Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Sam 15 Oct 2016 - 22:54
Derniers sujets
» Rubaiyat métaphysiques
Aujourd'hui à 11:07 par Thunderbird

» octobre,novembre,décembre(automne)
Aujourd'hui à 9:43 par Thunderbird

» Dame de sinople
Hier à 12:18 par Thunderbird

» Leoromulus et Remusleo
Lun 20 Nov 2017 - 12:41 par Thunderbird

» Messager de sinople
Dim 19 Nov 2017 - 12:44 par Thunderbird

» Maison de ville
Sam 18 Nov 2017 - 12:30 par Thunderbird

» Nef oblique
Ven 17 Nov 2017 - 12:46 par Thunderbird

» Ambisalamandre
Jeu 16 Nov 2017 - 12:19 par Thunderbird

» Portemouche
Jeu 16 Nov 2017 - 9:32 par ibiscus

» Pour des prunes
Jeu 16 Nov 2017 - 9:21 par ibiscus

» Drôles de runes
Mer 15 Nov 2017 - 20:26 par Myrrha

» Houx d’azur
Mer 15 Nov 2017 - 12:18 par Thunderbird

» Ouroboros de sable
Mar 14 Nov 2017 - 20:54 par Myrrha

» Alphabet en promenade...
Mar 14 Nov 2017 - 20:48 par Myrrha

» Troubadour de sable
Lun 13 Nov 2017 - 12:36 par Thunderbird

» A vous cervir
Sam 11 Nov 2017 - 15:22 par modepoete

» Barde-plante
Sam 11 Nov 2017 - 12:22 par Thunderbird

» Ô sagesse
Sam 11 Nov 2017 - 10:44 par ibiscus

» Pigeon-corbeau
Ven 10 Nov 2017 - 12:15 par Thunderbird

» Bouc de sable et d'argent
Jeu 9 Nov 2017 - 18:11 par Thunderbird

» Portecoq
Mar 7 Nov 2017 - 14:11 par Thunderbird

» Abeilles aquitaines
Lun 6 Nov 2017 - 12:45 par Thunderbird

» Licorne aux plumes de sinople
Dim 5 Nov 2017 - 13:22 par Thunderbird

» Bibliotaure
Sam 4 Nov 2017 - 12:18 par Thunderbird

» Invisible écureuil d’azur
Ven 3 Nov 2017 - 13:03 par Thunderbird

» Fier canard de sinople
Jeu 2 Nov 2017 - 13:28 par Thunderbird

» Hache et souche
Mer 1 Nov 2017 - 13:35 par Thunderbird

» Poissonnier volant
Mar 31 Oct 2017 - 13:32 par Thunderbird

» Inconnu comme le loup bleu
Lun 30 Oct 2017 - 13:16 par Thunderbird

» Ballerine...
Lun 30 Oct 2017 - 10:43 par Thunderbird

» Ermites nautoniers
Dim 29 Oct 2017 - 13:35 par Thunderbird

» Ambijumper
Sam 28 Oct 2017 - 11:19 par Thunderbird

» Sirène poissonnière
Ven 27 Oct 2017 - 12:37 par Thunderbird

» Moine qui lit
Jeu 26 Oct 2017 - 10:09 par Thunderbird

» la pomme de pin
Mer 25 Oct 2017 - 21:34 par foliebellule

» Lord Smiling Bull
Mer 25 Oct 2017 - 12:20 par Thunderbird

» Jour de fête
Mer 25 Oct 2017 - 11:02 par ibiscus

»  Prophète cruciforme
Mar 24 Oct 2017 - 18:52 par Thunderbird

» Absolu...
Lun 23 Oct 2017 - 18:38 par ibiscus

» Palais désert
Lun 23 Oct 2017 - 12:11 par Thunderbird

» Le seigneur Bunnybird
Dim 22 Oct 2017 - 12:25 par Thunderbird

» Dame vêtue d’azur
Sam 21 Oct 2017 - 12:13 par Thunderbird

» Étoile de Hastings
Ven 20 Oct 2017 - 12:21 par Thunderbird

» Ambilion de Prusse
Jeu 19 Oct 2017 - 12:24 par Thunderbird

» Matins fou...
Mer 18 Oct 2017 - 23:28 par ibiscus

» Transfiguration d’un petit lézard
Mer 18 Oct 2017 - 12:26 par Thunderbird

» SAGESSE
Mar 17 Oct 2017 - 20:51 par manou

» Chimère de sable
Mar 17 Oct 2017 - 12:22 par Thunderbird

» Ambicoq-hirondelle
Lun 16 Oct 2017 - 12:19 par Thunderbird

» Mon coeur en bandoulière
Dim 15 Oct 2017 - 21:46 par THOMAS

» J’ENTENDS LA MER
Dim 15 Oct 2017 - 21:03 par manou

» Belette surnaturelle
Dim 15 Oct 2017 - 12:46 par Thunderbird

» Âne à chroniques
Sam 14 Oct 2017 - 12:32 par Thunderbird

» Hommage à Liliana Negoi
Ven 13 Oct 2017 - 12:57 par Thunderbird

» Nef des vendeurs de minotaures
Jeu 12 Oct 2017 - 10:23 par Thunderbird

» L’oie de la nutrition
Mer 11 Oct 2017 - 12:50 par Thunderbird

» Douceur éléphantine
Mar 10 Oct 2017 - 15:59 par Thunderbird

» Ambipiaf de gueules
Lun 9 Oct 2017 - 12:27 par Thunderbird

» Hanaé douce inspiration
Dim 8 Oct 2017 - 18:47 par modepoete

» Blason lunaire du coq de sable
Dim 8 Oct 2017 - 13:20 par Thunderbird

» Le miroir du temps
Sam 7 Oct 2017 - 20:51 par foliebellule

» Le soir me confia
Sam 7 Oct 2017 - 17:52 par modepoete

» Monseigneur le Dauphin
Sam 7 Oct 2017 - 12:00 par Thunderbird

» L'horizon d'un destin
Ven 6 Oct 2017 - 22:49 par modepoete

» Moulin fatidique
Ven 6 Oct 2017 - 12:54 par Thunderbird

» Sapience de Bouddha
Jeu 5 Oct 2017 - 17:49 par Thunderbird

» Ton image
Jeu 5 Oct 2017 - 13:44 par modepoete

» Ces rails assassins
Jeu 5 Oct 2017 - 10:50 par THOMAS

» Ouvrir la cage...
Jeu 5 Oct 2017 - 10:42 par THOMAS

» Amour quand tu nous tiens
Jeu 5 Oct 2017 - 10:06 par Fugitive

» Gaïneko Etxea. ..
Jeu 5 Oct 2017 - 10:03 par Fugitive

» Nuage de vie
Mer 4 Oct 2017 - 17:37 par modepoete

» Vigne prodigieuse
Mer 4 Oct 2017 - 12:10 par Thunderbird

» Le rapide
Mar 3 Oct 2017 - 22:20 par modepoete

» Gardien de sinople
Mar 3 Oct 2017 - 12:20 par Thunderbird

» Elle là, lui ici
Lun 2 Oct 2017 - 15:33 par modepoete

» Les déserts
Lun 2 Oct 2017 - 13:35 par l'iconoclaste

» ENSEMENSEMENT
Lun 2 Oct 2017 - 13:31 par l'iconoclaste

» Splendeur de Maître Coq
Lun 2 Oct 2017 - 12:29 par Thunderbird

» Quatre récits
Lun 2 Oct 2017 - 10:35 par kajak

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Année du coq de feu

Corbillards à 3 bandes tout enclin deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corbillards à 3 bandes tout enclin deuil

Message par papathée de foi le Dim 17 Nov 2013 - 6:28

CORBILLARD A TROIS BANDES TOUT ENCLIN DEUIL
La nuit tombe sans triomphe, en cabriolet Spitfire sans capote en glaise je roule cheveux au vent,
quelques capotes au fond des poches, en grandes pompes je pars enterrer ma vie d’garçon !
Je suis une ambulance toute blanche qui avance comme un escargot;
Ce n’est pas que je sois pressé mais suivre un cortège ou une procession…..
A l’approche d’un rond-point où trône au beau milieu un monument aux maures, l’ambulance ralentit de plus belle.
Un corbillard tout noir sorti au-delà de nulle part déboule à tombeau ouvert, il roule si vite que
je me dis: Là ça doit être vraiment, vraiment, urgent.
La collision est inévitable, le corbillard tout noir et l’ambulance toute blanche se percutent de front.
Vous auriez pu penser qu’un tel mélange eut donné du gris, que nenni, c’est plutôt du rouge !
Ça tombe au mieux, le croquemort n’a pas perdu connaissance, normal, vu qu’il n’en avait peu,
il est le premier à sortir de son véhicule, se dirige vers l’ambulance, le constat d’accident
à la main; le constat est vite fait, l’ambulancier aurait voulu ruer dans les brancards qu’il n’aurait pu car dixit le croque mort, il a été tué sur le cou, d’ailleurs son cou raide sort de la portière, coup du sort ou du lapin, si ça tombe toute sa vie durant, l’ambulancier ne fut qu’un chaud lapin; mdr, m’enfin coquin de sort de là à avoir une tête à claquer à la force de l’âge.
Sang perdre mais sans froid d’heurts, aussi funestes soient-elles le croque mort ne marche pas à côté de ses pompes et prend funèbrement les choses en mains. Plus d’un accroc au corbillard, il est bon pour la casse voire le cimetière, l’ambulance ne semble pas avoir subi trop de dégâts.
J’ai à peine le temps de m’extirper de ma petite auto que les bras m’en tombent :
Le voilà en train de charger le corps du pauvre ambulancier dans son corbillard; ça tombe bien,
il voyageait à vide, à l’arrière, le cercueil en beau bois d’acajou vernis s’en sort sans une égratignure,
le croquemort y dépose l’ambulancier, referme sommairement le couvercle puis retourne à l’ambulance, s’installe au volant et démarre en trombe, toutes sirènes dehors :
Pin-pon, pin-pon, pin-pon; enfin la logique semble recouvrer ses esprits, à savoir:
Un corbillard mis définitivement au pas et une ambulance tout feu tout flamme qui fonce dans la nuit noire.
Moi, à la vue du sang, je tombai dans les pommes, la fin de l’histoire me fut racontée:
Pendant son parcours à folle allure vers l’hôpital, le croque-mort se rendit compte que derrière dans l’ambulance, gisait sur un brancard un autre macchabée, en fait l’ambulancier ‘’es cargo’’ l’emmenait à la morgue au moment d’être percuté par le corbillard; après coup je compris
Pourquoi il n’était pas pressé.
Le croquemort voulut déposer le macchabée aux urgences, on lui répondit que ce cas là ne présentait aucun caractère d’urgence, par contre lui, son visage pissant le sang, fut emmené en salle de soins pour quelques points de sutures, fin du micmac aberrant ?
Une petite demi-heure plus tard Arthur était dehors et avait retrouvé toute sa tête au point qu’avant de rentrer chez lui, il passa à l’office des pompes funèbres, préparer le devis des obsèques à envoyer à la famille du pauvre ambulancier.
Avec leur morgue légendaire, la police arriva un peu tard sur le lieu de l’accident, la preuve c’est que le corbillard n’avait déjà plus ses quatre roues et surtout il n’y avait personne dans le cercueil à moitié entre-ouvert.
Malgré six mois de garde à vue (disons-le sans ambages, au trou !) Arthur ne cracha jamais le morceau, les poulets n’y allèrent pas d’main morte, ils eurent beau lui marteler des centaines de fois : ‘’Arthur où t’as mis le corps’’* ; Arthur inlassablement continuait à jurer ses grands dieux, qu’il l’avait mis dans le cercueil, qu’il était bien mort et qu’il l’avait vu de ses propres yeux.
Faute de preuve, il bénéficia d’un non-lieu et non-lieu aussi (de sépulture) pour l’ambulancier,
vu que ni lui ni même son corps ne furent retrouvés. Arthur laissa tomber les pompes pour monter un groupe heavy-métal-gore dénommé: Les zobs secs’’
Moi, une heure après l’accident j’avais recouvré la santé et j’étais allé rejoindre mes potes à l’enterrement de ma vie d’garçon, j’vous dis pas tout ce qu’on s’est mis en bière ce soir-là;
je ne me souvenais même pas comment ma petite auto avait pu nous ramener tous à la maison
(nous étions quand même sept dans mon petit cabriolet olé!)
Je dis tout à ma mère qui me reprocha pour la énième fois de n’avoir que des histoires macabres
à raconter, pas qu’un peu contrarié, je lui fis remarquer que mon pote Joe en avait des plus morbides et de lui prouver avec cette histoire tout enclin deuil et humour noir:
C’était par un bel après-midi d’été, Joe tout guilleret, ses longs cheveux au vent, déambulait sur le trottoir quand il aperçut un cortège funéraire en formation devant l’église: Un corbillard tout noir avec dedans : A l’avant gauche le chauffeur noir, tout de noir vêtu, à sa droite, à la place du mort,
un autre employé des pompes funestes, blanc mais tout en noir aussi, à l’arrière, le cercueil tout blanc du vrai mort parmi des fleurs toutes blanches; juste derrière le corbillard, les proches du défunt et un peu plus derrière, toute une flopée d’autres gens obséquieux, pleureuses patentées mateurs ou curieuses qui n’étaient là que pour broyer du noir; dans le ciel noir, menaçant, une nuée de corbeaux passait en rase motte comme la patrouille de France.
Ça aurait pu faire un joli défilé funéraire, hélas le ‘’chauffard du corbilleur’’ confondit la marche avant avec la marche arrière et toute la proche famille fut décimée!

JCE Tianjin 07.07.2013
* Paroles de B.Vian, interprète S.Reggiani
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corbillards à 3 bandes tout enclin deuil

Message par °_Le Fou_° le Dim 17 Nov 2013 - 12:48

... " La nuit tombe sans triomphe en cabriolet Spitfire " ( j'ai failli la rater celle-là ! juste "failli" je précise... pouf pouf !... )... ... ... je passe également sur " le corbillard qui déboule à tombeau ouvert " ( re pouf pouf ! )... ... ... par contre, par la suite, je n'ai pas très bien compris ce que venait faire Rimbaud dans cette histoire et j'ai également eu du mal à retrouver " astérisque " dans le texte... mais j'y suis ce pendant parvenu avec la patience et l'abnégation du lombric qui me caractérise points de suspension
...
...
...
Je note également une certaine forme de "corrélation*" (*celle-là j'en profite pour la replacer) entre le croquemort qui est au trou et toi, qui au début de l'histoire, comptait bien y aller... ... ... (hum)...
bon voilà... sinon c'était parfait !!!

ah oui aussi... j'ai une image à la con ! pouf pouf ! je la colle...

_______________________________________________________________________________________________
Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2017
°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmotsenfolie.net

Message par °_Le Fou_° le Dim 17 Nov 2013 - 12:52

et aussi, je suis très heureux de te revoir ici !!!  

... ... ... heu, pas sur l'image bien-sûr !!! tsss !

_______________________________________________________________________________________________
Tout droit mais réservé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * A.O.C. 2017
°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Message par Fugitive le Dim 17 Nov 2013 - 12:54

Tiens un mort qui ressuscite pour nous donner un compte d'outre tombe pour solde de tout conte ...  Ben au moins on sait que son linceul a fini de sécher et qu'il est revenu d'entre les jaune hisse et haut pour nous emmêler la vue et l'esprit avec jeux de maux ... Mais attention rien ne vaut la mort sûre d'un vent pire.... 
En tout cas c'est un vrai bonheur de te revoir dans nos murs mon Papath , je finissais par m'inquiéter de ne pas avoir reçu de faire part de décès... Donc j'ose espérer avoir de plus amples nouvelles de toi et de ce long silence justifié certainement... Gros bisous...bisous1

Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

Fugitive
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Vierge Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmauxdelame.blogspot.com

Message par Le Diable Noir le Dim 17 Nov 2013 - 13:01

je suis "otage abattu" de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour rester dans le ton et être à la mode!

haha! c'est excellent tout ça!

Pour le moment je suis jeune et con: merci d'en tenir compte...
Le Diable Noir
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Buffle

Message par °_Le Fou_° le Dim 17 Nov 2013 - 13:08

... oui certes... mais il y avait aussi en 24 lettres: je suis " Équipe de France de football " de rire ... également... pour rester dans la rubrique nécrologique... pouf pouf !

°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Message par papathée de foi le Mar 19 Nov 2013 - 6:33

Sacré Phil, je constate que ton œil est plus perçant qu’iranien avec cette manie de voir entre les lignes. Bon pour le Rimbaud je crois qu’il était là à mon insu mais probablement qu’il pensait que le vieux Verlaine était dans le cercueil déjà en train de raconter des bobards à ses vers !
Quant à la corrélation du trou une fois (non pas belge!) en effet elle existe et comme tu le sais j’ai toujours été un gars plein d’ambition avec cette seule obsession dans la vie c’est de pouvoir faire mon trou!

Moi aussi tite Juliette je suis heureux d’être reviendu sur le forum, mis bien sûr que je t’ai envoyé un faire-part par mail mais en apparence tu ne l’as jamais reçu en tout cas c’est en corbillard que je suis venu vous donner de mes nouvelles aussi fraîches qu’un macchabée d’un mois

Ah ben je ne suis pas peu fier d’avoir pu attirer le diable (même noir), pas par la queue mais par le rire par contre comme ta famille n’a pas daigné payer la rançon, c’est normal que tu aies été abattu dans le p’otage !

Oui Phil j’ai vu le match et je te présente toutes mes condoléances, quand j’pense que j’avais mis mon réveil à 3H45 du matin pour voir ça! Je vais finir par croire qu’à jouer ainsi comme des pieds ils feraient mieux d’en venir aux mains, z’ont qu’à demander aux vieux briscards comme Maradona ou T.Henry comme con fait ! en fait moi j’en ai complètement rien à foot !

bisous8 

papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par papathée de foi le Mer 20 Nov 2013 - 4:51

Quand j'pense que j'ai remis mon réveil à 3H45 ce matin pour voir ça!
ben sans fanfaronnade hein, j'me dis que j'ai autant de flair qu'un cochon entraîné à rechercher des truffes!
Bon maintenant qu'ils partiront au Brésil, ils vont pouvoir nous sortir une tite grêve dont ils ont le secret!
Et moi qui étais déjà dans la peau du supporter de l'équipe de Belgique!!
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par °_Le Fou_° le Mer 20 Nov 2013 - 17:16

... à mon humble avis de misérable ver de terre, supporte plutôt le Brésil si tu veux voir plusieurs matchs... sinon tu risques de n'en voir qu'un... ou deux... hum...

... pour ce qui est de la grêve, soyons réalistes, je pense que ça y est, depuis hier soir, ( ou pour je ne sais quel jour pour toi qui est sur la face cachée de l'autre face sur laquelle je suis actuellement: j'en profite pour rappeler que la terre est plate ), ils se sont déjà fait rembourser les dommages et intérêts... ... ... ... Vanité des vanités... tout n'est que vanité... comme disait le type qui à très bien connu le cousin de la belle-sœur du gars qui n'avait pas pu jouer le match: Bethléem / Jérusalem vu qu'il avait été suspendu...

... en ce qui me concerne, je ne supporte plus rien, à part les supporters qu'il faut bien supporter... non, en fait je trouve dommage qu'en France il n'y ait pas de match de Sumo... parce que c'est rigolo le Sumo et puis y'a pas de mise à mort comme à la chasse ( par exemple )... et puis, supporter un Sumotori, en même temps, ça te muscle les bras ! si si c'est reconnu ! alors que, supporter un footballer, ça aurait plutôt tendance à te vider le cerveau ( sauf évidemment pour les supporters qui à la base sont nés Chaman ou moine Zen qui eux, font le vide par conviction et non par manque d'esprit, quoique c'est discutable vu qu'ils en cherchent un )...

... sinon, moi non plus, je n'aime pas l'hiver...*
...* je dis ça parce que le froid n'est pas synonyme de vie... ( voir plus haut: le mort: page 3 alinéa B )...

°_Le Fou_°
Équipe de Gestation
Équipe de Gestation

Taureau Chat

Message par Ouaismaihabaie le Dim 1 Déc 2013 - 12:51

Ah le corps billard à trois bandes (Velpeau, U2, au néon)...

Le premier mec dit:
Je donne les boules.
Le deuxième:
Je donne la queue.
Le troisième:
Moi je joue pas.

C'est vrai quoi, ton corbillard ben ça fout les boules de finir dans le trou.

Comme d'hab, ça se boit sans soif tes jeux.

youpi! 
bravo1 

Nos vies valent plus que leurs profits.
Ouaismaihabaie
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

Message par papathée de foi le Jeu 5 Déc 2013 - 12:28

‘’La terre est plate’’ et le mec il est complètement rond, alors c’est sûr il a un mal fou à faire son  trou !
Gaffe Phil avec le Sumo, je suis devenu un expert après toutes mes années passées au Japon.
C’est vrai qu’au premier abord, ça ressemble à un truc rigolo de grassouillets sur un ‘’ring’’
Mais une fois que tu connais toutes les subtilités, l’historique de ce sport ancestral, tout a une signification, le moindre geste, la moindre position, tout est codé.
Ce qui me plaît au Sumo c’est qu’il n’y a pas comme au Judo ou autres sports de combats, de catégories ie un gringalet de 120 kilos peut très bien se retrouver à lutter contre un autre un peu plus enrobé de 240kgs, et le plus gros n’est pas forcément celui qui gagne, il y a la ruse, l’esquive, la feinte ou avant le combat tout un round d’observation où les sumotoris se jaugent s’observent etc.
Il y a des grades, le plus haut= Yokosuna ou grand champion, sa nomination fait l’objet d’une commission d’experts qui ne doivent pas se tromper avant de nommer un sumotori, grand champion
En effet celui-ci une fois nommé n’a plus le droit de perdre trop de combats, il ne peut être dégradé par contre il doit prendre sa retraite, pour tous les autres grades, Oseki=champion et maegashira ceux-ci en cas de mauvais résultats peuvent être dégradés.
Dans les années 80/90 je résidais au Japon et j’étais fan d’un yokosuna nommé Chiyonofugi, il était très maigre, environ 110kgs mais que du muscle et une tactique de lutte qui le faisait renverser des lutteurs plus du double de son poids.
Il y en avait un aussi qui s’appelait Konishiki, un américain natif de Hawaï de rang Oseki, c’était le plus gros de la bande 256kgs, son épouse pesait 42kgs, je te laisse imaginer au lit……………………….
Povre fille, povre matelas !!

Salut mon Pascalou
Le premier mec dit : Je suis maboule
Le deuxième : je suis ma queue
Et le troisième kéki suit ?
Ben rien, il ne suit pas, il ne suit plus, il est mouru
c’est lui dans le corbillard !
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut