Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mar 5 Nov 2019 - 7:20
Derniers sujets
» Ami tu seras au toujours
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeHier à 16:10 par modepoete

» Errance d’une avette
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeHier à 10:14 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeHier à 10:04 par Thunderbird

» haikus printaniers
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeHier à 9:56 par Thunderbird

» L'ensorceleuse
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:24 par Liv

» Ambicheval terrestre
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 11:08 par Thunderbird

» je la veux sous mon toi
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:44 par ibiscus

» Grenouille onirique
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:45 par Peterpiotr

» Amour, amour toujours
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 0:22 par modepoete

» Quand le ventre de la mer
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:26 par modepoete

» Aux obscurs !
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:04 par Peterpiotr

» Le Seigneur Félix
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:49 par Thunderbird

» Piaf-Canicule
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:09 par Thunderbird

» Elle vous parle d'amour
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 10:22 par modepoete

» Ambitaureau
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:36 par Thunderbird

» Amphore de Dionysos
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:06 par Thunderbird

» Seigneur de la Longue Paume
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:08 par Thunderbird

» Mon coeur tu as peur
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 13:35 par modepoete

» Sagesse d’un olifant
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 10:29 par Thunderbird

» Illusion d'un rêve
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:20 par modepoete

» Saint Hydronyme
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:03 par Thunderbird

» Rester cool ?
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:07 par foliebellule

» Ornithologie printanière
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 10:46 par Thunderbird

» Fleur d’uchronie
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:52 par Thunderbird

» Dénouement
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:38 par Peterpiotr

» Girafe d’or et d’azur
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:24 par Thunderbird

» Démons traversant la forêt
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:15 par Thunderbird

» Manoir des chevaliers
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:47 par Thunderbird

» Léger bagage
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:24 par Thunderbird

» Choses vues
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:59 par Peterpiotr

» Dragon de comptoir
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:34 par Thunderbird

» Fratrie du Scorpion
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:40 par Thunderbird

» Oiseau-Boomerang
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:46 par Thunderbird

» Monstre bicéphale
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:55 par Thunderbird

» Oh mon beau miroir
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:22 par Liv

» Magie du calice
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:42 par Thunderbird

» Navigation lointaine
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:54 par Thunderbird

» diplopie
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:15 par Mabra

»  Inégal combat
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:03 par Thunderbird

» Printemps 2020
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:00 par Geno l'oiselle

» Lilith et le Serpent
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:02 par Thunderbird

» Oiseau du maître Andersen
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:56 par Thunderbird

» Chat débotté
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 10:58 par Thunderbird

» Harpe du temps jadis
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:34 par Mabra

» Fourmi
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:32 par Liv

» Clés
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:01 par Mabra

» Un outil pour la création de tableau dans un forum PHPBB
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 2:21 par Liv

» Fruit du pavot
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:53 par Thunderbird

» Trinité nonchalante
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 11:12 par Thunderbird

» Serpent insomniaque
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:56 par Thunderbird

» Fruits pour incrédules
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:40 par Thunderbird

» Sagesse d’une locomotive
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 10:49 par Thunderbird

» Nostalgie de l’arbre et du jardin
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:24 par Thunderbird

» Formicidae
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:31 par Liv

» Ah! préfixe en con le fort
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:14 par Liv

» Un village loin du monde
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:51 par Thunderbird

» Ennui
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:47 par Mabra

» Oiseaux voyageurs
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:03 par Thunderbird

» Ah! et Xit! légaux
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 9:54 par Liv

» Ah!, Faut .. lions
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 14:07 par Liv

» Cavalier immatériel
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:10 par Thunderbird

» Qui peut dire...
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 23:39 par ibiscus

» Église imperceptible
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:56 par Thunderbird

» Et Dieu Créa La Flemme par Java
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:10 par Liv

» Panthera tigris tigris
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:55 par Stahlder

» Tour exoplanétaire
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 10:35 par Thunderbird

» Ah!, la suite
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 9:39 par Liv

» Covid...
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 8:49 par ibiscus

» Au pays des chimères
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 10:15 par Thunderbird

» Observatoire du télépathe
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:00 par Mabra

» Sylphide
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:14 par Mabra

» Oiseau plus ou moins inexistant
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:52 par Thunderbird

» Mélancolie du roi
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:22 par Thunderbird

» Dauphin de la Dordogne
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:04 par Thunderbird

» Sagesse aux belles cornes
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:50 par Thunderbird

» Abracadabra
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 4:27 par Liv

» Pyramide imparfaite
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:17 par Thunderbird

» Fleur de Saint Basile
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:14 par Thunderbird

» Les yeux verts du petit monstre
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:20 par Thunderbird

» couleurs
Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  I_icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:48 par Mabra

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juin 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Balance Connectée Wifi & Bluetooth Withings Body
47.99 € 59.95 €
Voir le deal

Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière

Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  Empty Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière

Message par Invité le Mer 10 Nov 2010 - 16:51

Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  35383_10

Ecce homo {concordance du tant}

Leçon particulière

Gageons que le tant se joue en notre ferveur
Que nos locutions se conjuguent à notre empire
D'une langue experte encanaillant notre honneur
Ma proposition subordonnée à ta lyre.

Écoutons le temps, il dessine notre amour
D'un sablier passible aux leçons salutaires
Et la conjonction de la lune en contre-jour
Coordonne les sucs du soleil éphémère.

Élevons nos poings au delà de l'épis tète
En mon sacro Sein turgescent divin sujet
Phrase après phase, je ne sens ni queue ni tête
Dans ce fatras inique aux sensuels secrets.

Affolons nos cœurs de consonnes et voyelles
A coup de verbes suggestifs pends-moi au cou
Avec ta verve agile et donne moi tes elles
Pour écrire un mot en marge d'un désir fou.

Ponctuons nos chants d'une tendre abréviation
Sur les vieux bancs séculaires de nos écoles
Il est leurre du bien c'est la récréation
Prends-moi de tes noms, ton livre es me rend si folle.

Enlaçons nos courts avec des scies on se couple
D'ex-pressions , adverbe-moi de tes masculins
Pluriels ébats, tes circonstances ciels sont souples
Nos plaisirs invariables soirs et matins.

Accordons nos sons accompagnant l'un parfait
Concis et précis d'un discours présent future
L'exclusivité remet au goût le j'aimais
A l'encontre d'un nous abusant nos tournures.

Fidélisons l'envie au bonheur de nos pages
Sans fois ni loi juste toi et moi en accords
Avant que l'hystérie en nous ne se propage
Dans la faim du monde osmose sud et nord.

Adorons nos corps d'un subjonctif trop pressant
Ton complément d'objet use de Ma voix passive
Allongés sur ce lit de nos déterminants
L'essor entre émoi Ô, je suis ta relative.

Déballons nos vers de liaisons dangereuses
A voie haute et base sur nos interjections
Nos jets d'encre giclent sur nos lignes sableuses
Lisse ta faconde au creux de mes objections.

Mélangeons rimes et plaisirs, jeux de Bengale
Superlatifs fougueux sur tes deux attributs
T'es l'un conditionnel, entrant dans mes annales
A coup d'accents aigus de ta plume charnue.

Rédigeons les cris de notre littérature
Séance tentante , au sens innée , acquis
Éprise de beaux maux , et de belles ratures
Je suis à ta pause acquise avant le feu promis.

Adhérons aux lots , aux adjectifs possessifs
Peau cède moi d'un trait d'union incontrôlable
J'apostrophe tes yeux d'un verbe impératif
« braise-moi » en nombre d'attraits inébranlables.....

Mystic4Ever
Le 6 Octobre 2010

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  Empty Re: Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière

Message par kajak le Mer 10 Nov 2010 - 17:40

C'est une supplique pour avoir une bonne note à ta leçon...

Tu t'affranchis du vocabulaire pour le mettre à ton service. C'est à y perdre le latin que je n'ai pas.

amicalement

Jacques
kajak
kajak
A.O.C.
A.O.C.

Humeur : Ce n'est pas à la rouille du fourreau que se juge l'épée

Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  Empty Re: Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière

Message par *Okana* le Mer 10 Nov 2010 - 22:40

C'est tout une leçon que ce poème. Très difficile que de pondre ce genre de poésie. Bravo Mystic et continue. Nicole tendresse.
*Okana*
*Okana*
A.O.C.
A.O.C.

Bélier Chien

http://okana.over-blog.com

Message par Woodiwood le Jeu 11 Nov 2010 - 17:14

Toute une grammaire amoureuse que mon compatriote Maurice Grevisse ne possédait sans doute pas. Merci, Mystic, un grand bravo pour cette envolée poético-linguistique. :clap1:

_______________________________________________________________________________________________
Qu'est-ce qui a des plumes, deux pieds, deux mains et qui se mange ?

Un chef sioux qui se ronge les ongles.
Woodiwood
Woodiwood
A.O.C.
A.O.C.

Capricorne Serpent

Message par Fugitive le Ven 12 Nov 2010 - 12:18

Et bien ma belle j'en reste bouche bée tant ton présent est plus que parfait et ton futur peu conditionnel ! Bravo... :cheers:

_______________________________________________________________________________________________

Ecce homo {concordance du tant} Leçon particulière  Index10
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

http://lesmauxdelame.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé