Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mar 5 Nov 2019 - 7:20
Derniers sujets
» Sang bleu et bave de crapaud. Archive ressortie en écho au poème de Thunderbird :
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeAujourd'hui à 0:47 par Stahlder

» Complainte d'une grenouille solitaire
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Stahlder

» Rêveries
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeAujourd'hui à 0:35 par Stahlder

» Pourquoi la rencontre ?
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeHier à 15:04 par Geno l'oiselle

» Oeil ouvert
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeHier à 14:51 par Geno l'oiselle

» Ange-minotaure
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeHier à 13:42 par Stahlder

» Profil d’une vestale
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeHier à 13:40 par Stahlder

» Rubaiyat métaphysiques
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeHier à 10:35 par Thunderbird

» octobre,novembre,décembre(automne)
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeHier à 10:33 par Thunderbird

» Nef antédiluvienne
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeHier à 10:09 par Thunderbird

» Ornithologie hagiographique
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 15:31 par nykhol

» moment de vie
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:39 par Stahlder

» Grenouille qui fut prince
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:21 par ibiscus

» Hibou au blason
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:17 par ibiscus

» Sagesse de Pégase
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:06 par Thunderbird

» les loups et les louves humains
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:06 par Mabra

» Le meilleur ami de l'homme
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:54 par Stahlder

» Démon bibliophile
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:43 par Thunderbird

» Terre sans propriétaire
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 11:01 par Thunderbird

» Dragon de Gironde
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 10:13 par Thunderbird

» Les loups ou ... hou hou hou...
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:44 par Stahlder

» Dans la nuit des temps
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:56 par Peterpiotr

» Église ambivalente
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:45 par Stahlder

» Saint Achille Paon-Talon
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:17 par Stahlder

» Baron Léopard
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 11:37 par Mabra

» Anachorète forestier
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 10:10 par Thunderbird

» Sagesse d’un ambirapace
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 23:49 par Stahlder

» Revoyure
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:25 par Peterpiotr

» Eloge de la Curiosité
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:43 par Thunderbird

» Ne pas trahir
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 17:44 par modepoete

» Un alien né
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 12:37 par foliebellule

» Sagesse d’un lion volant
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:06 par Thunderbird

» Présences
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:38 par foliebellule

» En aparté
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 15:50 par ibiscus

» Serpent fort en thème
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 14:41 par Stahlder

» Nef du Capitaine Crochet
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:03 par Thunderbird

» Bénédiction conjuratoire
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 10:34 par Thunderbird

» Que les loups se privent de vent
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:51 par Stahlder

» Voyages voyages
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:14 par Stahlder

» Clair de Pleine Lune
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 16:27 par Peterpiotr

» Valets de Bucéphale
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 10:04 par Thunderbird

» Nef des Varègues
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 2:11 par Stahlder

» Dieu des oisifs
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:05 par Thunderbird

» Forteresse aristocratique
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:25 par Stahlder

» Pavillon de plaisance
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:00 par Myrrha

» Boire avec la sirène
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:44 par Peterpiotr

» Lord Owl
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:26 par Stahlder

» Impossible
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:31 par ibiscus

» Cheminement
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 11:39 par Geno l'oiselle

» Buisson sans souci
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 11:13 par Myrrha

» Des mots et des maux...
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:56 par Myrrha

» Offrir une tulipe
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:46 par Myrrha

» Pierrot et Colombine
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:09 par Thunderbird

» Amours, toujours ...
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 9:26 par Peterpiotr

» Dame hésitante
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:07 par Myrrha

» Clin d'oeil à Prévert
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:04 par Myrrha

» Prosit !
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:00 par Myrrha

» couleurs de vie
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:51 par Myrrha

» Abécédaire amoureux...
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:55 par Myrrha

» À certains moments...
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:05 par Peterpiotr

» Le navire onirique
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 15:10 par Stahlder

» Grand corbeau malade
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:50 par Geno l'oiselle

» La tour archiépiscopale
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 10:13 par Thunderbird

» Femme...
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 15:56 par Stahlder

»  Célébration dionysiaque
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 15:45 par Stahlder

» Orientale...
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 15:41 par Stahlder

» Mon bel amant
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:38 par Fugitive

» Sagesse des hyperquarks
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 17:03 par Stahlder

» Dame d’Occitanie
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:24 par Peterpiotr

» Ambiconifère
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:31 par Thunderbird

» Un peu pour soi
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 20:57 par ibiscus

» Signe du Zodiaque 2 : Le Taureau
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 14:02 par Thunderbird

» Chevalier Poussin Bleu
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 10:33 par Thunderbird

» Piaf-Modeste
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 19:18 par Mabra

» Le dolmen et la crypte
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 10:36 par Thunderbird

» Trinité Méconnue
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:26 par Thunderbird

» Hommage aux hiboux
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:07 par Thunderbird

»  Manoir suspendu
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:20 par Thunderbird

» Carpe Diem
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:37 par Thunderbird

»  Entre tes mains
Complainte d'une grenouille solitaire I_icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:48 par Stahlder

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Année du cochon de terre

Complainte d'une grenouille solitaire

Complainte d'une grenouille solitaire Empty Complainte d'une grenouille solitaire

Message par Myrrha le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:16

Je voudrais que ma vie soit un chemin de roses
Ne jamais me trouver errant dans le brouillard
Et cherchant à tâtons, comme à colin-maillard
Le prince responsable de ma métamorphose.

J'aurai peut-être un jour, du moins je le suppose,
La chance de trouver, par le plus grand hasard
Un aimable vieillard, ou bien un montagnard,
Prêt à poser sa bouche contre mes lèvres closes.

Il paraît que je n'ai qu'une chance sur un milliard
Que se penche sur moi un valeureux gaillard
Épris de mes beaux yeux...Et puis qu'il s'agenouille

Pour m'embrasser. Pourtant ce serait vraiment bon Complainte d'une grenouille solitaire Animaux2805
De retrouver enfin mes jolis cheveux blonds...
Mais qui voudrait encore baiser une grenouille? Complainte d'une grenouille solitaire Anim039

Myrrha-El

Je suis un prétendant et vous offre ces roses Complainte d'une grenouille solitaire Animaux2479
Vous que j'ai tant cherché à travers le brouillard
La vision limitée dans ce "Colin-Maillard"
Où le prince en crapaud fit sa métamorphose. Complainte d'une grenouille solitaire Animal1001

Avez-vous entendu mon cri? je le suppose.
Allez-vous répondre? Est-ce que le hasard
Qui m'a fait vous trouver me fera montagnard
Faisant qu'à mes espoirs la porte ne soit close?

S'il n'y en avait qu'un, un seul sur un milliard
Que je sois celui- là et me montrant gaillard
Vous tendant mon bouquet devant vous m'agenouille

Ne me dites pas non car mon cœur fait des bonds
Faisons fi des cheveux, fussent-ils très blonds
Je resterai crapaud si vous êtes grenouille.Complainte d'une grenouille solitaire Animal1006
Kajak

Il y eut une suite... ce sera pour une autre fois! Complainte d'une grenouille solitaire Anim080

Dernière édition par Myrrha le Ven 19 Aoû 2011 - 9:36, édité 1 fois

_______________________________________________________________________________________________
le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Lion Messages : 7857

Revenir en haut Aller en bas

Complainte d'une grenouille solitaire Empty Complainte de la grenouille capricieuse (suite)

Message par Myrrha le Ven 19 Aoû 2011 - 9:15

Un prétendant enfin, grands dieux, mais ça s'arrose! Complainte d'une grenouille solitaire Animaux2201
Vodka, gin ou Whisky? Je fonds dans le brouillard
je n'ai plus peur de rien depuis qu'un scribouillard
Est venu pour m'offrir une métamorphose.

Coassement sublime! Si rien ne s'y oppose
C'est avec grand plaisir, sans le moindre hasard
Que je vous tends la patte, très cher crapaud braillard.
Profitons qu'au jardin les roses soient écloses.

Vous resterez assis sur le bord de la mare Complainte d'une grenouille solitaire Animaux2942
Vous pourriez vous noyer! Vous êtes trop trouillard
Pour risquer votre vie: un crapaud ne se mouille.

Ensemble chanterons couchés sur le gazon
Batraciens amoureux, la chanson de saison...
Mais méfie-toi l'arsouille... Si tu m'touches j't'écrabouille! Complainte d'une grenouille solitaire Anim088

Myrrha

Dame grenouille

Rends service à Bertrand me disait ma grand 'mère
Aujourd'hui je comprends car enfin tout s'éclaire.
Prenez une grenouille présentant sa requête Complainte d'une grenouille solitaire Smiley0020
Un crapaud s'en émeut, vient tailler la bavette

Il se fait prétendant répondant au souhait
De la grenouille en peine qui voulait être aimée.
Il lui offre des fleurs et à ses pieds se livre
Mais l'espiègle se moque le glaçant comme givre.Complainte d'une grenouille solitaire Animaux2997

Princes ou bien crapauds méfiez-vous de ces belles Complainte d'une grenouille solitaire Anim041
Allumant des passions écrasées sans appel
Yeux de biche en renfort, elles vous font courir.

Vous courez, vous courez, presque prêt à mourir
Enfin abandonné, là vous allez comprendre
Que vous êtes idiot, avez le cœur trop tendre.

Kajak
Complainte d'une grenouille solitaire Animal1005

Dernière édition par Myrrha le Ven 19 Aoû 2011 - 9:47, édité 1 fois

_______________________________________________________________________________________________
Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Complainte d'une grenouille solitaire Empty Complainte de la grenouille et du crapaud (suite et fin)

Message par Myrrha le Ven 19 Aoû 2011 - 9:28

Complainte d'une grenouille solitaire Animal1213
J'aurais pu, il est vrai, t'emmener en vadrouille
Éviter de te faire passer pour une andouille
Trop gentil, trop galant, de ceux que l'on chatouille
En allumant le cœur de deux ou trois papouilles!
Complainte d'une grenouille solitaire MSN_1715
Mais depuis que je suis innocente grenouille
Dans la vie il faut bien que je me dépatouille
Tant pis si à tes yeux je passe pour fripouille
Mais tu ne perds rien: j'sais pas faire la tambouille!

Complainte d'une grenouille solitaire Animal273

Oh gentil "Princharmant" faut que tu te débrouilles
Si tu veux avec moi ne pas rester bredouille
Faut m'offrir à manger un plat de ratatouille

Et puis pour le dessert, une grosse citrouille.
Tu pourras dès alors jouer l'homme-grenouille
Il se peut que pour toi, mon cœur je déverrouille!
Complainte d'une grenouille solitaire Anim080
Myrrha

Les grenouilles sont toutes des princesses
Qui a dit "Ça me fait mal aux fesses?"

Faisant fi des grenouilles
Qui lui rirent au nez
Le crapaud en gargouille Complainte d'une grenouille solitaire Anim087
Semblait alors figé.

Mais lors vint à passer
Très belle sauterelle
Aux charmes étalés
Et n'étant point rebelle.

S'appuyant sur l'adage
Qui dit une perdue
Vite, il tourne la page
Vers la nouvelle venue.

Sauterelle ai-je dit
Pas mante-religieuse
Qui mange son chéri
Voyez, elle est odieuse.

Enfin à observer
Le mâle est bien fragile
Car à nous dominer
La femelle est habile.

Grenouilles ou princesses
Notre crapaud s'en fut
Pour pincer d'autres fesses
Sur ce il vous salue.
Complainte d'une grenouille solitaire Animal1003
Kajak

Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Complainte d'une grenouille solitaire Empty Re: Complainte d'une grenouille solitaire

Message par lagaillette le Sam 20 Aoû 2011 - 11:02

J'ai trouvé tout ça si mignon que je les ai mis au chaud dans "mes documents" ; j'espère que la copie n'est pas frappée de "copyright" ; je ne voudrais pas passer pour un pirate.

lagaillette
A.O.C.
A.O.C.

Complainte d'une grenouille solitaire Empty Re: Complainte d'une grenouille solitaire

Message par Myrrha le Sam 20 Aoû 2011 - 11:25

Tu ne passeras pas pour un pirate si tu ne dis pas que c'est toi qui les a écrits!
C'est vrai qu'on s'est bien amusé en écrivant ces poèmes!
La poésie, ça doit être avant tout un plaisir! ☀

Myrrha
Myrrha
A.O.C.
A.O.C.

Message par lagaillette le Sam 20 Aoû 2011 - 12:22

Mon amie adore les histoires d'escargots et de crapauds qui se changent en prince charmant, et aussi des gentilles grenouilles vertes.
Bon week-end ; à lundi.

lagaillette
A.O.C.
A.O.C.

Message par Stahlder Aujourd'hui à 0:44

Les rainettes et les crapauds
Inspirent ici les primates
Même si leur chant n'est pas très beau
Ce sont de fameux acrobates
Or en amour les plus habiles
Sont bien souvent les plus agiles...
Stahlder
Stahlder
A.O.C.
A.O.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé