Les Mots En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mar 5 Nov 2019 - 7:20
Derniers sujets
» Ancre rouge
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par Thunderbird

» Rubaiyat métaphysiques
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:32 par Thunderbird

» Juillet, août, septembre
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par Thunderbird

» Hippoptère
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeHier à 11:29 par Thunderbird

» Chapelle de la princesse fantôme
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 14:08 par Stahlder

» Manoir des rêveurs
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 11:15 par Thunderbird

» Sagesse de l’ambicerf
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 11:09 par Thunderbird

» Méditation sans importance
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 15:54 par Stahlder

» Minuscule nef d’or
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:09 par Thunderbird

» Tour du penseur solitaire
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 10:40 par Thunderbird

» Antiquité d’une maison
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 15:10 par Stahlder

» Taverne forestière
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 10:39 par Thunderbird

» Le Chant du Karma
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 14:07 par Stahlder

» Poissons du miracle
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 13:03 par Stahlder

» Mélancolie du gardien
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:49 par Thunderbird

» Sagesse de l’hippotaure
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:53 par Stahlder

» Un éléphant peut en cacher un autre
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 12:27 par Stahlder

» Maître des novices
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 10:35 par Thunderbird

» Oiseau d’apocalypse
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 13:50 par Stahlder

» Le seigneur Paon Chromatique
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:18 par Thunderbird

» Taureau de Rabelais
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 17:09 par Peterpiotr

» Enigme
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:30 par Geno l'oiselle

» Saint Ambichien
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 10:57 par Thunderbird

» La Bête et la Belle
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 9:43 par Peterpiotr

» Caillou qui vient de l’espace
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 11:03 par Thunderbird

» Un monstre parle
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 11:31 par Thunderbird

»  Le seigneur d’Epsilon Alaudae
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:44 par Thunderbird

» Étalon rêveur
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 11:01 par Thunderbird

» Amphore lumineuse
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:14 par Thunderbird

» Arbres impériaux
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 13:54 par Peterpiotr

» Ambipalefroi modeste
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 11:17 par Thunderbird

»  A corps perdu
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 15:16 par Peterpiotr

» Amoncellement mythique
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 15:04 par Peterpiotr

» Méthode anti-spleen
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 18:09 par Peterpiotr

» Dauphin du Port de la Lune
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 14:27 par Stahlder

» Le complexe d’Icare
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 11:16 par Thunderbird

» haikus printaniers
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 11:02 par Thunderbird

» Moulin démesuré
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 12:26 par Stahlder

» Temple de la liberté
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 21:28 par Thunderbird

» Le drapeau noir
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 11:17 par Thunderbird

» Noble philosophe
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 15:02 par Stahlder

» Constellations de noyaux primordiaux
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 9:23 par Thunderbird

» Manoir biscornu
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 15:32 par Thunderbird

» Ours alchimiste
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:25 par Stahlder

» Lion féru d’élégance
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 13:39 par Thunderbird

» Paisible plantigrade
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:06 par Stahlder

» Trois jeunes arbres
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:04 par Stahlder

» Chaumière gallo-romaine
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:09 par Stahlder

»  Méditation d’un oiseau
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 15:38 par Stahlder

» Tour des alchimistes
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:36 par Thunderbird

» Bénédictions porcines
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 11:09 par Thunderbird

» L'âme de l'Univers
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:47 par Stahlder

» Dragon herpétologiste
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:00 par Thunderbird

» Voyage à rebours
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 14:40 par ibiscus

» Les quatre vents du ciel
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:30 par Thunderbird

» Lion plumitif
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:53 par Peterpiotr

» Tortue d’inframonde
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 11:30 par Thunderbird

» Noble boeuf
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:00 par Thunderbird

» Ancre invisible
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 10:56 par Thunderbird

» Monstre de nulle part
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 15:39 par Thunderbird

» Chapelle au jardin de Verlaine
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:59 par Thunderbird

» Arbre serpentivore
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 10:36 par Thunderbird

» La décision du Phénix
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 19:00 par Peterpiotr

» Lion de compagnie
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 15:40 par Peterpiotr

» Sépulcre pyramidal
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 11:01 par Thunderbird

» Manoir de Scarron
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 12:29 par Stahlder

» le voyageur
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 17:32 par Stahlder

» Noblesse de l’ours polaire
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 11:31 par Thunderbird

» Rapace ourocéphale
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:11 par Thunderbird

» Mélancolie florale
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:02 par Stahlder

» Voyageur temporel
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:34 par Peterpiotr

» Voyageuse d'Outre-Temps ?
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 6:47 par Peterpiotr

» Trois bras et pas de tête
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 11:36 par Thunderbird

» Manoir des hommes verts
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 11:08 par Thunderbird

» Printemps de la vestale
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 11:03 par Thunderbird

»  Poetic WC /Sixain gogue(s)nard
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:03 par Peterpiotr

» Tempus fugit
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 15:49 par Stahlder

» Visionnaire à poil laineux
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:38 par Stahlder

» Calembredaines au fil de la plume
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 17:59 par Stahlder

» Oiseau des temps très anciens
écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II I_icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 14:13 par Stahlder

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Année du buffle de métal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II

écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II Empty le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II

Message par r.n.rodrigues Dim 15 Avr 2012 - 15:30

Jeudi 08 mars

Dans le fond de l'atelier, isolé des gens et de bruit. Mes yeux voulent enflammer, alors je decide fumer un bon joint . Jai dormi peu - je m'ai reveillé les trois heures de l'apres-midi. Ma belle-soeur et ses amies voisines buvaient des bouteilles de bieres en hommage le Jour de la Femme - les petites enfantes Clarinha et Adrielle (elles sont arrières-petits filles de maman, petite-filles de mon frère Biné avec tante Helene. Clarinha c'est fille de mon neveu Danilo et Adrielle c'est fille de ma niéce Danielle qui être enceinte de cinq mois) sont lá dans la petite maison grand de la Familie Bamba avec le mur bas, un petit terrase, deux fenetres avec grilles et la porte dans le milieu.
Mes yeux continuent enflammés, un bus passe, la porte fermée. Voix vient de la rue, des gens qui passent dans la trottoir. Le petit-fils de mon voisin Bine joue dans la salle à sejour.
Il a plu, il fait un peu de froid, le ciel nuageaux - le bruit des poules dans le cour, elles sont de mon voisin Costa - j'ai mangé un genre de patisserie. J'ai qui gagner dans la loterie, c'est l'unique salvation de ma vie, il n'a pas livre quelqu'un chose qui va changer mon destin - je dejà sais qui je vais mourir ansi comme toujours j'ai vecu - une vie tranquile.
Encore avec faim - le bruit au loin d'helicoptere de la police et des voitures dans l'avenue - les poules et leurs poussins. Peut-etre ici c'est mon lieu - encore non - alors on va concentrer en jouer dans la loterie toutes les semains, ainsi comme mon père Bamba faisait tous les vendredi soir, il fermait leurs boutique et il allait payer le joue. Apres de plus de dix ans en joueant, une lundi - il a gagné le prix de 200.000 cruzeiros.
Mas il y a un probleme, je ne joue rien. Maintenant je vais lire Cervantes - le bruit des feuilles et arbres sur le vent fort. j'ai pensé qui était la pluie.

La nuit - une jolie lune dans le ciel sans etoiles. L'atelier après fumer le cinquiéme joint. Je suis allé à lan-house de Dori dans le marché, mais avant j'ai donné un temps dans la Place Sept Palmiers assis dans le banc de bois bavardant avec mes collegues d'eau-de-vie - je ne suis pas buvant, seulement fumant les joints. Monsieur Nezinho a apparu. Il est un bon ami de verre. Il aime beaucoup de moi. Il était charretier du Depot de mon voisin Biné. Je n'ai rien dans le ordinateur. Je reve avec mon livre, sentir l'odeur des encres de la France.
Les mêmes rêves qui jamais se realisent - la même souffrance - mon bon ami monsieur le marchand Seau continue hospitalisé ou dans la chez mère de lui. Il est depressif, après suicide de leur frere aine... C'est très difficile vivre une depression, c'est horrible - moi meme souffre, je reste très mal, sans volonté de rien, je n'ecris pas et j'ai envie de prendre eau-de-vie - Aujourd'hui je ne suis pas allé à la chez mon fils laisser le quotidien. J'attendais l'epouse de monsieur le retraite Biné arriver par elle me payer les grilles qui j'ai fait - je les ai livré par le matin. Je voudrais aller à le centre, au Poste envoyer le reste d'argent à la maison d'edition Edilivre - mais la madame n'est pas arrivé. J'ai fermer l'atelier les 12:30 avec mon ami Nezinho
Le parc de diversion est arrivé dans la Place Sept Palmiers, les ouvrieres montrent les jouets - sont plusiers eparpillés. J'ai resté heureux avec l'arrivée du Parc - j'aime le parc et le cirque - parce que ils faisent la joie des enfants. Un boeuf paturait dans le paterre près d'un jouet
23:00 Dan la salle à sejour de la III maison Bamba - buvant une bouteille de biere qui ma belle-soeur m'a donné.

r.n.rodrigues
A.O.C.
A.O.C.

Sagittaire Rat

http://www.rnrodrigues.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II Empty Re: le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II

Message par Fugitive Mar 17 Avr 2012 - 13:25

Raimundo tu dois te faire aider par un traducteur car ce français est vraiment approximatif...Bon courage quand même...
Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

http://lesmauxdelame.blogspot.com

écrire - le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II Empty Re: le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II

Message par Stahlder Mar 17 Avr 2012 - 14:41

Je vous propose cette première partie :

C'est moi. Dans le fond de l'atelier, isolé des gens et du bruit. Mes yeux veulent s'enflammer, alors je décide de fumer un bon joint . Jai peu dormi - je me suis réveillé vers les trois heures de l'après-midi. Ma belle-soeur boit des bouteilles de bière avec ses voisines, de bonnes copines, en hommage au Jour de la Femme - les petites Clarinha et Adrielle (les arrières-petits filles de maman, les petite-filles de mon frère Biné avec tante Hélène. Clarinha c'est la fille de mon neveu Danilo et Adrielle la fille de ma niéce Danielle qui nous dit être enceinte de cinq mois) sont là dans la petite maison de la Familie Bamba , avec ses murs bas, une petite terrasse, deux fenêtres derrière des grilles et une porte au milieu.
Mes yeux sont toujours enflammés, un bus passe derrière la porte fermée. Des Voix dans la rue, des gens qui passent sur le trottoir. Le petit-fils de mon voisin Bine joue dans la salle de séjour.
Il a plu, il fait un peu froid, le ciel est nuageux - le bruit des poules dans la cour, elles sont à mon voisin Costa - j'ai mangé un genre de pâtisserie. J'e l'ai gagnée à une loterie, c'est l'unique coup de chance de ma vie, Le sort ne m'a pas offert quelqu'un chose qui va changer mon destin - je sais dejà que je vais mourir ainsi comme toujours j'ai vécu - une vie tranquille.
J'ai encore faim - le bruit au loin d' un hélicoptère de la police et des voitures dans l'avenue - les poules et leurs poussins. Peut-être est-ce ici ma place- mais non - alors il faut se concentrer et jouer à la loterie toutes les semaines, comme faisait mon père Bamba tous les vendredis soir, il fermait la boutique et il allait jouer son argent. Au bout de dix ans et plus , un lundi - il a gagné 200.000 cruzeiros.
Evidemment, il y a un problème, moi, je ne joue pas. Maintenant je vais lire Cervantes - le bruit des feuilles et des arbres dans le vent. j'ai pensé que c' était la pluie.

(en espérant ne pas avoir introduit trop de fautes de mon crû)
Stahlder
Stahlder
A.O.C.
A.O.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé