Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mar 5 Nov 2019 - 7:20
Derniers sujets
» Ami tu seras au toujours
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par modepoete

» Errance d’une avette
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:14 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par Thunderbird

» haikus printaniers
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:56 par Thunderbird

» L'ensorceleuse
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeHier à 15:24 par Liv

» Ambicheval terrestre
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeHier à 11:08 par Thunderbird

» je la veux sous mon toi
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:44 par ibiscus

» Grenouille onirique
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:45 par Peterpiotr

» Amour, amour toujours
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 0:22 par modepoete

» Quand le ventre de la mer
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:26 par modepoete

» Aux obscurs !
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:04 par Peterpiotr

» Le Seigneur Félix
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:49 par Thunderbird

» Piaf-Canicule
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:09 par Thunderbird

» Elle vous parle d'amour
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 10:22 par modepoete

» Ambitaureau
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:36 par Thunderbird

» Amphore de Dionysos
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:06 par Thunderbird

» Seigneur de la Longue Paume
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:08 par Thunderbird

» Mon coeur tu as peur
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 13:35 par modepoete

» Sagesse d’un olifant
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 10:29 par Thunderbird

» Illusion d'un rêve
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:20 par modepoete

» Saint Hydronyme
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:03 par Thunderbird

» Rester cool ?
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:07 par foliebellule

» Ornithologie printanière
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 10:46 par Thunderbird

» Fleur d’uchronie
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:52 par Thunderbird

» Dénouement
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:38 par Peterpiotr

» Girafe d’or et d’azur
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:24 par Thunderbird

» Démons traversant la forêt
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:15 par Thunderbird

» Manoir des chevaliers
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:47 par Thunderbird

» Léger bagage
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:24 par Thunderbird

» Choses vues
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:59 par Peterpiotr

» Dragon de comptoir
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:34 par Thunderbird

» Fratrie du Scorpion
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:40 par Thunderbird

» Oiseau-Boomerang
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:46 par Thunderbird

» Monstre bicéphale
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:55 par Thunderbird

» Oh mon beau miroir
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:22 par Liv

» Magie du calice
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:42 par Thunderbird

» Navigation lointaine
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:54 par Thunderbird

» diplopie
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:15 par Mabra

»  Inégal combat
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:03 par Thunderbird

» Printemps 2020
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:00 par Geno l'oiselle

» Lilith et le Serpent
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:02 par Thunderbird

» Oiseau du maître Andersen
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:56 par Thunderbird

» Chat débotté
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 10:58 par Thunderbird

» Harpe du temps jadis
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:34 par Mabra

» Fourmi
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:32 par Liv

» Clés
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:01 par Mabra

» Un outil pour la création de tableau dans un forum PHPBB
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 2:21 par Liv

» Fruit du pavot
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:53 par Thunderbird

» Trinité nonchalante
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 11:12 par Thunderbird

» Serpent insomniaque
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:56 par Thunderbird

» Fruits pour incrédules
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:40 par Thunderbird

» Sagesse d’une locomotive
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 10:49 par Thunderbird

» Nostalgie de l’arbre et du jardin
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:24 par Thunderbird

» Formicidae
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:31 par Liv

» Ah! préfixe en con le fort
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:14 par Liv

» Un village loin du monde
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:51 par Thunderbird

» Ennui
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:47 par Mabra

» Oiseaux voyageurs
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:03 par Thunderbird

» Ah! et Xit! légaux
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 9:54 par Liv

» Ah!, Faut .. lions
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 14:07 par Liv

» Cavalier immatériel
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:10 par Thunderbird

» Qui peut dire...
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 23:39 par ibiscus

» Église imperceptible
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:56 par Thunderbird

» Et Dieu Créa La Flemme par Java
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 9:10 par Liv

» Panthera tigris tigris
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:55 par Stahlder

» Tour exoplanétaire
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 10:35 par Thunderbird

» Ah!, la suite
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 9:39 par Liv

» Covid...
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 8:49 par ibiscus

» Au pays des chimères
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 10:15 par Thunderbird

» Observatoire du télépathe
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:00 par Mabra

» Sylphide
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:14 par Mabra

» Oiseau plus ou moins inexistant
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:52 par Thunderbird

» Mélancolie du roi
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:22 par Thunderbird

» Dauphin de la Dordogne
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:04 par Thunderbird

» Sagesse aux belles cornes
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:50 par Thunderbird

» Abracadabra
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 4:27 par Liv

» Pyramide imparfaite
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:17 par Thunderbird

» Fleur de Saint Basile
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:14 par Thunderbird

» Les yeux verts du petit monstre
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:20 par Thunderbird

» couleurs
pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII I_icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:48 par Mabra

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juin 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre
Le Deal du moment : -31%
Ordinateur portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

le cahier rouge du Père Joseph - XXII

pére - le cahier rouge du Père Joseph - XXII Empty le cahier rouge du Père Joseph - XXII

Message par r.n.rodrigues le Mar 26 Juil 2011 - 0:48

Chapitre XXII - L'allergie

Hier dimanche vers les cinq heures de l'après-midi, J'étais couché dans le hamac lisant le roman de Alphonse Daudet « Le Petit Chose », fumant un bon joint que j'avais acheté ce matin dans la Plage du Desterro. À la télé passait un programme ennuyeux. Les petits chats étaient couchés sur mère Faim quand brutalement j'ai ressenti un fort mal à la tête. Ma vue s’est soudain brouillée, je me suis alors levé du hamac et je suis allé jusqu'à l'armoire où je garde les remèdes que je trouve dans les poubelles des pharmacies. J'ai pris deux comprimés et je suis retourné au hamac..... J'ai fermé mes yeux, mais la douleur était toujours forte.
Je me suis levé à nouveau, j'ai mouillé une serviette et je l'ai enroulée autour de ma tête, puis j'ai repris une autre pilule… Je me suis allongé et j'ai sommeillé un peu. Le mal à la tête persistait... J'ai encore pris plus un cachet et je me suis assis dans la chaise à bascule... Faim et ses fils se sont assis à mes côtés...
Faim à aboyé, je suis donc allé préparer les biberons des chatons, puis j'ai éteint la lumière après m’être recouché... Les chats jouaient avec la queue de Faim. Au bout d’une heure, mon corps a commencé à devenir rouge et à me démanger, puis des ampoules ont apparu sur mes bras. Je me sentais vraiment très mal.

J'ai décidé d’aller à l'hôpital "Socorrão. J'ai pris un autobus dans l'arrêt d'Anel Viario. Dix minutes après je descendais devant la porte de l’hôpital.
Une femme brune et grosse semblant de mauvaise humeur a rempli les formulaires avec toutes mes données et elle m'a donné les formulaires et m'a indiqué avec le doigt une porte en fer.
Un gardien l'a ouvert et je suis entré dans le grand couloir plein de gens assis ou couchés sur des bancs et des brancards plaqués contre les murs des deux côtés du couloir.
Des infirmières pressées sortaient et entraient de l’infirmerie pleine de patients. Un homme était assis avec la tête fracassée par une bouteille, un autre avait le bras coupé par un couteau.
Une dame très âgée gémissait doucement assise sur le long banc de bois, la main tenue par une jeune fille pendant qu’une infirmière lui faisait une piqûre...
Un monsieur sans chemise était branché à une perfusion qui lui instillait un sérum dans la veine...
Je vis qu’un corps sans vie enroulé dans un drap blanc sortait d'une des salles couché sur un brancard, deux femmes le suivaient en pleurant.
Un médecin pressé avec des papiers à la main est entré dans le cabinet médical, suivi par une infirmière qui lui parlait à voix basse.
Je me suis assis à côté d'un homme noir avec un parapluie. Une femme est sortie et l'infirmière a alors appelé le prochain patient. J'ai tapé sur l'épaule de mon voisin, pour l’avertir que c’était à son tour d'entrer. Il est tombé sur le sol en se levant et J'ai eu peur. Des infirmiers l'ont mis dans un fauteuil roulant et ils sont entrés avec lui.
J’ai changé de côté et je me suis assis près de la porte. Une femme angoissée accompagnant son fils, qui avait le pied cassé, et se mordait les lèvres de douleur est passé près de moi...
Quelques instants plus tard, minute l’homme noir sortait du cabinet médical. L'infirmière m’a fait signe et je suis entré.
Le médecin, un jeune stagiaire avec une veste courte blanche et des lunettes écrivait sur une froide petite table de fer blanche. L'infirmière rangeait des remèdes dans l'armoire. Il n'a levé la tête et a continué à écrire. Il m'a demandé ce qui m’arrivait. Alors, je lui ai parlé du mal à la tête et des pilules que j’avais avalées. Il m’a demandé leurs noms... Je lui ai répondu et il a levé la tête puis il m'a lancé un regard...
- « Monsieur Joseph, vous faites une allergie provoquée par les pilules « il a écrit l'ordonnance et m’a regardé à nouveau.
-« On va vous faire une piqûre, elle est très puissante donc vous allez rester en observation, d'accord ? »
- « D'accord, monsieur « dis-je un peu nerveux.
Il a appelé l'infirmière et lui a délivré l'ordonnance en lui disant de s’arranger pour me trouver un lit. Elle a secoué affirmativement la tête…

À l'infirmerie il y avait un lit de libre. Toutes les autres étaient occupées. L'infirmière m'a demandé de me coucher sur le ventre et de baisser mon pantalon. Elle allait me piquer dans la fesse. J’ai poussé un cri de douleur...
Elle m'a dit de rester couché et de me relaxer. J'avoue que je me suis senti bizarre, comme si j’étais dopé et du coup j'ai un peu dormi. Je me suis réveillé à six heures du matin. L'infirmière est venue m’examiner et m’a dit que j'étais libre de partir. Je l’ai remerciée et encore un peu dans le vague je me suis levé du lit. Les autres patients dormaient. Le couloir était désert, un autre brancard est passé avec autre défunt enroulé.
Maintenant je suis allongé dans le hamac. Mère Faim et ses fils sont encore couchés, moi je me sens toujours vaseux.

r.n.rodrigues
A.O.C.
A.O.C.

Sagittaire Rat

http://www.rnrodrigues.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas