Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
» Ô belle nuit
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeHier à 17:49 par modepoete

»  Maître Dindon d’azur
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeHier à 14:05 par Stahlder

» Clé d’Alpha et clé d’Oméga
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeHier à 13:56 par Stahlder

» Rubaiyat métaphysiques
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeHier à 10:28 par Thunderbird

» haikus printaniers
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeHier à 10:26 par Thunderbird

» Mon empire
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:08 par modepoete

» Le faux Père Noël
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:51 par Peterpiotr

» Mes prières d'hier
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:52 par modepoete

» Eve et Lilith auprès de l’arbre
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:45 par Thunderbird

» Tournez saisons
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:51 par modepoete

» Paroles Paroles ....
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:54 par Peterpiotr

» Vigneron poète
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:21 par Stahlder

» Lover
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:37 par Meilinn

»  Porteur d’étendard
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:13 par Thunderbird

» Yue
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:59 par Meilinn

» Bonne-nuit .
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:05 par Meilinn

» Philosophées
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:03 par Meilinn

» L'imparfait.
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:05 par Meilinn

»  Ambicoq Tétraptère
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:22 par Stahlder

» D’une rive à l’autre
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:19 par Stahlder

» Ma vieille poupée
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:49 par modepoete

»  El Desleñado
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:19 par Thunderbird

» Gardenia
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:58 par ibiscus

» Pardon
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 15:26 par modepoete

» Lâcher quoi ?
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:32 par Peterpiotr

» A toutes les vieilles
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:20 par Liv

»  Marquise de Carabas
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:03 par Stahlder

»  Tribunal du château
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 13:58 par Stahlder

»  Deux verres de Graves
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 19:02 par ibiscus

» Toi sans toit
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:14 par modepoete

» Gold fish
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:26 par Meilinn

» Éphémère.
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:18 par Meilinn

» Le Seigneur Coquillard
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:08 par Thunderbird

» Les maux de l’ame...
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:28 par ibiscus

» Infidèle...
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:15 par ibiscus

» Le dieu humain
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:57 par modepoete

»  Planète Boltenhagen
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 10:56 par Thunderbird

» Il ne sait rien
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 21:49 par Fugitive

» De mon hier venu
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 13:49 par modepoete

»  Oiseaux-Mages
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 10:37 par Thunderbird

» Je voudrai être une sagesse
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:06 par modepoete

» The reason of the life
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:29 par Meilinn

» Pourrais-tu, être mienne.
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:17 par Meilinn

» Message dans le vent
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 8:08 par ibiscus

» La folie des maux
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 6:14 par Liv

» Sans rien escompter == 無所得
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:24 par Stahlder

» Où est cette Nation finèbre
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:54 par modepoete

» Il sourie solitaire
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 16:46 par modepoete

» Le petit chat gris
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 15:56 par modepoete

» Dans l'aspect imprécis...
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:45 par Peterpiotr

»  Corvus Pontifex
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:32 par Thunderbird

» Les dernières paroles de Lao-Tseu
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:07 par ibiscus

» Une autre vie
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 16:41 par modepoete

» Quatre scribes
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:43 par Thunderbird

» Arbre nostalgique
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:05 par ibiscus

» Hyperlion
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 16:06 par ibiscus

» Dieu-bélier
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:39 par Thunderbird

» Bouleau de Dionysos
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:32 par Peterpiotr

» À ma mère
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 19:50 par ibiscus

» Amitié je me vais
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 16:05 par modepoete

» Présence du lierre
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:48 par Stahlder

» Fin de journée
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:55 par ibiscus

» Beau ou vilain
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:52 par modepoete

»  Libellule majuscule
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:56 par Thunderbird

» A vingt ans
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:30 par modepoete

»  Calligraphie de Maître Coq
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:56 par Thunderbird

» Vega tu seras
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 18:14 par modepoete

» Amphibien phlogophile
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 10:14 par Thunderbird

» Mon petit chien aboie
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:19 par modepoete

»  Potion transcendante
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:39 par Peterpiotr

»  Château de l’archange
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:30 par ibiscus

» Fleur de discrétion
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 10:45 par Thunderbird

» La nature nous a tracés
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 17:45 par modepoete

» Poisson Végétal
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:36 par Thunderbird

» Solitude animale
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:51 par modepoete

» Lisibilité divinatoire
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:14 par ibiscus

» Monseigneur Goupil
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:49 par Thunderbird

» L’année prochaine à Marienbad ?
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:18 par Peterpiotr

»  Ange combattant
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 10:41 par Peterpiotr

» Le code ciselé
pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:14 par modepoete

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV

pére - Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV Empty Le cahier rouge du Père Joseph - XXIV

Message par r.n.rodrigues le Dim 7 Aoû 2011 - 16:42

Chapitre
XXIV - un nouvel amour

C’était le matin typique d’un dimanche d'été. Le marché était encore vide . Le concierge, un garçon brun balayait tranquillement le couloir, des chiens couraient derrière une pauvre chienne dans le cellier. Deux petits chats dormaient dans un coin. Un portefaix noir sans chemise suait, se pressant avec une grande caisse blanche pleine de poissons posée sur la tête.

Mes collègues épiciers ouvraient leurs magasins. Mon aide rangeait les marchandises
à l'étage tandis qu’assis derrière le comptoir je lisais mon quotidien. Tout à
coup je l'ai vu passer. Je me suis levé vivement, en posant le quotidien sur le
comptoir et je me suis dirigé vers la porte.

C’était une femme blanche avec des cheveux blonds, elle était mince, portait une blouse rayée blanche et noire, et un jeans. Ses yeux étaient d’un beau vert, son
visage très sérieux et rose, elle marchait avec une sacoche en bandoulière sur
l'épaule.

-« Mon Dieu, que cette femme est
jolie ! » pensai-je, et suis tombé aussitôt amoureux d’elle.

La deuxième fois que je l'ai vue, c’était un lundi matin très tôt, alors que j'allais au marché. Elle sortait et fermait la porte de fer d’un bâtiment d'un étage dans la montée de l'Avenue Sarney Filho. Vêtue pareillement que la première fois, le visage sérieux et sa sacoche sur l'épaule.

Je me suis approché d'elle et je lui ai lancé un regard :

-« Bonjour, madame. » Ai-je murmuré d’une voix amoureuse .

Elle ne m'a pas regardé, n'a pas répondu à mes salutations et s’en est allée vers l'arrêt de bus. J'ai alors continué mon chemin, mais j'étais très heureux, car maintenant je savais qu’elle habitait dans le bâtiment de Maître Apolonio, un retraité qui toujours effectuait ses achats dans mon épicerie.
Grâce à son concours, j’ai appris qu'elle s'appelait Téréza.
Elle était née dans la ville de Juazeiro dans l'état de Bahia. Elle était
célibataire et gagnait sa vie en vendant des livres et des dictionnaires au
porte-à-porte.
La troisième rencontre est survenue par hasard un samedi soir, à une fête d'anniversaire où j’étais invité pour fêter les 15 ans de la fille d'une cliente très chère. Je suis arrivé à neuf heures du soir. Ma cliente était sur le pas de la porte avec sa jolie fille.

- « Bonsoir, monsieur Joseph, bienvenu » me dit elle souriant . Elle m'a mené jusqu'à un coin de la terrasse où il y avait une table vide… Je me suis assis et je suis resté là
regardant l'ambiance animée. Toutes les tables étaient occupées. Je connaissais
quelques-uns des invités. À mes côtés étaient le boucher Nhengo et l'épicier
Raposo avec sa famille, qui était mon voisin au marché.

C’était un soir suave avec un ciel étoilé, une musique romantique jouait en fond, atténuée par le vacarme des invités. Les enfants couraient parmi les tables. Un chien aboyait après un chat noir couché sur le mur voisin. Un serveur avait porté une bouteille de bière et un verre. Quand soudain je la vis, elle, Teresa, la femme de mes rêves, et elle venait vers moi.

- « Puis-je m'asseoir ici, monsieur ? » me demanda-t-elle debout près de la table.
- « Oui, madame, avec grand plaisir » répondis-je me levant et je tirai une chaise pour elle.
Nous avons profité de la fête tout en bavardant. À la fin de la soirée, je l'ai raccompagné jusqu'à la porte du bâtiment où elle habitait.

-« Bonsoir, monsieur, j’ai passé une
nuit bien agréable » me dit-elle en ouvrant la porte, d’une voix douce et les yeux brillants .

Elle m'a alors invité à déjeuner avec elle et j'ai accepté avec joie.
Le lendemain fut un dimanche de soleil, j'ai fermé l'épicerie tôt et je suis allé à son appartement. Après le déjeuner, nous sommes allés au cinéma dans le quartier du Renascença de l’autre côté de la ville, puis à la Plage de la Ponta D'Areia, boire de la bière et manger crabes et crevettes.

Pour la première fois nous nous sommes embrassés assis tranquilles l’un contre
l’autre sous un manguier touffu devant une mer éclairée par un clair de lune
magnifique qui se reflétait dans les vagues. Ce fut une jolie nuit d'amour avec
la femme de mes rêves.

r.n.rodrigues
A.O.C.
A.O.C.

Sagittaire Rat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rnrodrigues.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas