Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
»  Vigne autonome
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:34 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par Thunderbird

» Juillet, août, septembre
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Thunderbird

» Remorquons
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:45 par Liv

» Démarrage
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:24 par Liv

» Désir impatient
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeHier à 16:50 par modepoete

» Lent véhicule
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeHier à 12:40 par Thunderbird

» Rêve d'un rêve
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:12 par modepoete

» Arbre de Rémus
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 14:16 par Liv

»  Corne d’abondance
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:17 par Thunderbird

»  Gabriel dubitatif
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 10:38 par Thunderbird

»  Crosse magique
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:58 par Thunderbird

» Pluit
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 6:44 par Meilinn

»  Sagesse de la libellule
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 19:06 par Peterpiotr

» haikus printaniers
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:26 par Thunderbird

»  Lectrice du manuscrit
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:08 par Thunderbird

» Prise de conscience
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 13:50 par Peterpiotr

» Dame estivale
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:58 par Thunderbird

» Singularité
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:56 par Liv

»  Moine d’azur
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:11 par Thunderbird

»  Le seigneur des rouages
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 10:30 par Thunderbird

» Cas tôt repenti ou A tes doutes ?
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 9:56 par Liv

»  Nef grandiose
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:44 par Thunderbird

» Cor sans nom
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 11:03 par Thunderbird

» Moine du désert
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:56 par Thunderbird

» Arbres commémoratifs
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:00 par Thunderbird

» O ivre saveur
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:40 par modepoete

»  Sagesse d’une mouette
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:21 par Thunderbird

» Ô corps absent
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:30 par modepoete

»  Improbable goupil
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:23 par Thunderbird

» Ô fête éternell
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:02 par modepoete

»  Dame du Karma
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:11 par Thunderbird

»  Noble poisson d’azur
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:56 par Thunderbird

» L'horizon
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:54 par modepoete

» Pattes de sinople
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:24 par Thunderbird

» Alpha Comae Berenices
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:39 par Thunderbird

» Ô beau défi
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:56 par modepoete

»  Vestale des nuages
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:44 par Thunderbird

» Braves gens
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:16 par modepoete

»  Saint Polychrome
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:53 par Thunderbird

» Le squale
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:23 par modepoete

» Nef sans envergure
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:02 par Thunderbird

» Printemps
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:36 par Peterpiotr

» Les mille
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:23 par modepoete

» Ange déchu...
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:09 par Stahlder

»  Épicurisme d’un porc
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:06 par Stahlder

» L’apôtre Coquillard
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:04 par Stahlder

»  Fantôme d’un coq
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:02 par Stahlder

»  Lièvre du Yin et lièvre du Yang
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:55 par Stahlder

» Alors va
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:26 par modepoete

» Mondes d'enfance
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 15:37 par modepoete

» Le lac...
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 1:22 par Stahlder

» Le soldat de plomb
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 14:43 par modepoete

»  Sagesse d’un oiseau de passage
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:09 par Thunderbird

»  Oiseau-Ferrant
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:13 par Thunderbird

» Oignons piquants
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:21 par modepoete

»  Diablecerf
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:22 par Thunderbird

» Lion du Yin et lion du Yang
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 10:27 par Thunderbird

»  Fleurs d’épine
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:19 par Thunderbird

» Ambiserpent du calice
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:58 par Thunderbird

» Ô belle nuit
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:49 par modepoete

»  Maître Dindon d’azur
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 14:05 par Stahlder

» Clé d’Alpha et clé d’Oméga
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:56 par Stahlder

» Mon empire
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:08 par modepoete

» Le faux Père Noël
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:51 par Peterpiotr

» Mes prières d'hier
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:52 par modepoete

» Eve et Lilith auprès de l’arbre
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:45 par Thunderbird

» Tournez saisons
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:51 par modepoete

» Paroles Paroles ....
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:54 par Peterpiotr

» Vigneron poète
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:21 par Stahlder

» Lover
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:37 par Meilinn

»  Porteur d’étendard
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:13 par Thunderbird

» Yue
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:59 par Meilinn

» Bonne-nuit .
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:05 par Meilinn

» Philosophées
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:03 par Meilinn

» L'imparfait.
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:05 par Meilinn

»  Ambicoq Tétraptère
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:22 par Stahlder

» D’une rive à l’autre
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:19 par Stahlder

» Ma vieille poupée
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:49 par modepoete

»  El Desleñado
le petit puits (7) ... et FIN!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:19 par Thunderbird

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

le petit puits (7) ... et FIN!!!

le petit puits (7) ... et FIN!!! Empty le petit puits (7) ... et FIN!!!

Message par pas dupe le Ven 1 Oct 2010 - 13:44

Le chien était assis bien droit, il fixait le puits avec une grande intensité. Ses yeux d’une couleur indéfinissable étaient empreints d’une chaleur réconfortante. Cependant on sentait dans cette chaleur une volonté, une compréhension. Une rage à faire passer un message :

- Ecoute, oui tu as eu et tu as encore très mal. Oui le monde est injuste et les humains sont pires que tout. Tu as pu constater que malgré ta douleur ta présence est toujours avenante et appréciée.
Les puits qui ont disparu sont ceux qui donnaient non pas spontanément, mais parce qu’ils pensaient ainsi se faire valoir et en tirer bénéfice, vois-tu c’est simple.
Souffrance + haine + dépit + vengeance = Egoïsme et destruction
Souffrance + tristesse + regrets de ne plus pouvoir partager = Amour et renaissance
Alors ta réponse tu l’as, toi et les autres petits puits préservés ne le sont pas par hasard : vous êtes amour, la souffrance qui est au fond de vous c’est le signal d’alarme qui vous empêchera à tout jamais de commettre des erreurs fatales.

- Mais enfin le chien, devrais-je toujours accepter de souffrir, et laisser ceux que j’aime me tourner le dos ?

- C’est comme cela, petit puits, regarde les arbres qui donnent tant de beaux fruits, les humains viennent se servir, ils prennent tout. Ils saccagent les arbres pour aller plus vite et en prendre plus.
- Pourquoi crois-tu que ces pauvres arbres ne donnent des fruits qu’une année sur deux ?
- Et bien c’est simple, eux aussi ils souffrent, ils doutent, l’envie d’abandonner leur vient, mais courageusement ils acceptent à nouveau de repartir pour avoir le plaisir de partager.

- Mais enfin, le chien, tu n’as pas compris, chacun a ses limites et la dernière trahison que j’ai subie m’a affaibli, et je suis si fatigué.

- Ah oui ?
Les yeux du chien lançaient des éclairs de colère
- Alors écoute bien cela :
Crois-tu que la terre ne souffre pas, qu’elle ne hurle pas de douleur, de rage, de désespoir quand on arrache de ses entrailles les mauvaises herbes qu’elle a nourries et vu grandir avec autant d’amour que si c’était de bonnes graines ?
Néanmoins elle continue.
Tu as le droit de choisir d’abandonner, mais alors ne serait-ce pas renier tout ce pourquoi tu t’es battu ?
Tu as cru en une mauvaise herbe, et tu l’as affectionnée comme la graine d’une bonne plante.
Tu as la chance d’avoir de nombreux amis qui t’entourent, espèrent en toi, font tout ce qui est en leur pouvoir pour te le prouver.
Tu as gagné le pouvoir de soulager par les vertus de ton eau, les plus belles choses ne naissent elles pas de la souffrance ?
Petit puits accepte de devenir la fleur de ta souffrance, d’éclore, et de t’épanouir enfin !

Le petit puits regardait le chien, des vagues se formaient dans son eau formant un curieux tourbillon. Cela faisait remonter de grosses gouttes qui ressemblaient à d’énormes larmes, tout le monde se taisait, le silence était devenu oppressant.

La voix du petit puits s’éleva :

- Tu as raison, le chien, bien sûr que je vais encore avoir mal, bien sûr que je ne changerai pas le monde, mais j’ai de la chance, celle de savoir le plaisir qu’il y a à partager, d’avoir des amis merveilleux et sincères alors le chien je te promets de rechanter, de rire. Que mon eau réconforte ceux qui croiront en elle !

Et là il y eut une curieuse soirée, les oiseaux qui chantaient, les fleurs qui embaumaient comme jamais… au point que le chat venu se réjouir de la renaissance en était enivré et tapait sur l’épaule du chien tout en faisant un clin d’œil aux oiseaux !

_______________________________________________________________________________________________
le climat est le reflet de notre société, regardez le temps...
jeannette insurgé
pas dupe
pas dupe
A.O.C.
A.O.C.

Lion Singe

Revenir en haut Aller en bas

le petit puits (7) ... et FIN!!! Empty Re: le petit puits (7) ... et FIN!!!

Message par Myrrha le Ven 1 Oct 2010 - 19:03

quel joli conte!
un peu triste et pessimiste par moments... (tous les humains ne sont pas "pires que tout!)
mais je t'ai lu avec beaucoup de plaisir.
et de nostalgie du puits de mon enfance où nous aimions "amorcer" la pompe avant de tirer de l'eau bien fraîche...
(j'ignore s'il existe encore ce petit puits!)
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7837

Message par Woodiwood le Ven 1 Oct 2010 - 21:49

Très profond, ce conte, merci, pas dupe ! Je crois que beaucoup pourront se reconnaître dans ce petit puits.

☀

_______________________________________________________________________________________________
Qu'est-ce qui a des plumes, deux pieds, deux mains et qui se mange ?

Un chef sioux qui se ronge les ongles.
Woodiwood
Woodiwood
A.O.C.
A.O.C.

Capricorne Serpent

Message par pas dupe le Lun 4 Oct 2010 - 18:55

@Myrrha a écrit:quel joli conte!
un peu triste et pessimiste par moments... (tous les humains ne sont pas "pires que tout!)
mais je t'ai lu avec beaucoup de plaisir.
et de nostalgie du puits de mon enfance où nous aimions "amorcer" la pompe avant de tirer de l'eau bien fraîche...
(j'ignore s'il existe encore ce petit puits!)

merci beaucoup

tu as raison , mais il faut bien reconnaître que les humains sont de redoutable prédateurs.... même vis à vis d'eux même!

jeannette insurgé
pas dupe
pas dupe
A.O.C.
A.O.C.

Lion Singe

Message par pas dupe le Lun 4 Oct 2010 - 18:56

@Woodiwood a écrit:Très profond, ce conte, merci, pas dupe ! Je crois que beaucoup pourront se reconnaître dans ce petit puits.

☀

merci beaucoup pour avoir aprécier mon petit puits

et félicitation pour avoir tout lu!!!

jeannette insurgé
pas dupe
pas dupe
A.O.C.
A.O.C.

Lion Singe

Message par *Okana* le Mar 5 Oct 2010 - 4:50

Bonsoir mon amie Pas Dupe, j'adore tes histoires de vie de la façon que tu racontes en te servant d'un puits, d'un chien où autre. Te lire fait toujours du bien, tu remets la pendule à la bonne place. Bravo. Nicole. bisous1 bravo1 merci le petit puits (7) ... et FIN!!! 879903
*Okana*
*Okana*
A.O.C.
A.O.C.

Bélier Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://okana.over-blog.com

Message par pas dupe le Lun 24 Jan 2011 - 20:05

@*Okana* a écrit:Bonsoir mon amie Pas Dupe, j'adore tes histoires de vie de la façon que tu racontes en te servant d'un puits, d'un chien où autre. Te lire fait toujours du bien, tu remets la pendule à la bonne place. Bravo. Nicole. bisous1 bravo1 merci le petit puits (7) ... et FIN!!! 879903

toi qui me connais bien, tu sais ce que reflète l'eau de ce petit puits,tu sais aussi que toujours je me sers d'histoirs vécus, ou de ressenti réel

et là je dois dire que la petite "coupeuse de feu" a bien transcrit l'histoire!!!

bisous ma grande

jeannette insurgé

jeannette insurgé
pas dupe
pas dupe
A.O.C.
A.O.C.

Lion Singe

Message par Myrrha le Lun 24 Jan 2011 - 21:31

Quand nous offriras-tu un nouveau conte, Pas dupe?
Le partage, c'est bon aussi entre humains, tu sais.
Myrrha

le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7837

Message par pas dupe le Mer 20 Fév 2013 - 20:50

@Myrrha a écrit:Quand nous offriras-tu un nouveau conte, Pas dupe?
Le partage, c'est bon aussi entre humains, tu sais.
Myrrha

merci beaucoups Myrrha
une fois de plus j'ai plongée un peu trop profond....C' est vrai j'utilise souvent des métaphores, mais j'aime beaucoup ta réponse, le partage je te rassure je le trouve très bon entre humains
excuses moi d'avoir tant tardée a te répondre, ce n'est pas mon genre
à très bientot
jeannette insurgé

jeannette insurgé
pas dupe
pas dupe
A.O.C.
A.O.C.

Lion Singe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé