Les Mots En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mar 5 Nov 2019 - 7:20
Derniers sujets
» Katzenturm
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeHier à 11:11 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeHier à 11:08 par Thunderbird

» octobre,novembre,décembre(automne)
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeHier à 11:06 par Thunderbird

» Sagesse du comte Roland
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:27 par Thunderbird

» L’oie de Boltzmann
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 10:47 par Thunderbird

» Juillet, août, septembre
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 10:41 par Thunderbird

» Trois tonneaux consacrés
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 11:03 par Thunderbird

» Tortue de gueules
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 11:05 par Thunderbird

» Oiseau prudent
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:51 par Thunderbird

» Grandeur d’un lapin
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:56 par Thunderbird

» Vert corps
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:13 par Thunderbird

» Se faire la belle
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 15:57 par Liv

» Dans le courant d’une onde pure
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 11:26 par Thunderbird

» Dentelle...
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 11:15 par Thunderbird

» Amis hanficapés je vous comprenfs
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 23:03 par foliebellule

»  Arbre des bénédictions
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 11:20 par Thunderbird

» Nef hautement précaire
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:02 par Thunderbird

» Carnaval planétaire
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 22:08 par foliebellule

» Celle qui se laisse vivre
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:36 par Thunderbird

» Trois couronnes héréditaires
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 11:20 par Thunderbird

» Sagesse de la renarde
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 10:50 par Thunderbird

» Amphore du barde
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:29 par Thunderbird

» Ambicheval bibliophage
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:35 par Thunderbird

» Jardin du roi
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:33 par Thunderbird

» Le décodeur
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 13:50 par Liv

»  Oiseau qui parle
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 11:25 par Thunderbird

» Couleur indéfinissable
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 10:24 par Thunderbird

» Je suis amoureuse d’un con
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 10:16 par Liv

» Dauphin de gueules
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:54 par Thunderbird

» Aquila Sapiens
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:17 par Thunderbird

» Planète hostile
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:16 par Thunderbird

» Nef sans coque
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:14 par Thunderbird

» Aimons nous
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 22:17 par Liv

» Sherlock
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:15 par Peterpiotr

» Hippotaure
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 10:40 par Thunderbird

» Dominus Lupus
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 10:41 par Thunderbird

» Deux visages
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 10:51 par Thunderbird

» Chat casanier
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:19 par Thunderbird

» Dolmen de Pise
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 11:40 par Thunderbird

» Larmes pour toi
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 10:17 par Liv

»  Inexistant dragon
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 11:13 par Thunderbird

» Amphore du druide
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:31 par Thunderbird

» Ambichien de Maître Perutz
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 10:48 par Thunderbird

» Blanche fleur sauvage
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:36 par Thunderbird

» Nestor à table (tentative)
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:34 par Liv

» Porte navale
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 10:17 par Thunderbird

»  Royale élégance
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:01 par Thunderbird

» Lutins de Castelgoupil
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 13:35 par Thunderbird

» Arbre de la transcendance
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 11:25 par Thunderbird

» Découvrons curieusement
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 14:04 par Liv

» Roi de pourpre
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 11:15 par Thunderbird

» Un échanson sur un navire
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:21 par Stahlder

» Fleurs de la Lune
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:19 par Stahlder

» Sérénité du coeur
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 11:35 par Thunderbird

» Dame de canicule
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 11:22 par Thunderbird

» Forêt des bons et mauvais rêves
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 11:01 par Thunderbird

» Roi sans modération
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:50 par Thunderbird

» Penseur bicéphale
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 14:25 par Thunderbird

» Amphore sans métaphores
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 14:51 par Thunderbird

» Poésie libre
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 12:24 par Geno l'oiselle

» Nef de la sirène
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 14:48 par Thunderbird

» Par delà...
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 13:18 par ibiscus

» Métamorphose inattendue
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 14:45 par Stahlder

» Pigeon voyageur
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:31 par Thunderbird

» Chien du premier jardin
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:33 par Stahlder

» Empereur des quatre mers
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:23 par Stahlder

» Grenouille rouge
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:14 par Stahlder

» Piaf-Danseur
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 14:30 par Thunderbird

» Oiseau de la friche
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 10:48 par Thunderbird

» Épanouissement lumineux
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:55 par Thunderbird

» Dieu quadruple
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 10:33 par Thunderbird

» Feuilles rouges
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 10:19 par Thunderbird

» Le rouge filet de sang
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 15:45 par modepoete

» Ambilion qui vole
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 15:33 par Thunderbird

» Logis de paresse
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:36 par Thunderbird

» Rêver à cette paix
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 15:39 par modepoete

» Les canons tonnent
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 16:11 par modepoete

» Penseur de nuit
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:50 par Thunderbird

» Estimons le jugement
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 12:28 par Liv

» Sagesse d’un centaure
kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 11:09 par Thunderbird

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

Monsieur de la Fontaine contre Kajak

kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  Empty Monsieur de la Fontaine contre Kajak

Message par kajak le Mar 9 Nov 2010 - 20:25

.

Monsieur de La Fontaine contre Kajak

A simplement jouer, pour que mes mots s’enchaînent,
Je me suis aperçu, que fables j’écrivais
Puis j’ai reçu un "mail", de monsieur La Fontaine
S’offusquant que mes textes ont l’heur de l’irriter.

Il trouve, le grand homme, que j’usurpe son droit…
Que je lui fais de l’ombre, qu’il est maître du style.
Ce disant, me menace qu’il écrira sur moi
La dernière de ses fables, j’y serai l’imbécile.

Mais fort de mon succès, gonflé par mon ego,
Par retour de courrier, j’ai répondu ceci :
« Monsieur, ouvrez les yeux, vos très chers animaux
Ont consommé votre eau, la fontaine est tarie. »

Lions, corbeaux, renards ne feront plus recette
Pour obtenir succès il faut causer du sexe
Aborder l'érotisme de femmes en nuisettes
Illustrées par des nus; ça vous laisse perplexe?

Imaginez alors un corbeau encore jeune
Un vieux renard vicieux sur lui a des visées,
Il n’a plus de renarde et depuis longtemps jeûne
Et cet oiseau mignon, il voudrait le niquer.

Mais non! Vraiment, Monsieur, vous ne comprenez rien!
Le langage évolue et les mots de nos jours
Virent du sens premier. Ainsi il n’a pas faim,
La nique n’est point farce, il veut lui faire l’amour.

Ah ! Mais mon pauvre Jean, vous êtes dépassé
Laissez aux amateurs qui connaissent l’affaire,
Les termes et les pratiques, le soin de raconter!
S’ils n’ont point le talent, ils ont au moins les vers.

Kajak 05/01/2008

.
kajak
kajak
A.O.C.
A.O.C.

Humeur : Ce n'est pas à la rouille du fourreau que se juge l'épée

Revenir en haut Aller en bas

kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  Empty Re: Monsieur de la Fontaine contre Kajak

Message par Woodiwood le Mar 9 Nov 2010 - 21:40

Eh bien, moi qui croyais que le bon La Fontaine était un homme affable, je me trompais !

Ceci dit, La Fontaine a aussi écrit des contes coquins, mais dans ses fables, qui se voulaient moralisatrices, il n'aurait pas pu oser, ou très difficilement...

Très beau et très drôle, Kajak, bravo !

bravo1

_______________________________________________________________________________________________
Qu'est-ce qui a des plumes, deux pieds, deux mains et qui se mange ?

Un chef sioux qui se ronge les ongles.
Woodiwood
Woodiwood
A.O.C.
A.O.C.

Capricorne Serpent

kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  Empty Re: Monsieur de la Fontaine contre Kajak

Message par Myrrha le Mar 9 Nov 2010 - 23:31

Certaines des fables de la Fontaine sont à ne pas mettre entre toutes les mains!
Celles que l'on apprenait à l'école était triées sur le volet!

Tiens, au fait, c'est bizarre, j'avais fait une réponse qui s'est envolée!
Je disais que les fables, ça n'est pas du tout mon truc, je ne me crois pas capable d'en écrire... mais que celle-ci m'a fait mourir de rire!

_______________________________________________________________________________________________
le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7737

kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  Empty Fable-express

Message par Thunderbird le Mer 10 Nov 2010 - 11:35

Chez La Fontaine un jour, un invité survint
Dans ces temps où l'été par la soif nous torture.
Qu'on lui servît à boire, il attendit en vain :
La Maître était trop pris aux travaux d'écriture.

L'altéré, au début, ne put que rester coi.
Une réminiscence enfin lui vint, soudaine ;
Il se mit à citer les oeuvres d'autrefois,
Disant : Je meurs de soif auprès de La Fontaine.

Dernière édition par Thunderbird le Mer 10 Nov 2010 - 17:04, édité 1 fois
Thunderbird
Thunderbird
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par °_Le Fou_° le Mer 10 Nov 2010 - 16:03

... 2008... une époque où nous aimions La Fontaine et ses bestioles... kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  91367

Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2019
°_Le Fou_°
°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

http://www.lesmotsenfolie.net

Message par kajak le Mer 10 Nov 2010 - 18:34

Wodiwood

Certes La Fontaine homme à fables mais aussi homme à femmes lui qui trouva la protection de deux duchesses et de quelques dames fortunées.

Oui Myrrha ce sacré La Fontaine en écrivit de beaucoup plus vertes quand celles d'Appolinaire étaient beaucoup plus verges. De là à les mettre entre toutes les mains...Il faut effectivement y veiller.

Avoir réussi à faire rire ou sourire est pour moi un grand plaisir.

Merci

Diable de la Fontaine

Il a dû c'est certain bien souvent décevoir
Ne pas courtoisement au moins servir à boire
A quelques amitiés venues le visiter
IL faudrait à cela une moralité.

Et je vais sur le champ ainsi y faire écho
Disant à la Fontain' je n' bois pas de tonneau.
kajak
kajak
A.O.C.
A.O.C.

Humeur : Ce n'est pas à la rouille du fourreau que se juge l'épée

Message par *Okana* le Jeu 11 Nov 2010 - 0:07

Dire qu'il avait la cote dans les écoles, Il fallait en plus les connaître par coeur. Je préfère la tienne. J,ai ri . Merci. Nicole. kajak - Monsieur de la Fontaine contre Kajak  893328
*Okana*
*Okana*
A.O.C.
A.O.C.

Bélier Chien

http://okana.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé