Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
» Maison de ville
Hier à 12:30 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
Hier à 11:15 par Thunderbird

» octobre,novembre,décembre(automne)
Hier à 10:12 par Thunderbird

» Nef oblique
Ven 17 Nov 2017 - 12:46 par Thunderbird

» Ambisalamandre
Jeu 16 Nov 2017 - 12:19 par Thunderbird

» Portemouche
Jeu 16 Nov 2017 - 9:32 par ibiscus

» Pour des prunes
Jeu 16 Nov 2017 - 9:21 par ibiscus

» Drôles de runes
Mer 15 Nov 2017 - 20:26 par Myrrha

» Houx d’azur
Mer 15 Nov 2017 - 12:18 par Thunderbird

» Ouroboros de sable
Mar 14 Nov 2017 - 20:54 par Myrrha

» Alphabet en promenade...
Mar 14 Nov 2017 - 20:48 par Myrrha

» Troubadour de sable
Lun 13 Nov 2017 - 12:36 par Thunderbird

» A vous cervir
Sam 11 Nov 2017 - 15:22 par modepoete

» Barde-plante
Sam 11 Nov 2017 - 12:22 par Thunderbird

» Ô sagesse
Sam 11 Nov 2017 - 10:44 par ibiscus

» Pigeon-corbeau
Ven 10 Nov 2017 - 12:15 par Thunderbird

» Bouc de sable et d'argent
Jeu 9 Nov 2017 - 18:11 par Thunderbird

» Portecoq
Mar 7 Nov 2017 - 14:11 par Thunderbird

» Abeilles aquitaines
Lun 6 Nov 2017 - 12:45 par Thunderbird

» Licorne aux plumes de sinople
Dim 5 Nov 2017 - 13:22 par Thunderbird

» Bibliotaure
Sam 4 Nov 2017 - 12:18 par Thunderbird

» Invisible écureuil d’azur
Ven 3 Nov 2017 - 13:03 par Thunderbird

» Fier canard de sinople
Jeu 2 Nov 2017 - 13:28 par Thunderbird

» Hache et souche
Mer 1 Nov 2017 - 13:35 par Thunderbird

» Poissonnier volant
Mar 31 Oct 2017 - 13:32 par Thunderbird

» Inconnu comme le loup bleu
Lun 30 Oct 2017 - 13:16 par Thunderbird

» Ballerine...
Lun 30 Oct 2017 - 10:43 par Thunderbird

» Ermites nautoniers
Dim 29 Oct 2017 - 13:35 par Thunderbird

» Ambijumper
Sam 28 Oct 2017 - 11:19 par Thunderbird

» Sirène poissonnière
Ven 27 Oct 2017 - 12:37 par Thunderbird

» Moine qui lit
Jeu 26 Oct 2017 - 10:09 par Thunderbird

» la pomme de pin
Mer 25 Oct 2017 - 21:34 par foliebellule

» Lord Smiling Bull
Mer 25 Oct 2017 - 12:20 par Thunderbird

» Jour de fête
Mer 25 Oct 2017 - 11:02 par ibiscus

»  Prophète cruciforme
Mar 24 Oct 2017 - 18:52 par Thunderbird

» Absolu...
Lun 23 Oct 2017 - 18:38 par ibiscus

» Palais désert
Lun 23 Oct 2017 - 12:11 par Thunderbird

» Le seigneur Bunnybird
Dim 22 Oct 2017 - 12:25 par Thunderbird

» Dame vêtue d’azur
Sam 21 Oct 2017 - 12:13 par Thunderbird

» Étoile de Hastings
Ven 20 Oct 2017 - 12:21 par Thunderbird

» Ambilion de Prusse
Jeu 19 Oct 2017 - 12:24 par Thunderbird

» Matins fou...
Mer 18 Oct 2017 - 23:28 par ibiscus

» Transfiguration d’un petit lézard
Mer 18 Oct 2017 - 12:26 par Thunderbird

» SAGESSE
Mar 17 Oct 2017 - 20:51 par manou

» Chimère de sable
Mar 17 Oct 2017 - 12:22 par Thunderbird

» Ambicoq-hirondelle
Lun 16 Oct 2017 - 12:19 par Thunderbird

» Mon coeur en bandoulière
Dim 15 Oct 2017 - 21:46 par THOMAS

» J’ENTENDS LA MER
Dim 15 Oct 2017 - 21:03 par manou

» Belette surnaturelle
Dim 15 Oct 2017 - 12:46 par Thunderbird

» Âne à chroniques
Sam 14 Oct 2017 - 12:32 par Thunderbird

» Hommage à Liliana Negoi
Ven 13 Oct 2017 - 12:57 par Thunderbird

» Nef des vendeurs de minotaures
Jeu 12 Oct 2017 - 10:23 par Thunderbird

» L’oie de la nutrition
Mer 11 Oct 2017 - 12:50 par Thunderbird

» Douceur éléphantine
Mar 10 Oct 2017 - 15:59 par Thunderbird

» Ambipiaf de gueules
Lun 9 Oct 2017 - 12:27 par Thunderbird

» Hanaé douce inspiration
Dim 8 Oct 2017 - 18:47 par modepoete

» Blason lunaire du coq de sable
Dim 8 Oct 2017 - 13:20 par Thunderbird

» Le miroir du temps
Sam 7 Oct 2017 - 20:51 par foliebellule

» Le soir me confia
Sam 7 Oct 2017 - 17:52 par modepoete

» Monseigneur le Dauphin
Sam 7 Oct 2017 - 12:00 par Thunderbird

» L'horizon d'un destin
Ven 6 Oct 2017 - 22:49 par modepoete

» Moulin fatidique
Ven 6 Oct 2017 - 12:54 par Thunderbird

» Sapience de Bouddha
Jeu 5 Oct 2017 - 17:49 par Thunderbird

» Ton image
Jeu 5 Oct 2017 - 13:44 par modepoete

» Ces rails assassins
Jeu 5 Oct 2017 - 10:50 par THOMAS

» Ouvrir la cage...
Jeu 5 Oct 2017 - 10:42 par THOMAS

» Amour quand tu nous tiens
Jeu 5 Oct 2017 - 10:06 par Fugitive

» Gaïneko Etxea. ..
Jeu 5 Oct 2017 - 10:03 par Fugitive

» Nuage de vie
Mer 4 Oct 2017 - 17:37 par modepoete

» Vigne prodigieuse
Mer 4 Oct 2017 - 12:10 par Thunderbird

» Le rapide
Mar 3 Oct 2017 - 22:20 par modepoete

» Gardien de sinople
Mar 3 Oct 2017 - 12:20 par Thunderbird

» Elle là, lui ici
Lun 2 Oct 2017 - 15:33 par modepoete

» Les déserts
Lun 2 Oct 2017 - 13:35 par l'iconoclaste

» ENSEMENSEMENT
Lun 2 Oct 2017 - 13:31 par l'iconoclaste

» Splendeur de Maître Coq
Lun 2 Oct 2017 - 12:29 par Thunderbird

» Quatre récits
Lun 2 Oct 2017 - 10:35 par kajak

» Héron de Gironde
Lun 2 Oct 2017 - 10:22 par kajak

» J'ai demandé à la lune
Lun 2 Oct 2017 - 10:10 par kajak

» Nr cherchez pas le bonheur
Dim 1 Oct 2017 - 15:21 par modepoete

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Année du coq de feu

'Des vers, té des pas mûrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

'Des vers, té des pas mûrs

Message par papathée de foi le Lun 31 Jan 2011 - 3:57

.-.-.-Echo à Capo qui sa muse....et à tonton et son Epistovert-.-.-.

Voici des vers té des pas mûrs, des vers dévergondés pas piqués des vers, des vers en dévers, en dérive, en dérision, tant et tant de vers si divers à travers l’univers poétique que sans mentir il y aurait pas mal à redire avec tous ces vers à citer : En effets ou sans, quand on met ses vers à l’envers, ne serait-il pas de bon ton, qu’un bon saint Eloi les remette à l’endroit, oui mais à quel endroit ?
D’abord le plus petit vers commun, le vers solitaire qui se la joue perso , sa solitude le ronge, il croit pouvoir bouffer tous les autres alors que par essence étant seul, il ne s’arrime à rien ; puis il y a tous les autres vers grégaires qui comme les morpions s’arriment à tout et puis il y a moi jeune vieillard encore vert qui croit que tout ça rime à rien et qui se sent aussi nu qu’un verre solitaire!
Il ne faut pas confondre le vers solitaire avec le cent-pieds : vers lents à l’envers du décor où les rimes traînent en longueur en faisant la chenille, Il faut éviter les vers roux qui ne sont pas ouverts ce sont des vers rouillés qui ne valent pas un clou, tout juste bons à enfermer la poésie dans un carcan. Que dire de ces vers sots si sonnets qu’on se croirait sur le billot du boucher et tous ces vers sans soleil, sombres sans adrénaline, ne vaut-il pas mieux préférer des vers mous pour apéro, vers durs pour poètes en herbe, divers rôles de jeune premier poète avec ses vers olé, olé , vers durs aussi pour ceux qui se réclament du label vers écolos, à ne pas confondre avec le vers dur à l’expérience justifée , presqu’incassable, en effet même en poésie on peut rencontrer des vers justifiés, alors comment pourrait-on à ces pervers s’y fier; Alexandre, un pote à moi prétend qu’il arrive à voir dans un vers à 12 pieds sans rien renverser,satanique non ? pas même la césure, renversant même ? Oublions les bancals vers où tout un chacun fit son chemin de croix, pour ma part et sans ressentir un besoin pressant de me justifier, j’aime beaucoup les vers à vingt pieds bien que pas très pratiques à tenir d’une seule main, heureusement entre poètes on se donne un coup d’main et chemin dans la main d’un revers des deux mains on déclame nos vers qui débordent de gaïté, parfois même, on se fait une partie d’foot avec des vers ballons, comme pour nos doigts on finit avec des vers dans le nez, on s’en fout même si l’orthodoxie poétique prétend qu’il faut tirer les vers du nez, qu’ils aillent plutôt mettre leur nez dans leurs vers caca, ils verront si ça pue moins, certes un vers averti en vaut deux, moi sans les prendre à revers, je leur dis cependant sans vergogne ceci :
Au diable vos vers, on ne va quand même pas se mettre aux vers juste pour appâter la rime ; pis le primordial c’est de ne pas confondre le recto du verso avec le rectum du vers sot dominé par derrière ; le pire serait, sans vouloir cracher dans la soupe bénite, de croire que les vers missel mi- fuge sont en fait des vers divins avec ça je ne m’étonne plus de ce que le vers devint en poésie.
Je conçois qu’offrir six vers divins c’est mieux que six roses mais et six rosés de Provence?
Bouffons des vers bouffants, lévitons toute polémique, élevons plutôt nos vers que des révolvers, évitons que les vers ruent dans les brancards, évitons les vers pomme de discorde ; en fait il s’avère que tout ça est normal , chacun aime son petit cocon poétique, ses vers à soi, fées du logis, en poésie il ne devrait y avoir aucune vérité que des déments songes, allons donc tous voir un vers ou deux ou plus chez Zézette ou au Flore c’est selon…………………………………….
Joyeux ami , verse, sers, remplis nos vers de vin et d’amitié, d’amour ou de bière et on fera sans thé . De toute façon y’a pas à s’faire un cul ou s’tortiller comme un vers terre à terre, c’est bien connu, le chauffard passe au rouge, le poète passe aux vers. Bien sûr que les vers tuent mais la petite vertu encore plus, de là à passer aux vers veines pour mieux sang dormir!
LPDP est un bel exemple de fabrique de vers à flux tendu, sans discontinuité blanche, arrivage par camions, des bennes entières de vers déversés, des souffleurs de vers,des co recteurs de vers, il en vient de partout : des vers nus d’autres vêtus en Versace, des vers à pieds , à pince, d’autres à cheval, en voiture, en avion, on nous mène en bateau avec ou sans entrain, il en vient de partout et de tous types mêmes des vers sales types voire louches tels ces vers moulus à la louche coulant comme un ‘’camemvert’’ oublié au fond d’une armoire, des vers coulant à pic mais souvent faits à cœur, cœur de poète bien sûr même si la poésie n’y coule pas de source.
C’est contradictoire mais les vers polis sont sages comme des images, si peaux lissées, si respectueux des canons, qu’à la moindre apparition d’un boulet poulet, d’un commis sert à rien de la prosodie , bada BOOM !ces vers balisent et font sur eux, ces vers ne sont souvent que des petits merdeux qui se torchent avec…………………………………….. avec du papier de vers pardi zen!
Tout autant contradictoire,le poète qui perd confiance en sa muse, ne s’amuse plus, il perd ses vers, impair de sa muse si sévère envers lui.
Les vers ni à ongles ni même à onglets, même bien maquillés ne sont pas si vernis que ça, qu’un vulgaire brillant de surface obtenu à la brosse à reluire, ces vers luisants tortillent du cul comme des putes sur un trottoir, ces vers grouillant d’amphase ne peuvent prétendre être en phase avec la poésie, jamais ces dits vers ne feront refleurir un printemps comme une hirondelle ou un Prévert voire ‘’Alcools’’ vers d’Appolinaire…………….
La poésie est, quand elle est le fruit défendu par l’imagination pas quand les véreux sont dans le fruit, ces vers mine de rien forme un long bric à brac où d’avoir pu aligner deux vers ça se dit poète, que pipeau, êtes-vous !
Incorrigibles poètes larvaires pleurant toutes les larves de leur corps, se croyant maudits ou sortis de la cuisse de Jupiter, se croyant même éternels, au point que je les imagine entre quatre planches dans leur cerceuil, récitant encore des vers à leurs vers envers et contre tous, été comme hiver!
Il paraît que les vers sont fragiles, ça doit être pour ça que certains poètes les emballent soigneusement, si hermétiques vers opaques vraiment pas piqués des vers au point que moins on comprend et plus on crie au génie, alors ça doit être des vers cryogéniques ? Plutôt que de vous payer de mots, payer nous des verres, plutôt que de vous jeter des fleurs, tenez je vais vous en offrir avec en prime vers de jardin, toute une botte de neuf vers, je suis sûr que par faim, leur arôme vous donnera le vertige ou des vers !

Ah ces pieds que l’on compte
Au bout de nos dix doigts
Fleurette qui se conte
En vers comme il se doit.

Ouf , depuis tout ce temps que je vous tiens là iambe, j’en suis à mon 4ième vers,
j’ai enfin ma première strophe et c’est une catastrophe !!!
Sans verser dans la mélancolie, adieu le rouge, je ressens comme un besoin pressant d’aller me mettre aux vers!
Dring, dring, le vers glas sonne à la porte…………………….aurai-je dérapé ?
JCE 29/01/2011

papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Revenir en haut Aller en bas

Ben mon gros colon !

Message par capodastre le Lun 31 Jan 2011 - 10:13

Feu d'artifice en vers et contre tout, pré texte à Bill, maestria l'ivraie, quatrain deux trois, de la belle ouvrage !

_______________________________________________________________________________________________
Les meilleurs mots sont sonores.
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Voir le profil de l'utilisateur http://pierreghiotti.musicblog.fr/

Re: 'Des vers, té des pas mûrs

Message par Myrrha le Lun 31 Jan 2011 - 11:03

Bravo, Papathée, Tu es un maître es vers! Mais si je perds ces vers que me restera-t-il? moi qui ne bois pas un ver ,(je n'ai aucun goût pour Kholenta!), sauf sil s'avère que c'est un verre de laid (quoique... Je préfère le beau!) :flower:

Dernière édition par Myrrha le Sam 5 Fév 2011 - 8:47, édité 1 fois

_______________________________________________________________________________________________
le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7688

Message par papathée de foi le Mar 1 Fév 2011 - 4:52

Quatrain, 2.3 SOLEIL,
Capo je t'ai vu bouger donc t'as perdu!

Myrrha , comment ça t'aimes pas mes tresses vertes, par contre ce qui m'échappe c'est Koh Lanta ici, j'ai du rater un épisode
merci à vous deux pour ce pas sage versatile lol!
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par Myrrha le Mar 1 Fév 2011 - 15:01

Kho Lanta (pardon pour mon orthographe désastreuse) là où les candidats avalent des vers !
Moi, je préfère savourer ceux des autres!

le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7688

Message par papathée de foi le Mer 2 Fév 2011 - 3:36

Oh Myrrha ce n'était pas pour l'ortographe surtout pour un nom propre, j'avais vaguement entendu parler de cette émission tv mais je ne savais pas qu'ils y bouffaient des vers, maintenant je comprends mieux, en fait manger des vers c'est comme manger des escargots, c'est la sauce à l'ail qui fait tout! :by1:
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par Ouaismaihabaie le Mer 2 Fév 2011 - 19:26

bravo1

Un vers à soi et l’art règne et tisse sa toile.
Les toiles que peau aime ? Des vers sans interdits, des vers corps, un hymne à Laya où si vert j’Adam, Eve reste.
Des vers ni sages ni passages, un extrait à la limite.
Une toile ? Une peinture au vers sur Oise, une huile essence ciel.
Une mélodie avec un vers de rouge un peu gauche, un vers d’O boit qui connait la musique (c’est à cet instant que le verre haut nique la muse… hic), quelques notes au vers bal, un vers G qui met un point final en mettant le doigt dessus, zy vas le vers lent allant vers Al Manach vers mots ?
Il y a ici des mots à l’haleine de vers qui n’isolent pas.

:b5:

Nos vies valent plus que leurs profits.
Ouaismaihabaie
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

Message par °_Le Fou_° le Mer 2 Fév 2011 - 23:25

... et ben si après ça t'as pas soif...!?

... cela dit, quand même... y touche le mec !!!

Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2017
°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmotsenfolie.net

Message par papathée de foi le Jeu 3 Fév 2011 - 4:03

''l'haleine de vers n'isole pas'' dit-il le Pascalou s'en allant vers Lorient plein ouest, ben en fait ça dépend, l'haleine pure vierge ça tient chaud non?
Ah vi le vers G, c'est un point de vue même si je n'ai jamais pu le voir ou visiter ce fameux site panoramique!

Vi Phil, il y a de ces mots qui donnent soif, ça ne se commande pas la soif, on me l'a déjà dit la lecture de mes '' vers'' est idéale pour ne pas oublier l'apéro

A+ vous deux et sans thé of course
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par Fugitive le Jeu 3 Fév 2011 - 14:47

Ben moi je vais quelquefois vers" U "grande surface où les vers eux achètent leurs vers mi selle...j'ai aussi eu des vers getures qui sont des vers jetés sur pot tendue.. Mon vers tugadin s'est cassé la gueule en glissant sur le vers glas qui sonnait au clocher du village...Quant à ma vers tue y'a longtemps qu'elle a fait long feu aprés avoir couru long champ et l'avoir perdu ( ma vers tue)... Dons je laisse aux vers mi fuges le soin de vers si fier mois qui ne le suis pas et je vais de ce pas me vers set un vers du sarment d'hypocrite...À la vôtre les vers satiles ...

Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

Fugitive
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Vierge Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmauxdelame.blogspot.com

Message par papathée de foi le Sam 5 Fév 2011 - 6:12

Moi qui pensais que la boucle était bouclée, comme quoi le jeu peut être infini. merci Juliette
bisous1
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut