Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
» Singularité
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par Liv

» Prise de conscience
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par Peterpiotr

»  Moine d’azur
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par Thunderbird

» haikus printaniers
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Thunderbird

»  Le seigneur des rouages
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeHier à 10:30 par Thunderbird

» Cas tôt repenti ou A tes doutes ?
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeHier à 9:56 par Liv

»  Nef grandiose
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:44 par Thunderbird

» Cor sans nom
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 11:03 par Thunderbird

» Moine du désert
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:56 par Thunderbird

» Arbres commémoratifs
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:00 par Thunderbird

» O ivre saveur
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:40 par modepoete

»  Sagesse d’une mouette
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:21 par Thunderbird

» Ô corps absent
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:30 par modepoete

»  Improbable goupil
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:23 par Thunderbird

» Ô fête éternell
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:02 par modepoete

»  Dame du Karma
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:11 par Thunderbird

»  Noble poisson d’azur
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:56 par Thunderbird

» L'horizon
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:54 par modepoete

» Pattes de sinople
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:24 par Thunderbird

» Alpha Comae Berenices
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:39 par Thunderbird

» Ô beau défi
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:56 par modepoete

»  Vestale des nuages
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:44 par Thunderbird

» Braves gens
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 16:16 par modepoete

»  Saint Polychrome
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:53 par Thunderbird

» Le squale
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:23 par modepoete

» Nef sans envergure
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:02 par Thunderbird

» Printemps
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:36 par Peterpiotr

» Les mille
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:23 par modepoete

» Ange déchu...
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:09 par Stahlder

»  Épicurisme d’un porc
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:06 par Stahlder

» L’apôtre Coquillard
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:04 par Stahlder

»  Fantôme d’un coq
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:02 par Stahlder

»  Lièvre du Yin et lièvre du Yang
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:55 par Stahlder

» Alors va
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:26 par modepoete

» Mondes d'enfance
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 15:37 par modepoete

» Le lac...
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 1:22 par Stahlder

» Le soldat de plomb
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 14:43 par modepoete

»  Sagesse d’un oiseau de passage
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:09 par Thunderbird

»  Oiseau-Ferrant
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:13 par Thunderbird

» Oignons piquants
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:21 par modepoete

»  Diablecerf
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 10:22 par Thunderbird

» Lion du Yin et lion du Yang
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 10:27 par Thunderbird

»  Fleurs d’épine
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:19 par Thunderbird

» Ambiserpent du calice
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:58 par Thunderbird

» Ô belle nuit
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:49 par modepoete

»  Maître Dindon d’azur
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 14:05 par Stahlder

» Clé d’Alpha et clé d’Oméga
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:56 par Stahlder

» Mon empire
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:08 par modepoete

» Le faux Père Noël
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:51 par Peterpiotr

» Mes prières d'hier
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:52 par modepoete

» Eve et Lilith auprès de l’arbre
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:45 par Thunderbird

» Tournez saisons
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:51 par modepoete

» Paroles Paroles ....
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:54 par Peterpiotr

» Vigneron poète
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:21 par Stahlder

» Lover
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:37 par Meilinn

»  Porteur d’étendard
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:13 par Thunderbird

» Yue
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:59 par Meilinn

» Bonne-nuit .
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:05 par Meilinn

» Philosophées
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:03 par Meilinn

» L'imparfait.
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:05 par Meilinn

»  Ambicoq Tétraptère
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:22 par Stahlder

» D’une rive à l’autre
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:19 par Stahlder

» Ma vieille poupée
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:49 par modepoete

»  El Desleñado
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:19 par Thunderbird

» Gardenia
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:58 par ibiscus

» Pardon
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 15:26 par modepoete

» Lâcher quoi ?
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:32 par Peterpiotr

» A toutes les vieilles
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:20 par Liv

»  Marquise de Carabas
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:03 par Stahlder

»  Tribunal du château
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 13:58 par Stahlder

»  Deux verres de Graves
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 19:02 par ibiscus

» Toi sans toit
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:14 par modepoete

» Gold fish
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:26 par Meilinn

» Éphémère.
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:18 par Meilinn

» Le Seigneur Coquillard
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:08 par Thunderbird

» Les maux de l’ame...
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:28 par ibiscus

» Infidèle...
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:15 par ibiscus

» Le dieu humain
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:57 par modepoete

»  Planète Boltenhagen
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 10:56 par Thunderbird

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

Lettre d'Amour... (pour la St. Valentin)

Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) Empty Lettre d'Amour... (pour la St. Valentin)

Message par saldday le Dim 13 Fév 2011 - 13:45

Lettre d'un amour .

Bonjour, c'est moi...

Et bien, je suis là...J'aime cet endroit. J'avais toujours
l'envie d'y revenir sans aucune crainte;
Ici, j'ai le souvenir de ta présence bien sûr !
C'est toi qui m'a fait découvrir le Vercors.
A part cela...
J'ai toujours le même plaisir de ces endroits
où la montagne, les sapins, les choses du terroir, la nature sont là.
Oui, je pense toujours à cette découverte
à chaque fois qu'on se lève le matin,
les endroits où la montagne n'est pas loin sont magnifiques !
Explendides l'été,
extraordinaires l'automne, surprenants en hiver et magiques au printemps.
Tout cela me réconcilie avec l'être humain que nous sommes.
La nature n'a pas besoin d'artifices, elle sait...de ton coeur, de ton émotion.
Je rêve d'avoir une maison que serait la maison où l'on se sentirait bien,
en accord avec la nature,
où les odeurs et les couleurs de quatre saisons seraient présents,
où les enfants seraient heureux de venir....
Où les coeurs se reposent.

Oui, c'est vrai, il faut avoir ce sentiment en soi,
même si parfois c'est difficile de l'exprimer...il suffirait de peu de choses...
il suffirait d'un regard, un regard qui aille aux vraies valeurs!
Je marche...par les petits sentiers,
je n'avance pas trop car d'un coté et de l'autre de mon chemin
je m'arrête, je regarde, ici des papillons sur des lys sauvages,
là des coccinelles sur des cardons sauvages,
plus loin les pommes de pins tombées par terre.
De l'autre coté le bruit de l'eau presque invisible entre les cailloux...
et là haut les montagnes!
J'ai la joie intérieure.

Je reviens à la réalité.
Parfois j'ai le sentiment d'avoir raté ma vie...
Que malheureusement pour moi c'est déjà fini,
Que je n'aurais plus le temps...

Voilà...Il pleut, la brume descend sur les montagnes,
elle est grise et peu à peu on ne voit plus rien,
Les sapins s'effacent.
C'est le moment où la nature pleure,
car elle se souvient de tout ce que la terre à éponger comme larmes.
Et ici, dans le Vercors il y en a eu !
Tout d'un coup
j'ai envie d'aller déposer des fleurs devant la petite chapelle de Valchevrière.

Quand on est, ou quand on aime ces choses là
Tout nous rappelle forcement notre enfance, les jours heureux...
Tout cela a l'odeur de la nature;
j'ai ce souvenir du bon pain, de l'herbe sous mes pas,
de l'eau où nous trempions nos pieds, des nuits étoilées d'été...
du chant des cigales...
des odeurs,non pas de la lavande,mais des jasmins et de rhododendrons...
Et le bruit d'eau dans le petit ruisseau pas loin.
Alors, finalement, je n'ai pas tout perdu, car tout cela est en moi,
prêt à être partagé d'une façon ou d'une autre....
Je respecte les gens qui ne comprennent pas !
Ils ont le droit d'aimer d'une façon différente.
J'aime le lien d'une main quand je me promène en montagne,
c'est ma corde d'attache,
j'aime partager ces instants de decouverte,
j'aime m'assoir regarder, sentir la nature, la montagne, respirer à son rythme...
Rentrer à la maison épuisée mais le coeur rempli des moments
Et partager dans la douceur...
dire merci, tu étais là...on n'a pas beaucoup parlé
mais nous étions ensemble.
Et laisser les émotions nous envahir...

Tout le reste... est dérisoire!
Parce que c'est vrai que le coeur se souvient des choses que la mémoire a enfoui,
et que les jeux se ferment sur des larmes, oui.
Alors j'ai écris sur une pierre du sentier qui va à la cascade
deux initiales...
Elles seront là pour
l'éternité !

MARIE . Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) 531382

Dernière édition par saldday le Jeu 17 Fév 2011 - 23:38, édité 1 fois

_______________________________________________________________________________________________
**** "Je laisse aux railleurs le soin de construire les barrières d'une société bien pensante" ****
saldday
saldday
A.O.C.
A.O.C.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmotsenfolie.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) Empty Re: Lettre d'Amour... (pour la St. Valentin)

Message par ristretto le Dim 13 Fév 2011 - 14:19

Explendides !!!! ( ta touche - ton soleil)

la plus belle lettre de saint valentin que j'ai lue !
merci Saldday !

_______________________________________________________________________________________________
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "
Oscar Wilde
ristretto
ristretto
A.O.C.
A.O.C.

Gémeaux Coq

Voir le profil de l'utilisateur http://infinitesimal.eklablog.com/

Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) Empty Re: Lettre d'Amour... (pour la St. Valentin)

Message par Fugitive le Dim 13 Fév 2011 - 16:33

Que maravilla chica!!!Tu nous offre un retour tonitruant et pourtant si doux , où l'amour est roi...Bravo c'est divin...Besos

Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) Index10
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmauxdelame.blogspot.com

Message par Myrrha le Dim 13 Fév 2011 - 18:09

Magnifique texte qui nous donne envie d'aller traîner nous aussi sur les chemins du Vercors L'hiver, l'été et même au printemps ou en automne.

"Et partager dans la douceur"

tu le fais avec brio!
merci Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) 846572

le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7837

Message par papathée de foi le Mer 16 Fév 2011 - 4:20

Ah ben voilà, j'aime cette façon de parler d'amour
tout peut être amour c'est mon crédo bravo1
papathée de foi
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par saldday le Sam 3 Mar 2012 - 22:06

ristretto

Fugitive

Myhrra

papathée de foi

:by1: bisous1 merci; Saldday

**** "Je laisse aux railleurs le soin de construire les barrières d'une société bien pensante" ****
saldday
saldday
A.O.C.
A.O.C.

Message par *Okana* le Dim 4 Mar 2012 - 4:24

Bonsoir Saddlay, merci de déposer un poème aussi beau, Les vers et les images sont d'une grande beauté. Bravo. Okana.. bisous1

Un bout de mon cœur pour tous mes amis poètes
Lettre d'Amour...   (pour la St. Valentin) Bisous
*Okana*
*Okana*
A.O.C.
A.O.C.

Bélier Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://okana.over-blog.com

Message par saldday le Dim 4 Mar 2012 - 20:42

couccou mon amie!! que plaisir de te lire
merci pour ton petit mot.
et à très bientôt!

bisous1 Saldday

saldday
saldday
A.O.C.
A.O.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé