Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
» Solitude animale
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par modepoete

» Lisibilité divinatoire
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par ibiscus

» Monseigneur Goupil
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par Thunderbird

» haikus printaniers
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:43 par Thunderbird

» L’année prochaine à Marienbad ?
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeHier à 11:18 par Peterpiotr

»  Ange combattant
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeHier à 10:41 par Peterpiotr

» Le code ciselé
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:14 par modepoete

» Arbre d’un vieux royaume
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:51 par Thunderbird

» Sagesse de Piaf d’Azur
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:33 par Stahlder

»  Sagesse du charpentier
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:51 par Thunderbird

» Dame-ermite
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:43 par Stahlder

» Vicomtesse vagabonde
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 6:57 par ibiscus

»  Piaf d’Azur
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 6:45 par ibiscus

»  Goupil transcendant
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 1:08 par Stahlder

» Le neveu de Poséidon
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 20:49 par ibiscus

» Dame d’Antarès
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:22 par Thunderbird

»  Human nature
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 4:04 par Meilinn

»  L’arbre au jardin médite
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 7:55 par ibiscus

» Il, elle ...
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 7:45 par ibiscus

»  Héraldiste improvisateur
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:32 par ibiscus

»  Antichiroptère
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:35 par Thunderbird

»  Fleurs de nostalgie
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:16 par Stahlder

»  Trois planètes ivres
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:12 par Stahlder

» Le neveu du charpentier
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:07 par Stahlder

» De mon hier venu
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:13 par modepoete

» Tu t"en es retrourné
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:00 par modepoete

» Le poete solitaire
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:47 par modepoete

» Sage petite fille
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:36 par modepoete

» Remboursez !
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:16 par Peterpiotr

» Fleur de la résignation
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 10:31 par Thunderbird

»  Dame de la lune verte
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 23:02 par ibiscus

» Mon rêve s"est retiré
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:12 par modepoete

» Mélancoile
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:49 par ibiscus

» Bouddha de Villenave d’Ornon
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:42 par Stahlder

» Offrir...
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:31 par Fugitive

» Même pas peur
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:16 par Fugitive

» Le plaisir...
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:09 par Fugitive

»  La cruche et l’anticruche
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:32 par Thunderbird

» Je suis toi...
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:59 par Fugitive

» Sois mien, Ô Bonheur
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:57 par Fugitive

» Les mots bleus...
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:53 par Fugitive

» Kati
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:19 par modepoete

» loin du tombeau des plaintes
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:36 par modepoete

»  Lagarde et Michard
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:17 par Stahlder

» Je revie'ndrai
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:43 par modepoete

»  Ambicigogne
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:05 par Peterpiotr

» Petit enfant
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 15:19 par modepoete

» Cycle infernal
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 13:43 par Peterpiotr

» Oiseau d’inframonde
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 11:04 par Thunderbird

» Gonbanwa !
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 6:35 par Meilinn

» Panier de crabes
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 0:45 par Stahlder

» Lady commande, ment……..{Part One}
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:54 par ibiscus

» Extralucide
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:42 par Stahlder

» L'abécévers
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:34 par Stahlder

» Sagesse d’un dolmen
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 13:44 par Stahlder

»  Gardien attentif
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:53 par Thunderbird

»  Acrocéros
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 15:51 par Stahlder

»  Maître Coq est en pleine forme
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:28 par foliebellule

» Sir le bord d'un nuage
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 16:48 par modepoete

» L'enchanteur désenchanté
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 13:57 par Peterpiotr

»  Helga la Mince à Paris
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:11 par ibiscus

» Puis-je être
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:01 par modepoete

» Alpha Camelopardalis
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:44 par Thunderbird

» Sur les majestueux chemins
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:30 par modepoete

» Petit oiserau bleuy
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:00 par modepoete

» Sauvetage
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:14 par Peterpiotr

»  Antilibellule
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:18 par Stahlder

» Pont supraterrestre
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:04 par ibiscus

»  Astre chimérique
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 11:22 par Thunderbird

» Aux abords du trou noir
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:23 par Stahlder

»  Dieu d’Armorique
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:19 par Myrrha

» Délivrance...
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:13 par Myrrha

» Moulin des oiseaux de sinople
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:38 par ibiscus

» Ô mon coeur
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 15:14 par modepoete

» Quatre cent vingt et un
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:56 par Peterpiotr

» Nuit mythologique
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:47 par Peterpiotr

» Sankt Regenbogen
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:54 par Stahlder

» L'Ame du Monde
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 11:18 par Thunderbird

» haïku d'hiver
Anouk des neiges (conte allégorique) I_icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 10:46 par Thunderbird

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

Anouk des neiges (conte allégorique)

Anouk des neiges (conte allégorique) Empty Anouk des neiges (conte allégorique)

Message par printemps d'avril le Jeu 16 Sep 2010 - 13:25

Anouk des neiges (conte allégorique)

Anouk était une petite inuit très intelligente qui vivait avec ses parents dans un bel igloo au pôle nord. Le papa et la maman d’Anouk étaient de très bons parents qui s’aimaient tendrement, et dont chaque seconde de leur vie était consacré à son bonheur. Anouk était donc une enfant très heureuse !

Un beau matin, juste avant qu’Anouk ne s’éveille tout à fait, voilà que l’igloo, si confortable d’habitude, se mit à craquer de partout. Les blocs de glace qui formaient le toit se fendillèrent et des morceaux se mirent à tomber dans leur jolie maison. Affolée, Anouk suppliait ses parents de faire quelque chose, car elle avait très peur. Mais sa mère et son père avaient beau essayé de retenir les blocs de glace, ils étaient beaucoup trop nombreux et trop lourds pour eux. Alors, malgré tous leurs efforts, un énorme bloc s’écrasa sur Anouk qui, sous le choc, perdit totalement conscience.

Les parents d’Anouk, très inquiets, décidèrent donc que sa mère resterait près d’elle et que son père, qui avait plus de force pour courir dans la neige, irait vite chercher le médecin au village le plus proche.

Le lendemain, lorsqu’Anouk se réveilla enfin, le docteur Pingouin et ses parents étaient près d’elle. Tous avaient bien de la peine de la voir dans un si mauvais état. Anouk avait un affreux mal de tête, des bleus partout et beaucoup de difficulté à respirer.

Le docteur Pingouin lui expliqua qu’elle avait une côte fêlée; c’est elle qui lui faisait si mal chaque fois qu’elle respirait. Pourtant, le médecin affirma à ses parents que la petite n’avait pas besoin de plus de soins : « Elle ira de mieux en mieux chaque jour à partir d’aujourd’hui, car les enfants guérissent toujours très vite » disait-il.

Pendant le trajet en traîneau qui les amenait à leur nouvel igloo, le père et la mère d’Anouk lui expliquèrent que cet accident était arrivé parce que la température était devenue rapidement très douce au cours de la nuit. C’était un phénomène très rare au pôle nord et cela avait fait fondre une partie de la glace de leur igloo. Mais tandis que ses parents tentaient gentiment de la rassurer, Anouk se sentait de plus en plus terrifiée à mesure qu’ils approchaient de leur nouvelle demeure.

Le temps passa, mais les parents d’Anouk ne reconnaissaient plus leur petite fille. C’est vrai qu’elle allait de mieux en mieux comme l’avait prédit le docteur Pingouin, mais elle ne s’amusait plus et elle faisait des choses bizarres. Anouk passait souvent de longues heures dans l’igloo sans rien faire d’autre que d’écouter le silence ou de regarder les parois lisses et brillantes de l’intérieur. Et comme elle refusait de retourner à l’école avec ses amis, ses parents crurent que quelque chose s’était brisé dans la tête d’Anouk. Elle ne redeviendrait peut-être plus jamais comme avant.

En réalité, c’est dans le cœur d’Anouk que quelque chose s’était brisé : Anouk avait peur tout le temps ! Si elle écoutait le silence, c’était pour surprendre chaque bruit au cas où l’igloo craquerait encore, et si elle scrutait les murs et le toit de leur maison de près, c’est qu’elle était à la recherche de la moindre petite crevasse. Mais Anouk gardait toute cette terreur dans son cœur, car elle voulait être une petite fille courageuse.

Dans le temps où Anouk aimait s’amuser dehors avec ses amis, elle contemplait souvent les oiseaux des neiges qui vivent au pôle nord. On lui avait dit que ces très beaux oiseaux s’appelaient des harfangs. Son ami, Nilak, avait même prétendu que les harfangs avaient des pouvoirs magiques …

C’est en pensant à cette histoire qu’Anouk remarqua le magnifique harfang des neiges qui s’était posé sur la colline tout près de sa maison. Or l’oiseau des neiges était si beau, son regard si doux et invitant qu’Anouk se décida à sortir pour voir de plus près ses merveilleuses plumes argentées. Et c’est alors que la magie se produisit, car le bel harfang lui parla en employant la langue magique des oiseaux, un langage que seuls les enfants peuvent comprendre.

L’harfang des neiges parla longtemps sans qu’Anouk ne pense un seul instant à aller surveiller l’igloo et il termina son discours ainsi ; « Je suis un vieil oiseau et avec le temps, j’ai appris qu’un harfang courageux n’est pas un harfang qui n’a pas peur, car je peux bien te l’avouer, j’ai eu souvent peur au cours de ma longue vie. J’ai appris à être courageux en faisant les choses que je devais faire.

Lorsqu’il m’est arrivé que la peur soit très grande, j’ai demandé à quelqu’un qui m’aime de me tenir la main. Et je me suis un jour aperçu que ma peur s’était envolée comme un oiseau dans le ciel de l’arctique. J’ai confiance en toi jolie jeune fille, tu es une petite bien intelligente, tu trouveras un jour les choses que tu dois faire.

Quelque temps plus tard, l’harfang magique vit Anouk s’amuser dans la neige avec sa maman avant de se rendre à l’école. Nilak lui tenait la main, ensemble ils riaient de bon cœur. Si l’harfang avait pu, je crois qu’il aurait souri...

Chantal, Québec,
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq
Humeur : On ne voit pas les choses telles qu'elles sont, on les voit tels que nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas

Anouk des neiges (conte allégorique) Empty Re: Anouk des neiges (conte allégorique)

Message par Myrrha le Jeu 16 Sep 2010 - 20:43

C'est magnifique!

Un très beau conte pour aider à surmonter ses peurs.
Merci!

Le harfang des neiges est une sorte de hibou au plumage blanc tacheté de brun. C' est un oiseau majestueux qui soulève beaucoup d'émerveillement. Voir cet oiseau voler est, tout simplement,Anouk des neiges (conte allégorique) Images10 un spectacle merveilleux.
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7844

Anouk des neiges (conte allégorique) Empty Re: Anouk des neiges (conte allégorique)

Message par Ribellu le Ven 17 Sep 2010 - 16:14

très bien écrit, très beau: vraiment ! Anouk des neiges (conte allégorique) 74132

_______________________________________________________________________________________________
Tagliami capu è pedi, ma lampami induve i mei
Ribellu
Ribellu
Neandertalensis
Neandertalensis

Vierge Tigre

Message par Le Diable Noir le Ven 17 Sep 2010 - 16:19

si je puis me permettre:

c'est chouette !

Anouk des neiges (conte allégorique) 790127

_______________________________________________________________________________________________
Pour le moment je suis jeune et con: merci d'en tenir compte...
Le Diable Noir
Le Diable Noir
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Buffle

Message par *Okana* le Ven 17 Sep 2010 - 18:48

Un très beau conte où l'espoir doit ressurgir dans le coeur de l'enfant afin d'aller au-delà de ses peurs. Joli conte ma douce amie, tu as pein de talent. Nicole tendresse.xxx
*Okana*
*Okana*
A.O.C.
A.O.C.

Bélier Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://okana.over-blog.com

Message par printemps d'avril le Sam 18 Sep 2010 - 15:28

Oui l'harfang des neiges est un oiseau merveilleux qui est l'emblème aviaire du Québec que l'on retrouve en Amérique et en Europe du Nord. Les Inuits l'appèlent ookpik et les Européens Chouette harfang,alors qu,en Amérique on le considère comme un hibou.

IL y a beaucoup de contes où le hibou et la chouette ont une sagesse et des pouvoirs magiques !

Merci pour la belle image , Myrrha !

Chantal bisous1
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq
Humeur : On ne voit pas les choses telles qu'elles sont, on les voit tels que nous sommes.

Message par printemps d'avril le Sam 18 Sep 2010 - 15:30

Un conte à lire aux enfants et aux grands !

Merci Ribellu !

Chantal :by1:
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Message par printemps d'avril le Sam 18 Sep 2010 - 15:34

Oh oui tu le peux le diable, de toute façon je ne pourrais te dire que tu n'as pas le droit, tu n'as besoin de la permission de personne non ?

cop1 :fo5:
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Message par printemps d'avril le Sam 18 Sep 2010 - 15:41

OUi l'espoir doit ressurgir dans le coeur des enfants mais aussi dans celui des grands, n'y-a-t'il pas des "contes à guérir et contes à grandir" écrits pour des adultes ?

Aller au delà de ses peurs ce n'est pas facile, ça se travaille peu à peu à force d'espoir et de messages de ce genre...

Chantal bisous8
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Message par printemps d'avril le Sam 18 Sep 2010 - 15:48

Anouk des neiges (conte allégorique) Harfang_en_vol_1

Y aurait-il un moyen pour que quelqu'un fasse paraitre cette image superbe d 'un harfang dont les ailes sont déployées !

Merci à celuil ou cellel qui réussira !

Chantal bisous3
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Message par Myrrha le Sam 18 Sep 2010 - 18:12

Anouk des neiges (conte allégorique) Harfan10
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Message par Myrrha le Sam 18 Sep 2010 - 18:13

Anouk des neiges (conte allégorique) Harfan11

avec plaisir
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Message par printemps d'avril le Sam 18 Sep 2010 - 22:49

OH merci Myrrha ! elles sont magnifiques, particulièrement celle où il tourne...tu l'as trouvé où celle-là ?
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Message par Myrrha le Dim 19 Sep 2010 - 9:18

je voudrais bien l'avoir pris moi-même, mais non, je l'ai trouvée sur le net!
j'aime aussi beaucoup cet oiseau (et tout ce qui concerne le grand Nord américain et les Inuit)
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Message par Woodiwood le Dim 19 Sep 2010 - 22:37

Grand merci, Chantal ! Une très belle histoire dans laquelle Anouk la petite Inuit apprend à surmonter ses angoisses. J'ai toujours beaucoup aimé les harfangs des neiges, bien que je n'en aie jamais vu qu'en photo. Et j'adore le nom du docteur Pingouin.

Qu'est-ce qui a des plumes, deux pieds, deux mains et qui se mange ?

Un chef sioux qui se ronge les ongles.
Woodiwood
Woodiwood
A.O.C.
A.O.C.

Capricorne Serpent

Message par printemps d'avril le Lun 20 Sep 2010 - 15:16

Je te comprends, Myrrha, mais le net sert aussi à ça non ? :b2:
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Message par printemps d'avril le Lun 20 Sep 2010 - 15:21

Merci Woodiwood, moi aussi je l' aime bien ! C'est ce qu'on appelle un nom "substantiel"(substantif).

Chantal :idea:
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Message par °_Le Fou_° le Lun 20 Sep 2010 - 15:54

tatatsan l'harfang apparaît !

( le rat passe et la souris attend... )( en gros... heu... oups...! )

( oui sur la page précédente ton image est maintenant visible... avec la souris... )

Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2019
°_Le Fou_°
°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmotsenfolie.net

Message par printemps d'avril le Mar 21 Sep 2010 - 18:49

Oui l'harfang est là , le fou, mais que dis-tu de l'histoire ? :bball:
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Message par printemps d'avril le Dim 26 Sep 2010 - 20:57

Ok j'ai compris ! t'en a rien à faire de l'histoire ! :sleep: dodo2 nocomment
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq

Anouk des neiges (conte allégorique) Empty Anouk des neiges - Auteur

Message par zanmissel le Mer 21 Mai 2014 - 13:11

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si il existe un livre avec le conte " Anouk des neiges " et qui est l'auteur ?

Merci

Jacquaud

zanmissel

Message par °_Le Fou_° le Mer 21 Mai 2014 - 16:13

... ce que j'en pense 3 ans après...  dout 
tout d'abord que quelque chose à fait que j'ai zappé quelque chose... et ce que j'en pensais à ce moment là et que je pense encore aujourd'hui, c'est que tu devrais en écrire plus souvent des textes comme ça... la preuve, on t'en re-demande !!!  Anouk des neiges (conte allégorique) 456443 

Bonjour Monsieur Zanmissel  /  le nouveau !
Un livre, je ne sais pas, il faudrait demander à Printemps d'avril si elle a fait un livre, car c'est bien elle l'auteur de ce joli texte !!!  Anouk des neiges (conte allégorique) 838876 

et en même temps: BIENVENUE A TOI !

Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2019
°_Le Fou_°
°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmotsenfolie.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé