Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
» Singularité
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par Liv

» Prise de conscience
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par Peterpiotr

»  Moine d’azur
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par Thunderbird

» haikus printaniers
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Thunderbird

»  Le seigneur des rouages
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeHier à 10:30 par Thunderbird

» Cas tôt repenti ou A tes doutes ?
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeHier à 9:56 par Liv

»  Nef grandiose
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:44 par Thunderbird

» Cor sans nom
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 11:03 par Thunderbird

» Moine du désert
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:56 par Thunderbird

» Arbres commémoratifs
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:00 par Thunderbird

» O ivre saveur
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:40 par modepoete

»  Sagesse d’une mouette
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:21 par Thunderbird

» Ô corps absent
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:30 par modepoete

»  Improbable goupil
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:23 par Thunderbird

» Ô fête éternell
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:02 par modepoete

»  Dame du Karma
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:11 par Thunderbird

»  Noble poisson d’azur
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:56 par Thunderbird

» L'horizon
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:54 par modepoete

» Pattes de sinople
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:24 par Thunderbird

» Alpha Comae Berenices
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:39 par Thunderbird

» Ô beau défi
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:56 par modepoete

»  Vestale des nuages
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:44 par Thunderbird

» Braves gens
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:16 par modepoete

»  Saint Polychrome
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:53 par Thunderbird

» Le squale
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:23 par modepoete

» Nef sans envergure
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:02 par Thunderbird

» Printemps
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:36 par Peterpiotr

» Les mille
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:23 par modepoete

» Ange déchu...
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:09 par Stahlder

»  Épicurisme d’un porc
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:06 par Stahlder

» L’apôtre Coquillard
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:04 par Stahlder

»  Fantôme d’un coq
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:02 par Stahlder

»  Lièvre du Yin et lièvre du Yang
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:55 par Stahlder

» Alors va
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:26 par modepoete

» Mondes d'enfance
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 15:37 par modepoete

» Le lac...
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 1:22 par Stahlder

» Le soldat de plomb
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 14:43 par modepoete

»  Sagesse d’un oiseau de passage
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:09 par Thunderbird

»  Oiseau-Ferrant
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:13 par Thunderbird

» Oignons piquants
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:21 par modepoete

»  Diablecerf
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:22 par Thunderbird

» Lion du Yin et lion du Yang
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 10:27 par Thunderbird

»  Fleurs d’épine
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:19 par Thunderbird

» Ambiserpent du calice
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:58 par Thunderbird

» Ô belle nuit
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:49 par modepoete

»  Maître Dindon d’azur
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 14:05 par Stahlder

» Clé d’Alpha et clé d’Oméga
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:56 par Stahlder

» Mon empire
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:08 par modepoete

» Le faux Père Noël
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:51 par Peterpiotr

» Mes prières d'hier
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:52 par modepoete

» Eve et Lilith auprès de l’arbre
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:45 par Thunderbird

» Tournez saisons
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:51 par modepoete

» Paroles Paroles ....
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:54 par Peterpiotr

» Vigneron poète
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:21 par Stahlder

» Lover
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:37 par Meilinn

»  Porteur d’étendard
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:13 par Thunderbird

» Yue
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:59 par Meilinn

» Bonne-nuit .
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:05 par Meilinn

» Philosophées
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:03 par Meilinn

» L'imparfait.
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:05 par Meilinn

»  Ambicoq Tétraptère
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:22 par Stahlder

» D’une rive à l’autre
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:19 par Stahlder

» Ma vieille poupée
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:49 par modepoete

»  El Desleñado
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:19 par Thunderbird

» Gardenia
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:58 par ibiscus

» Pardon
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 15:26 par modepoete

» Lâcher quoi ?
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:32 par Peterpiotr

» A toutes les vieilles
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:20 par Liv

»  Marquise de Carabas
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:03 par Stahlder

»  Tribunal du château
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 13:58 par Stahlder

»  Deux verres de Graves
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 19:02 par ibiscus

» Toi sans toit
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:14 par modepoete

» Gold fish
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:26 par Meilinn

» Éphémère.
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:18 par Meilinn

» Le Seigneur Coquillard
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:08 par Thunderbird

» Les maux de l’ame...
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:28 par ibiscus

» Infidèle...
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:15 par ibiscus

» Le dieu humain
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:57 par modepoete

»  Planète Boltenhagen
Les Dieux, VRP de l'espoir ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 10:56 par Thunderbird

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

Les Dieux, VRP de l'espoir ?

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty Les Dieux, VRP de l'espoir ?

Message par capodastre le Mer 26 Jan 2011 - 23:49

Je ne comprends pas. Ma mère est morte en me mettant au monde, je n’ai connu mon grand-père qu’une poignée d’années, et je suis en train, visage peint, psalmodiant les premiers mots d’une humanité encore poilue, d’enterrer mon père déchiqueté par un tigre aux dents de sabre.

Je ne comprends pas. Hier j’ai considéré mon visage encore simiesque dans une flaque d’eau, sourcils épais sur un regard où brillent les balbutiements de l’intelligence et je me suis demandé ce que je suis. Agé de peut-être 17, 18 étés, et déjà père de 5 enfants, dont 3 ont été emportés par des loups ou des ours, je me sens dépassé. Je me sens aussi très fragile quand, auprès de ma femelle, je garde les survivants au fond d’une grotte où nous nous serrons toutes les nuits autour d’un feu destiné à éloigner les prédateurs.

Je ne comprends pas. Un jour j’ai ouvert les yeux depuis rien, j’ai grandi, j’ai appris, j’ai vu les miens tomber tour à tour, souvent à peine arrivés à trente étés, et puis j’ai montré à mes enfants comment tailler, couper, chasser de petits animaux, et se protéger en restant toujours vigilants.

Je ne comprends pas. Est-ce que je suis arrivé depuis rien juste pour procréer, et m’éteindre à mon tour, après avoir donné à l’humanité une chance de se survivre ? Et moi ? Je raisonne ma mort et je dois accepter qu’elle arrive un jour, balayant ce que je suis, moi, tiré du rien, pour retourner au rien, gommant mes joies, mes peurs, et mes pensées peut-être un peu épaisses mais qui ne me laissent pas en repos ?

Je ne comprends pas. Et je l’ai dit au sorcier. Il m’a regardé comme si j’avais blasphémé. Quoi ? Je n’avais donc pas compris ? Mais, cria-t-il, Le Dieu soleil donne la vie, réchauffe nos corps et nos esprits, et la déesse lune dispense la nuit une douce clarté, et le ciel est alors piqueté de points d’argent qui sont les âmes de nos ancêtres ! Le Soleil-Dieu nous envoie aussi la pluie pour remplir nos pots de terre d’une eau salvatrice, et il envoie parfois la foudre pour que nous puissions cueillir le dieu-feu sans lequel le froid nous emporterait ! Ne vois-tu donc pas que tout est lié, me sermonna t-il, ne vois tu pas que tout se tient, et que nos sommes dans les plans des dieux, et que tout va pour le mieux ?

Voilà, il suffisait que ceux-qui-savent m’expliquent, et me dispensent le savoir, me suis-je dit, rasséréné. Nous n’arrivons donc pas pour rien, et nous repartons, à notre mort ,rejoindre les plus belles femelles, courir dans les grandes savanes où une profusion d’animaux à la viande délicieuse attendent nos flèches, et nous faisons des festins avec nos ancêtres, tous nos ancêtres, quelque part dans le ciel, entre les étoiles, oui, le sorcier a raison, tout finalement va pour le mieux !

J’en étais là de mes pensées apaisées quand un puma m’attaqua part derrière, et

_______________________________________________________________________________________________
Les meilleurs mots sont sonores.
capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Voir le profil de l'utilisateur http://pierreghiotti.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty J'ai les crocs, magnons-nous !

Message par capodastre le Jeu 27 Jan 2011 - 10:08

... A rapprocher de ce petit texte que j'ai écrit depuis :

Gamin je promenais mon moi
Dans une besace qu’on m’avait prêtée
On m’avait dit : ” avant tout crois
A des doctrines non raisonnées :
Laisse ta raison arraisonnée
Et dans des filets ton esprit sera serré”.

“Mais que non !” Grandissant, je m’inquiète
Et clame : “En célébrant rites et Sainte Trinité
Vous ne valez pas mieux que les australopithèques
Qui croyaient en Lune, Soleil, et autres absurdités !

Censeurs, curés, popes, brahmanes et rabbins
Vous êtes la résurgence surannée
De croyances antédiluviennes et
Auxquelles, décidément, je ne souscris point » !

_______________________________________________________________________________________________
capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty Re: Les Dieux, VRP de l'espoir ?

Message par Myrrha le Jeu 27 Jan 2011 - 13:34

la liberté de pensée, c'est essentiel. Croire en l'homme ou en Dieu (quel nom qu'on lui donne) chacun peut le choisir... mais ne pas l'imposer.
Les croyances antédiluviennes ne sont peut-être pas moins nobles que celles d'aujourd'hui.

La seule chose à laquelle nous devons souscrire, que ça nous plaise ou non, c'est que "nous mourrons tous" (j'adore cette citation du cercle des poètes disparus)
Après, notre imagination, nos certitudes ou nos convictions nous permettent de rêver à ce qui se passera "après".

le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7837

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty Pt'êt'benqu'oui, pt'et'benqu'non...

Message par capodastre le Jeu 27 Jan 2011 - 14:46

...Ou d'éviter de rêver à ce qui ne se passera peut-être pas après... Comme tout le monde, je sais que je ne sais rien. Je ne suis pas athée, malgré ce qu'on peut penser de mes textes ; c'est dans l'agnosticisme que je me retrouve le mieux.

Mais c'est dans une bergerie mal entretenue que l'agneau se tique...

capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Message par Ouaismaihabaie le Jeu 27 Jan 2011 - 16:46

Oui l'agneau Pascal, c'est moi.
C'est bien le seul rapport que j'ai avec la religion même si je me retrouve assez dans tes questions.

Jolie "fable".

Je dis souvent que croire en un dieu est une "béquille".
L'inconnu fait peur, à toute question il faut absolument une réponse et quoi de mieux que "dieu" pour tout expliquer?
Comme le laisse entendre Myrrha, tant qu'une croyance ne nuit à personne... malheureusement de tous temps...

Tout est sous controle, on s'occupe de vous disait le sorcier?
C'est là que le bât blesse, si je n'ai rien contre les "croyants", j'ai une aversion chronique pour les instances religieuses.

Petit texte du temps où "leurs" dieux se disputaient le Liban:

Le chant des Pierre.

C’est au royaume de l’odieux
Que règne le grand schizophrène
Allah Yavhé et dieu, obscène
Trois en un trône prestigieux

Toi le barbu voile ta face
Le Coran pleure avec effroi
La chasse à l’Homme et la fatwa
Le sang verset en dédicace

Dieu des élus mais qu’attends tu ?
Ta colonie est ordurière
Char et fusil contre une pierre
La Torah en livre cocu

Toi le seigneur de ce château
L’amnésique est un sans culotte
Quand le passé le fait despote
La Bible souffre son flambeau

Tes trois Pierre en seuls émissaires
Transforment l’ovin en bovin
Miracle cornu d’un pantin
Aux notes de discours vulgaires

Aujourd’hui un arbre est en feu
Ils n’ont pas eu le temps d’attendre
Que tu renaisses d’une cendre
Pour reboiser un monde bleu

Si loin mais si près on t’enterre
Rondins de cèdre sur lit blanc
J’ai mal à toi pauvre Liban
Victime de leur sale guerre

Tsahal et Hezbollah à terre
Ce sol meurtri n’est qu’un écran
Plasma suant d’un coin d’Iran
Où l’Enola Gay prend repère

Toi qui sert d’alibi, escroc
Tu joues à retourner le monde
Pour voir tomber la neige immonde
Contre toi j’ai bien plus qu’un croc

Toi le pur fantasme des Hommes
Toujours tu les mets à l’index
Que je pointe comme un silex
Histoire de croquer la pomme

J’ai mal à toi pauvre Liban
Le cœur de ta forêt est verte
Et si demain court à ta perte
Tu reviendras au firmament

Pascal.

Nos vies valent plus que leurs profits.
Ouaismaihabaie
Ouaismaihabaie
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty La réincarnation ? Mettons: psychose !

Message par capodastre le Jeu 27 Jan 2011 - 17:36

Effectivement, je lis dans ton poème puissant que tu abhorres ce que tu nommes par ailleurs :
une aversion chronique pour les instances religieuses.
Je partage avec toi le constat du leurre, ou de la béquille. Moi non plus ça ne m'amuse pas du tout, mais alors pas du tout, de devoir mourrir un jour mais, malgré ma trouille du néant, je tâche de rester lucide. Tu parlais de Pascal... Il y a quelque chose dans son pari :
...ne pouvant départager l'existence ou non de Dieu, ses deux hypothèses ont la même probabilité (Wiki).
Voilà la définition à laquelle je m'arrête aujourd'hui.

Petite concession à mes angoisses, tu vas dire ? D'accord, d'accord, peut-être. Alors, un peu de poudre arrêt curé ?...

capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Message par Myrrha le Jeu 27 Jan 2011 - 23:00

Je reste persuadée que Dieu ou les Dieux ne sont pas ce qu'en ont fait les hommes. Pour moi, il n'est qu'un seul dieu, qu'on le nomme Yahvé Allah, Christ, Atman ou Vichnou, qu'on le pense personnel ou impersonnel, mais c'est dans nos coeurs qu'il doit être, pas dans les guerres de religion, pas dans les ors des églises, pas dans la haine et la violence.

Mais l'homme quelles que soient ses idées veut toujours avoir raison, veut toujours être celui qui a LA Voie.
Il n'y a pas un seul chemin qui soit le bon, il y a celui qu'on suit en essayant de respecter et d'aimer nos frères humain...
Si Dieu n'est qu'une béquille, ça ne vaut pas le coup d'y croire, à mon sens!
Mais peut-être que beaucoup d'entre nous (?) pensent que cette béquille est utile ... à d'autres!
avoir la Foi, ça se situe à un autre niveau, et ça n'empêche absolument pas de vivre comme tout le monde, sans être bigot, sans signe ostentatoire, etc...
Mais il y a des "croyants" qui aiment la provoc... et d'autres qui se font avoir, qui finissent par confondre foi et asservissement, religion et obligation de faire ci de ne pas faire ça, et d'accepter tout et n'importe quoi au nom de "Dieu" (ou de son représentant)... de quoi en dégoûter plus d'un!

Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty Blaise toi aller, c'est une valse !

Message par capodastre le Jeu 27 Jan 2011 - 23:14

Là, on est en plein dans la question, celle que l'on ne résoudra pas, pas plus que les milliards d'humains qui nous ont précédés, ou nous entourent.

Moi, par contre, je reste persuadé que Dieu ou les dieux, dans leurs figures panthéistes ou monothéistes, ont été créés par les hommes, comme une sorte de Prozac pour dissiper leurs angoisses. Ne sont-ce pas les pays les plus pauvres qui sont les plus croyants ? N'y a t-il pas là matière à réflexion ?

Ceci dit, sur un plan spirituel dégagé des doctrines réactionnaires de toutes les confessions, j'ai la faiblesse de penser qu'on est en droit de ne pas écarter le "pari" agnostique de Pascal.

capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Message par Lacase le Jeu 27 Jan 2011 - 23:28

Ah... Etre libre au début c'est compliqué...Quand on y pense.
En même temps pas tant que ça...
Car de deux choses l'une:

Ou après la mort il n'y a rien et c'est sûrement très reposant
Ou il y a quelque chose et ça ne peut guère être pire...

Tu vois, dans tous les cas tu es gagnant.

Alors vis, écris, aime, ris, chante, danse même si tu peux.
Pour le reste... Tu sais, tu as tout le temps.

Enfin... Moi ce que j'en dis...
sor1

Si le berger à le Mans qui a les rillettes? Les Dieux, VRP de l'espoir ? 928471
Lacase
Lacase
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Serpent

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty Athée souhaits !

Message par capodastre le Jeu 27 Jan 2011 - 23:40

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer...
Moustaki aurait donc raison ?!
C'est chiant, moi j'aime les nuits blanches...

capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Message par °_Le Fou_° le Dim 30 Jan 2011 - 12:23

moi, personnellement pour ma part en ce qui me concerne, je ne crois qu'en Raoul Pudufion...

... Car en vérité je vous le dis; si une météorite frappe la terre demain et détruit toute forme de vie à sa surface... qui ira à la messe dimanche prochain ? .............. Les Dieux, VRP de l'espoir ? 133488

... (pouf pouf!)...

Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2019
°_Le Fou_°
°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmotsenfolie.net

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty Qui pue du Fillon ?

Message par capodastre le Dim 30 Jan 2011 - 12:29

Et bien , il ne restera non point Adam mais Yannick, et il ira à la messe Yannick !
(Euh... Un peu laborieux, celui-là... C'est dimanche...)

capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Message par Le Diable Noir le Dim 30 Jan 2011 - 12:42

ah oui Yannick !!!!!!!!!!!!!!

je confonds toujours avec Annick la patronne du garage, mais elle, elle va à La Mecque..... Annick..........

(on est toujours dimanche........ merci)

Pour le moment je suis jeune et con: merci d'en tenir compte...
Le Diable Noir
Le Diable Noir
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Buffle

Message par Ribellu le Dim 30 Jan 2011 - 12:52

Diablounet, y'a des jours comme ça où tu devrais pratiquer la sieste plus longtemps.......... Les Dieux, VRP de l'espoir ? 567950 Les Dieux, VRP de l'espoir ? 239882

Tagliami capu è pedi, ma lampami induve i mei
Ribellu
Ribellu
Neandertalensis
Neandertalensis

Vierge Tigre

Message par Myrrha le Dim 30 Jan 2011 - 14:31

Un bon verre de rigolade, c'est encore mieux que la limonade!
Ribellu, ne reproche pas au diablotin ses jeux de maux... tard le matin ou de mots tôt l'après midi...
moi, je n'demande qu'à en rire comme dirait quelqu'un du paf !

Pourtant, de l'un et l'autre, j'aimerais bien lire des poèmes un peu plus consistants!

Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Les Dieux, VRP de l'espoir ? Empty Démo gratuite.

Message par capodastre le Dim 30 Jan 2011 - 16:07

Oui, ils pourraient faire, par exemple, sur la création du monde, des vers Adam ! Surtout à l'heure de l'Eve veille, n'aurait pas mieux dit Simone !

capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé