue, votre esprit se mord la queue ? Ne vous montez pas la tête en épingle à nourrice pour si peu, vous voulez me tenir tête, vous vous montez la tête en kit mutuellement et vous pensez me démonter, me faire perdre la tête, le fil de ma pensée, ne vous montez pas la tête au cocotier pour des arguments si futiles,ne nous jetons pas à la tête ces idées à la noix (de coco), laissez vous plutôt guider par ce tête à tête à tue-tête qui vous martèle la tête à coup de marteau que l’on est proche de la clé de l’énigme !
Que risquez vous ? perdre la tête ? vous la cherchiez justement alors comment voulez vous la perdre avant de l’avoir trouvée ?Mettons un peu de plomb dedans, histoire de faire comme des chasseurs de tête et chassons les idées préconçues de nos têtes, ça n’est pas parce que nous prétendons avoir des têtes d’œufs que nous pondrons quelque solution à cette énigme !
J’entends dans l’assistance non assistée : quelle énigme ? je vous la rappelle donc :
Louis XVI avait-il encore toute sa tête le jour où il fut guillotiné ?
Je sens bien là que certains(es) sont partis piquer une tête histoire de se rafraîchir les idées,C’est leur droit mais qu’ils sachent que « qui pique une tête vole un œuf » et de la tête d’œuf en viennent à la tête de bœuf voir la tête de lard, là aussi je le sens vous vous demandez si c’est de l’art ou du cochon, moi je dis que vous êtes des têtes de mules à ne pas vouloir condescendre à venir régler l’énigme avec moi , vous n’en faîtes qu’à votre tête et sur la tête de mon premier morpion je peux vous jurer que vous foncez tête biaisée, que plutôt de vous taper la tête contre les murs de la bastille vous feriez mieux de vous taper une bonne tête de turc !!!
Car c’est bien à force de se creuser la tête à la pelle (tête bêche même) qu’on touchera le fond et les dividendes par la même occasion , je vous sens ceints de cors et l’esprit bien fête aujourd’hui alors j’en profite pour vous soumettre ce fait jamais évoqué par les historiens même les plus notoires : c’est quand même bien la tête reposée dans un panier d’osier que le Louis divorça de son corps publiquement en place de grève ?, je n’y mettrais pas ma tête ni même ma main à couper, je n’y étais pas mais ça n’est qu’une déduction logique !
Et si l’énigme résidait dans les poux, à cette époque là, on se lavait peu et Louis se grattait souvent la tête, la marie-rose n’existait pas et la Marie-Antoinette lui en cherchait tant et tant, et si cette lame avisée aiguisée comme un rasoir comme pour tuer jusqu’aux lentes ces bestioles qui grouillaient dans cette tête d’œuf à poux ! une chose est sûre incontestable, après que la lame eut caressé son cou lys le pouls ne battait plus mais les poux se débattaient encore impatients de quitter cette tête à clac !
A force de vous creuser la cervelle je constate que vous avez la tête vide alors qu’elle devrait plutôt être avide de la recherche de la vérité, à trop creuser je vois un gros tas fumant de neurones là pêle-mêle alors que je vous avais conseillé de garder la tête froide ! ma parole vous vous payez la tête de ce pauvre Louis d’or, c’est à croire qu’elle est mise à prix et vous en bons chasseurs de têtes mises à prix, unique pour amuser la nouvelle galerie de fans !
La mort de Louis fut-elle donc décidée sur un coup de tête ?ça change la donne là non ?
N’oubliez pas que c’est aussi sur un coup de tête de Zizou que les bleus ne sont pas redevenus champions du monde !!!
Aie, vous supputez que le bon roi était une forte tête, un peu gousse sur les bords alors !
Je suis tellement tête en l’air de rien que je me perds dans les dédales de mon cerveau lent
Et comme je n’ai pas envie de me caser la tête mais plutôt de casser du sucre sur une tête d’œuf royale, j’en ai par-dessus la tête de cette énigme, plus personne ne lit à force de creuser ça leur a monté à la moelle et ils sont tombés sur un os alors qu’au lieu de laisser tomber il fallait persévérer car c’était un bel os à ronger son frein !
Par-dessus la tête de cette énigme bâclée, on ne pourra pas trancher ici, alors à quoi bon une guerre de trancher tête ou pas, je propose donc de reposer gentiment stylos et notre tête sur l’oreiller et de dormir sur nos trois oreilles avec la satisfaction du devoir accompli !
La prochaine fois je vous proposerai de bûcher sur une autre énigme non moins brûlante de l’histoire de France, une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête d’un bonze chauve en pleine immolation : Jeanne d’Arc fut-elle une tête brûlée ?
Je ne doute pas que tout ça vous a fait tourner la tête mais si c’est dans la bonne direction, ça valait le coup non ? même si c’était le coup du lapin de Varennes !
Je me risque à une conclusion sans queue ni tête :
La guillotine c’était casse cou, le rimarien c’est casse couilles ! c’est un choix, et je vous laisse dans l’embarras de ce choix tout en me posant ce lapin en guise de question :
Peut-on être bien dans sa tête en étant mâle dans sa peau ? et je vous pose ce collet en guise de réponse : si on se prend la tête à deux mains on ne peut plus rien saisir et surtout pas l’essence de cet écrit tout au plus une viande on pourra saisir !
J’espère en ayant tourné en rond avec vous, vous avoir fait une belle tête au carré !

JC.ELOY Fréjus 15/11/2005

papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: à la tête près du bonnet phrygien

Message par Fugitive le Dim 12 Sep 2010 - 0:16

Jeanne D'Arc a regardé ses boureaux et leur a lancé au moment suprême:
"Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite !!!"

Jeanne D'Arc elle a frit! elle a tout compris !!!

Bon allez " qu'on me coupe la tête"

_______________________________________________________________________________________________

Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

Fugitive
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Vierge Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmauxdelame.blogspot.com

Message par papathée de foi le Dim 12 Sep 2010 - 6:32

Moi je ne la connais pas cette Jeanne là, par contre j'ai connu une Mireille d'Arques maquée avec un certain Alain de Longwy, tu la connais aussi toi
Juliette, quel destin quand même elle travaillait à la cristallerie d'Arques, un jour elle est rentrée dans le four pour récupérer son dentier qui y était tombé, ben on ne l'a jamais revue.
meuh non tite Juliette, on ne va pas t'ététer à l'air jusque élaguer en faîte
bisous1
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par Myrrha le Dim 12 Sep 2010 - 13:33

Myrrha va prendre la grosse tête si tu lui dédicaces ainsi une si belle tête à (clic) clac...
21 janvier 1992, 10h 10, moins lointain cousin s'effondre, tête en l'air ou tête de noeud, tête à court d'idées...
12 novembre 2010, je garde la tête froide, (je viens de prendre une douche...) une tête d'ail en main (histoire que des têtes de mort-vivants ne me prennent la tête avec leurs histoires sans queue ni tête de mort)
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7681

Message par Woodiwood le Lun 13 Sep 2010 - 19:02

Excellent, on dirait un sketch de Robespierre et Jean-Marc Thibault. (Bon, j'avoue, je l'ai piquée aux Inconnus, celle-là !)

Ne pas confondre Papathée de Foi et Fromage de Tête.

_______________________________________________________________________________________________
Qu'est-ce qui a des plumes, deux pieds, deux mains et qui se mange ?

Un chef sioux qui se ronge les ongles.
Woodiwood
A.O.C.
A.O.C.

Capricorne Serpent

Message par papathée de foi le Mar 14 Sep 2010 - 5:36

Je sais je sais, vous Faites la tête parce que je vous fais votre fête, ben bien fait, ça vous fera les pieds, de ne pas me donner un coup d'main à résoudre certte énigme

Robespierre et JM Thibaut, rir3 je ne connaissais pas, j'adore

:by1:
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par Mystic le Mar 14 Sep 2010 - 14:49

Tonton ça va pas à la tete de jouer avec mes neuronnes bldeins
bisous1 , je note quand meme que revisiter l'histoire ne te fais pas
peur à quant la vraie histoire de Mystic et de son baisenville bisous3

bisous1

Mystic
Rigolus/Avertisseuse
Rigolus/Avertisseuse

Voir le profil de l'utilisateur http://lenvoleemystic.blogourt.fr/

Message par papathée de foi le Mar 14 Sep 2010 - 17:49

Tin tic tic tu as trouvé un donneur pour une greffe de neurone?? pas plus tard qu'hier tu me parlais de ton dernier neurone que je devais ménager j'en conclus que les casse-têtes àu tonton ça régénère le cerveau!
continue de me lire ma nièce préférée
:b5:
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par Ouaismaihabaie le Sam 25 Sep 2010 - 1:00

rir3

Etêtons etêtons, si je dois perdre la tête autant mourir en sein.
Me souviens de l'avoir lu à to loose ton poème gagnant (devant l'enigme du cas soulait).
Toujours aussi bon. kimouss brav2

Nos vies valent plus que leurs profits.
Ouaismaihabaie
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

Message par papathée de foi le Sam 25 Sep 2010 - 5:38

oui oui Pascal nous avions perdu la tête pour un cassoulet, je me souviens même qu'après le cassoulet tu cherchais ta tête partout et tu l'avais retrouvée dans l'armoire à balais lol!
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut