Les Mots En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google +1
Moteur écolo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Stahlder

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Mar 5 Nov 2019 - 7:20
Derniers sujets
» Ambicygne imperceptible
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Stahlder

» Rubaiyat métaphysiques
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par Thunderbird

» haïku d'hiver
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par Thunderbird

» Hendécassylabe
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeHier à 14:43 par pif87

» Griffon qui rêve
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeHier à 11:31 par Thunderbird

» Désir 2
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:21 par Geno l'oiselle

» Petit sonnet à la gloire de l’écriture non inclusive
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:02 par Peterpiotr

» Grandeur du créquier
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 17:44 par Stahlder

» Mystère (YÜgen)
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:44 par Thunderbird

» Lettres des antipodes
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:42 par Thunderbird

» Pieuse broderie
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:51 par Thunderbird

» Planète accablante
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 13:22 par Stahlder

» Happy world
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:50 par Peterpiotr

» Écumes
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 13:31 par Peterpiotr

» Amphisbène de sinople
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 13:02 par Stahlder

» Feuille de gueules
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:07 par Peterpiotr

» Totems totems
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:03 par Peterpiotr

» Tour d’azur grandiose
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 12:57 par Stahlder

» Les deux sœurs
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:41 par Thunderbird

» Longue route
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 14:20 par Stahlder

» Murmure de la ruche
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 14:39 par Stahlder

» Zèbre-loup
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 11:54 par Thunderbird

» L’année du Buffle ( de Schrödinger)
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 13:03 par Stahlder

» Trinité de corpuscules
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:31 par Thunderbird

» ICI......
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:36 par Stahlder

» Obélisque sous la lune
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:53 par Stahlder

» La vie en filigrane
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 15:12 par Geno l'oiselle

» Monstre nocturne
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 14:04 par Stahlder

» Manoir des utopistes
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 13:59 par Stahlder

» Oiseau rédempteur
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:18 par Thunderbird

» Fatum
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:41 par Peterpiotr

» Taureau monochrome
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:48 par Thunderbird

»  Saint Maternel
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:45 par Thunderbird

» Roi d’antipourpre
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:47 par Stahlder

» Rêveries d’une antique bombarde
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:08 par Thunderbird

» Saint Polygraphe
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 1:59 par Stahlder

» Véhicule à vapeur
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 11:01 par Thunderbird

» Un palmier danse
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:43 par Stahlder

» Sacrifice barbare
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:06 par Stahlder

» Temps suspendu
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 13:44 par Stahlder

» Désir
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:20 par Geno l'oiselle

» Obscur gyrovague
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:24 par Thunderbird

» Le seigneur Microptère
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:43 par Thunderbird

» Pont transtemporel
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:27 par Thunderbird

» Oiseau-muse
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:54 par Thunderbird

»  Innocuité du goupil d’argent
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 2:47 par Stahlder

» Manu-Manu d’argent
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 2:38 par Stahlder

»  Les amis d’autrefois, s’ils entendent ça…
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 22:40 par ibiscus

»  Maîtres Étalons
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 1:11 par Stahlder

» Chapelle de sable
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:55 par Stahlder

» Dauphin tordu
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:55 par Stahlder

» Nef léonine
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:16 par Stahlder

» Humeur bicolore
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 14:09 par Stahlder

» Arbre d’un autre jardin
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 11:27 par Thunderbird

» Papillon sybarite
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:24 par Thunderbird

» Bréviaire sybarite
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 10:10 par Thunderbird

» Fin de vie
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:49 par Stahlder

» Chien de Hastings
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 15:06 par Stahlder

» I Lovecraft.
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:36 par Stahlder

» Mélancolie des vieux murs
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:58 par ibiscus

» Ramure d’un dieu
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:35 par Thunderbird

» Chevalier sans avoir
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 15:18 par Stahlder

» LES AMIS
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:35 par Stahlder

» L’ange Phélabète
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:27 par Stahlder

» Herbe trinitaire
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 2:46 par Stahlder

» Avenir enchanteur ?
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 14:36 par Peterpiotr

» Trinité rampante
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 14:00 par Stahlder

» Rêverie en Rouge
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 12:50 par Peterpiotr

» S O S...culape !
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 10:11 par Peterpiotr

» Poisson d’inframonde
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:28 par Thunderbird

» Perplexité du goupil de pourpre
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 18:10 par Stahlder

» Planète Elmantandra
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:13 par Thunderbird

» Le roi d’Alpha Cicadae
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 11:17 par Thunderbird

» Planète Sadepandra
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 0:59 par Stahlder

» Haikus divers
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 11:10 par Cecel

» banqualéventer
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:40 par Cecel

» Dieu lucifuge
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 15:04 par Stahlder

» Fruits de la passion
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:50 par Thunderbird

» Royal plumage
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 10:09 par Cecel

» Des mots d'amour, ma foi
FEMME - Femme sans condition... I_icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 19:10 par Stahlder

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Année du buffle de métal

Femme sans condition...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

FEMME - Femme sans condition... Empty Femme sans condition...

Message par Fugitive Ven 1 Mar 2013 - 12:38

FEMME - Femme sans condition... 9108c249

Un visage triste et sans âme
Des lèvres faites pour les caresses,
Deux mains qui attisent les flammes
Et des pensées couleur détresse…

Elle a tant engrangé de peines
Son corps est froissé et meurtri,
Car l’homme en elle a mis la haine
Il est l’instrument du déni…

Elle a prié face sur terre
Hurlant pour endiguer sa peur,
Pauvre ombre qui va et désespère
Sombrant dans un lac fait de pleurs…

Son quotidien n’a plus de trame
Le désespoir partout la suit,
Faut-il en arriver au drame
Pour exister sur des non-dits ?

Mais elle est fière, elle se redresse
Le poing tendu vers l’infini,
Et sa rage en fait la maîtresse
D’une vie remplie d’interdits…

Elle est belle dans la tourmente
Louve protégeant ses petits,
L’homme a compris que l’Atalante
Plus jamais ne serait impie…

Combien de ces femmes fragiles
Ont pu un jour baisser les bras,
Se laissant mourir sur une île
Pour fuir devant de faux combats…

Sois courageuse fille d’Êve
Tu as en toi la vérité,
Moi je le sais que cette trêve
Va te conduire au verbe aimer…

Tu marcheras dans la poussière
Le cœur libre et l’esprit serein,
Si Dieu t’a mise sur cette terre
C’est pour que tu nous mènes au bien…

Ce poème m'a été demandé pour la journée de la condition de la femme et doit être diffusé sur les ondes...

_______________________________________________________________________________________________

FEMME - Femme sans condition... Index10
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

http://lesmauxdelame.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FEMME - Femme sans condition... Empty Re: Femme sans condition...

Message par Myrrha Ven 1 Mar 2013 - 15:56

Tu dévoiles ici la condition de la femme sous un jour bien triste.
C'est très beau, mais ne crois-tu pas que la condition féminine est (quelquefois) meilleure aujourd'hui.
Tu vas faire pleurer dans les chaumières! FEMME - Femme sans condition... 310865

_______________________________________________________________________________________________
le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil
Myrrha
Myrrha
Démodérateur
Démodérateur

Lion Messages : 7740

Message par Fugitive Ven 1 Mar 2013 - 18:39

Je ne sais pas pourquoi tu ne vois que le côté pessimiste dans mes poèmes? La condition de la femme est diverse et va de la femme heureuse qui a une vie sans soucis à celle d'une femme qui galère mais veut s'en sortir et y arrive... Dans ce texte on m'a demandé non un roman à l'eau de rose mais les difficultés diverses qui peuvent arriver dans une vie... Quelle condition est la meilleure? aucune, le tout est de pouvoir gravir les marches unes à unes et de voir le soleil au bout...Je ne sais si je vais faire pleurer dans les chaumières mais toi as tu eu une vie si facile? Ne t'es tu pas battue pour respirer plus librement? Moi en tout cas oui et je continue à me dire que c'est difficile d'avancer, je ne suis pas une femme malheureuse, je suis une femme insatisfaite qui essaie de ne pas sombrer dans ce monde sans couleur, avec des instants de bonheur, des grandes peines, mais je suis surtout une femme qui aime la vie et tout ce qu'elle lui donne... Rien n'est facile, et si mon poème s'appelle " une femme sans condition" c'est parce que cette femme là doit être prise brut de décoffrage, sans mièvrerie ni complaisance... La condition de la femme n'est pas uniquement faite de moutons bêlants ou de tigres affamés, entre les deux il y a moi, et j'existe....
Le fait que nous soyons en 2013 n'apporte rien de plus si ce ne sont des commodités dans la vie courante, mais pour ce qui est de l'humanité, c'est en elle que les changements devraient s'opérer ors il n'en est rien...et ça aucun poème ne le changera...

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

Message par Myrrha Ven 1 Mar 2013 - 19:05

Je sais tout ça, Fugitive, je ne voulais surtout pas te blesser.
Je ne vois pas que le "coté pessimiste" dans tes poèmes, loin de là! J'y vois toute la détresse, les espoirs, les déceptions et encore les espoirs des femmes.
Il est magnifique, ton poème, mais, peut-être comme (trop souvent) la condition de la femme, il est rempli de tristesse Mais on sent aussi combien tu veux voir les femmes se battre pour que leur vie soit plus belle.

Myrrha
Myrrha
Démodérateur
Démodérateur

Message par printemps d'avril Ven 1 Mar 2013 - 19:12

OUi, une femme qui se bat voilà ce que je retiens de tes forts jolis mots...très bon texte !

FEMME - Femme sans condition... 431275
printemps d'avril
printemps d'avril
A.O.C.
A.O.C.

Taureau Coq
Humeur : On ne voit pas les choses telles qu'elles sont, on les voit tels que nous sommes.

Message par Fugitive Ven 1 Mar 2013 - 19:33

Ma belle Myrrha, tu le sais entre nous pas de problèmes, tu es mon amie et je te dis ce que mon coeur ressent, mais il y a tant de formes d'être, tant de diversité dans les vies... Une femme a plus de raisons de se battre qu'un homme me semble t'il, car nous sommes sensées être le sexe faible, douces petites choses qui laissent aux puissants mâles cette force qui leur manque à elles et dont eux se servent pour nous blesser trop souvent... Mais se battre est une image, car on peut employer bien des choses pour se dépasser et atteindre le but que l'on s'est fixé... Et c'est en cela que je vois le mérite qu'à une femme à vouloir s'élever au dessus de sa condition de poupée qui dit oui ou non...
Je suis fière malgré mes galères d'avoir pu arriver à cette Fugitive qui écrit aujourd'hui et pour rien au monde je ne redeviendrai le mouton que j'ai été un jour... Bisous ma belle blonde...
. FEMME - Femme sans condition... 432570

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

Message par papathée de foi Sam 2 Mar 2013 - 9:39

Moi j'approuve , qu'enfin un jour la femme devienne l'égale de l'homme mais à la condition que la femme reste femme et l'homme un homme, c'est sur ce point essentiel à mes yeux que je diffère de beaucoup de mouvements '' féministes''

ps: m'enfin l'homme retera toujours plus légal que la femme FEMME - Femme sans condition... 1950984116
ok je sors non mais j'déconnais FEMME - Femme sans condition... 1291931274
papathée de foi
papathée de foi
A.O.C.
A.O.C.

Message par Fugitive Sam 2 Mar 2013 - 12:22

Alors là je ne peux que te dire mon Papath combien j'adhère à ton com... FEMME - Femme sans condition... 1090697419Pour moi, ce n'est pas être inférieure que montrer sa féminité et apprécier la "force" de l'homme... On a besoin de se sentir quelque part "inférieure" juste pour être câlinées, chouchoutées.... FEMME - Femme sans condition... 79812Mais cela ne remet pas en compte que dans bien des domaines l'égalité doit être... FEMME - Femme sans condition... 1114849970De plus en plus de femmes ont des postes que certains hommes n'ont pas su tenir aussi bien, et le plus beau de ces postes c'est celui de la maternité et de tout ce qui va avec... FEMME - Femme sans condition... 87789
Mais moi je suis femme, FEMME - Femme sans condition... 845722dominante il est vrai, FEMME - Femme sans condition... 868230mais femme jusqu'au moindre détail ( ouais , bon à mon âge les détails ne doivent être vu que de loin) FEMME - Femme sans condition... 1103015008
j'aime, la sensualité( je reste dans la légèreté pour ne pas choquer ) les dentelles, les mots osés, le regard planté bien droit avec une pointe de drague, mais j'aime aussi, lui préparer de bons petits plats, le choyer, ces larmes et ses doutes... FEMME - Femme sans condition... 4093052351
Femme ou homme quelle importance si l'on échange ses idées, et si l'on accepte celles de l'autre...
Je reste femme, mais faut pas trop me marcher sur les arpions hein... FEMME - Femme sans condition... 624841bisous FEMME - Femme sans condition... 3474047473

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

Message par capodastre Sam 2 Mar 2013 - 18:22

Oui, femme jusqu'au bout des ongles, c'est ta force.

Les meilleurs mots sont sonores.
capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

http://pierreghiotti.musicblog.fr/

Message par ombre fugace Sam 2 Mar 2013 - 19:01

Oh de nos jours même les ongles sont faux, alors... Ce qui est sûr c'est que la condition de la femme a encore besoin d'amélioration dans certains coins... Mais il en sera toujours ainsi malheureusement...

Y'a quelqu'un qui m'a dit que .... Mais...
ombre fugace
ombre fugace
A.O.C.
A.O.C.

Message par Ouaismaihabaie Dim 3 Mar 2013 - 10:25

Je comprends pas, les femmes mènent le monde, elles nous mènent par le bout... du nez hein, elles nous font croire que nous décidons tout en nous faisant passer des messages subliminaux quant à nos décisions.
Vous avez l'intelligence, la finesse etc, nous sommes des bourrins (enfin pas toujours non plus, on peut avoir un coté "éveillé" de temps en temps quand même, notre coté féminin sans doute).
Alors non je ne comprends pas pourquoi nous avons encore des "privilèges".
On est peut être plus "machiavéliques" que l'air qu'on se donne. Razz

Une tite histoire sur l'égalité.

Un prof à l'école en début d'année:
Ici pas de noirs ou de blancs, tout le monde est bleu.
Alors les bleus clairs devant, les bleus foncés derrière!!!

Sinon je vote aussi pour l'égalité, je fais PRESQUE tout à la maison alors un peu de repos... je veux bien. FEMME - Femme sans condition... 3588616304

Nos vies valent plus que leurs profits.
Ouaismaihabaie
Ouaismaihabaie
A.O.C.
A.O.C.

Lion Cheval

Message par BGa_17 Dim 3 Mar 2013 - 21:16

Très jolies broderies sur le thème : "La femme est l'avenir de l'Homme". Améliorer la condition de la femme relève de l'éducation du peuple. Et toutes les anti burka n'y pourront rien. Si on demande aux auteurs des 200 viols par jour en France ce qu'ils en disent, ils répondent, invariablement : le ventre à l'air, le percing dans le nombril, quand ce n'est pas le zircon (voire le diamant) attirant le papillon vers la flamme, la micro jupe, les wonderbra pigeonnants, les décolletés profonds, les dessous dessus et j'en passe... Et, quand on en parle aux femmes, la réplique est : sinon, comment voulez-vous qu'on nous épouse. Et quand je réponds "Dans les bureaux, les garçons sont en costard ; alors que les filles allument les lolos-phares, on ne me répond rien. Alors quand la Cosette ne se transforme pas en Lolita, voire en Bimbo... Tant qu'on continuera à nous asséner que les filles sont très douées en langue... ...

C'est juste une réaction épidermique, sur le vif. J'espère que je ne vais pas déchêner les foudres. En tous cas, je trouve que les conseils concluant le poème sont très judicieux et pleins d'espoir. FEMME - Femme sans condition... 434509

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"
(Khalil Gibran)
BGa_17
BGa_17
A.O.C.
A.O.C.

Gémeaux Messages : 87

Message par Fugitive Lun 4 Mar 2013 - 11:08

Femmes voilées…

Elles enferment leurs corps dans une cage noire,
Faite de voiles lourds qui masquent leur beauté,
On ne voit que leurs yeux et leurs reflets de moire,
Nous laissant entrevoir ce qu’elles doivent cacher…

Est-ce un choix qu’elles ont fait ? Je ne veux y penser,
Comment peut-on vouloir dissimuler ainsi
Cette part de leur âme et leur féminité,
Dieu les a faites libres, pourquoi vivre asservies ?

La burka est un piège créé par quelques êtres,
Qui se donnent le droit d’ériger une loi
En éloignant ainsi des joies que le ciel prête,
Celles qu’ils emprisonnent en se servant d’Allah !

Mais quoi qu’ils puissent dire, jamais ils ne pourront
Enchaîner leur esprit et dessiner leurs rêves,
Car si elles sont voilées du fond de leur raison,
Elles choisiront un jour que les niquab se lèvent…

Je respecte la foi, s’il est vrai que certaines
Ont choisi cette voie en toute liberté,
Pour d’autres l’avenir est noyé dans la peine,
Et cette indignité ne peut plus perdurer…

Je prie pour que là-haut, en toute humilité,
On leur laisse le choix de se montrer ou non,
Comment peut-on ainsi vouloir leur imposer,
Cette forme de vie qui frôle la prison…

Sur cette terre lourde d’un passé de misère
La femme a tout donné pour vous et cependant
Hommes vous les traitez comme de la poussière
Alors que le prophète lui-même le défend…

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

Message par BGa_17 Lun 4 Mar 2013 - 23:27

Fugi, tu ne peux me prendre d'une main ce que tu me donnes de l'autre. Tu ne peux pas me dire : tu as le droit d'être musulmane mais tu n"as pas le droit de te conformer aux lois de l'Islam.

La musulmane a tout à fait droit aux atours : le swek, le khol, le ghassoul, le hénné, le harqous, le kaftan, le séroual, sans parler des multitudes de parfums divers et variés, ne sont pas faits pour les chiens. Allez voir un mariage arabo-musulman et vous verrez des tenues affriolentes. Mais ces tenues ne traînent pas dans la rue, dans le bureau ou dans le café du coin.

Ce que l'on lui demande, à la musulmane, c'est que son maquillage ne soit pas ostentatoire., et que cela reste réservé à son homme.

Tout le monde sait que ces artifices, qui vont du gloss à la chirurgie dite esthétique ont un seul but : Exiter. Amener le papillon à se cramer dans le feu de la flamme, sachant qu'il ne peut y résister. La chair est faible dit-on. Et les problèmes commencent.

Ceci dit, si les hommes ont pu jouer un rôle concernant la couleur ou le tissu, il n'en reste pas moins que l'Islam recommande à la femme de se couvrir du front à la cheville. Si l'on part de l'idée qu'une religion n'est pas autre chose qu'un ensemble de lois divines, on n'a pas le droit d'y déroger dans le creux des alcôves et autres ruelles. J'ajoute que ces règles ne s'adressent qu'aux jeunes. A partir de 40 ans, la femme n'a plus obligation de les respecter. C'est donc bien un problème sociétal et non de personnes.

Le sujet est très vaste et cet espace réduit ne permet pas de s'étendre et de s'y attarder. Peut être qu'un jour... Maintenant que je sais que tu habites la ville rose... Bien à TOI.

(Khalil Gibran)
BGa_17
BGa_17
A.O.C.
A.O.C.

Message par Fugitive Mar 5 Mar 2013 - 13:41

Mais où as tu lu que je dénigre la foi où la femme magrébine ? je mets du khol, je porte des tenues du Maghreb car je suis une amoureuse du Maroc où je vais depuis de nombreuses années, et je respecte la religion si toutefois on ne me l'impose pas!
J'avais écrit ce texte il y a fort longtemps quand Ben Laden avait instauré La charia qui doit être la voie qui mène, pour le croyant, à la félicité dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà, mais en l'arrangeant à sa façon et en obligeant les femmes à des pratiques que toutes ne prisaient pas...

Je pense que tu n'as pas bien lu mon texte qui ne juge pas mais constate...

Je respecte la foi, s’il est vrai que certaines
Ont choisi cette voie en toute liberté,
Pour d’autres l’avenir est noyé dans la peine,
Et cette indignité ne peut plus perdurer…

Comme tu le dis le sujet est très vaste mais je n'ai nulle envie de polémiquer sur le thème, même si il me tient à coeur... Bisous

Ah au fait, oui je suis toulousaine, mais je vis en Dordogne depuis 10 ans.... FEMME - Femme sans condition... 885778[img]FEMME - Femme sans condition... Fatma_10[/img]

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

Message par nykhol Mar 5 Mar 2013 - 17:01

Lorsque la race humaine s'éteindra, le tumulte cessera et
le silence reviendra sur cette terre et toi, sa Déesse, tu
recevra la beauté des origines. (Nykhol)

Restons positifs chacun de notre côté , les petits ruisseaux
font les grandes rivières.

Très beau poème, j'adore "les pensées couleur détresse" (je n'en ai
pas encore trouvé en tube pour mes tableaux !) Hiiiiiiiiiii !

nykhol
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par Myrrha Mar 5 Mar 2013 - 17:51

T'as pas bien cherché ! FEMME - Femme sans condition... Smiley-IPB-380

Myrrha
Myrrha
Démodérateur
Démodérateur

Message par BGa_17 Jeu 7 Mar 2013 - 1:49

Fugi... zut... j'ai failli écrire Furie FEMME - Femme sans condition... 239882

Chouette, t'es encore plus près, 50% de route en moins.

Ma chère Amie, crois-moi, je ne cherche nullement la polimique non plus, sinon, comme toi, je t'aurais demandé où est ce que tu as lu que j'ai écrit que tu dénigrais quelque chose ou quelqu'un. Non, le fait est que je suis tunisien et que je m'entraîne un peu au débat démocratique. Non, sérieusement, je pense et j'espère qu'il ne s'agit là que d'un dialogue, un simple et sincère échange de vues. Après bientôt un demi siècle en france, j'en ai vecu des événements et des situations.

Bien, je considère donc que la scéance est levée et que si d'ici un mois (c'est la loi), s'il n' y a pas appel, le dossier sera définitivement clos.

Allez, bonne nuit et à très bientôt j'espère.

FEMME - Femme sans condition... Rose_j10

(Khalil Gibran)
BGa_17
BGa_17
A.O.C.
A.O.C.

Message par Myrrha Jeu 7 Mar 2013 - 10:13

C'est chaud! C'est chaud !
Allons, faut pas monter sur un cheval de guerre! ( je sais que Fugitive dit toujours ce qu'elle pense !)
Je ne reprendrai pas la polémique, je pense juste que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il faut aussi accepter que les choses changent.
À part ça, que chacun(e) ait le droit de se vêtir à sa convenance sans que les autres y voient à redire. Mais Non! à l'uniformité !

Myrrha
Myrrha
Démodérateur
Démodérateur

Message par capodastre Jeu 7 Mar 2013 - 10:33

Un être en cage contre son gré - il en existe - et l'humanité entière est en cage.

capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Message par nykhol Jeu 7 Mar 2013 - 10:44

Capo, d'accord avec toi, l'humanité entière est en cage. Des cages qui
nous enserrent dans tout un fatras de convenances et d'apparences
trompeuses. Des cages qui se cachent le visage derrière des lois
sans queue ni tête (fais pas ci, fais pas çà, fais comme ci, fais comme çà)
Chacun veut être le maître des autres, imposer ses propres idées qui
lui semblent le summum de l'intelligence et de la bienséance....Oh là là !

ICI ce sont "Les mots en folie" donc faisons les fous et foin des lois
de ceci ou cela, jouons avec les mots et éclatons-nous, rions avant
de trop pleurer. Ayons le cerveau qui pétille de grammaire à l'envers,
de mots rigolos etc.....
FEMME - Femme sans condition... 2262_910

nykhol
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par Fugitive Jeu 7 Mar 2013 - 15:43

Paul et Mickey dis tu mon cher Larbi ? mais qui sont ils ces intrus qui se mêlent à nos jeux....
L'enfermement est en soi, nul besoin de burka... Une femme qui s'oblige à se vêtir d’apprêts juste pour plaire à l'autre est également dans une cage, seul le choix peut l'en libérer, mais on a toujours besoin de se sentir la prisonnière de quelqu'un ou de quelque chose ....

Ceci dit je me permets de te préciser qu'ici c'est moi qui ériges les lois, FEMME - Femme sans condition... 1119737467 FEMME - Femme sans condition... 3919233990donc quand tu écris :

Bien, je considère donc que la séance est levée et que si d'ici un mois
(c'est la loi), s'il n' y a pas appel, le dossier sera définitivement
clos.

Va falloir que tu me verses des pots de vin pour pouvoir prendre ma place ( heu le vin pas trop, mais un champagne rosé je veux bien ) FEMME - Femme sans condition... 139114Et comme le dit Nykhol passons à autre chose....
Ah au fait si tu comptes sur moi pour te mettre des coms de complaisance, tu vas pouvoir te lever de bonne heure pour les trouver FEMME - Femme sans condition... 2476013835

Fugitive
Fugitive
Admin

Vierge Chien

Message par Myrrha Jeu 7 Mar 2013 - 16:23

FEMME - Femme sans condition... 936141304

Mais, non, je ne vais pas casser mon ordi! Ça devient trop jouissif, ici ! bisous1

Myrrha
Myrrha
Démodérateur
Démodérateur

Message par nykhol Jeu 7 Mar 2013 - 16:29

La polémique me fait la nique et je pique Nick olé sans toréer, j'préfère
les mousses tics et les loustics..une fois...
FEMME - Femme sans condition... 53259510

nykhol
A.O.C.
A.O.C.

Cancer Tigre

Message par capodastre Jeu 7 Mar 2013 - 17:09

OK trêve de Burakalembours ! (Charb, Cherlie-Hebdo, le petit frère qui ne ressemble pas au grand.)

capodastre
capodastre
A.O.C.
A.O.C.

Poissons Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant